Comment trouver le ppm (tds) dans la terre


Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connait une technique pour trouver le ppm dans la terre. Je vérifie mon ppm dans ma solution et je suis habituer en hydro avec un système Drain to waste. Je vérifie en hydro mon eau usé pour savoir si mes plant ont trop ou pas assez de fertilizant. En terre je me demande si sa se fait dans une culture outdoor ou on ne peut vérifier notre eau usé. J'ai un testeur hannah combo avec tds et ph. J'ai penser à prendre un échantillon de terre et le mettre dans l'eau distillé pour connaitre le tds mais je en sais pas si sa va marcher ou non. Alors si vous connaissez une technique sa m'aiderais beaucoup, ou j'ai peut être besoin d'un autre testeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terre pour calculer ta dose engrais/litre d'eau 2 solutions sans risquer de brûler ta plante

 

soit tu suis les indications de la bouteille (lol)

 

soit tu calcules l'EC à ce momment la le calcul qqui reste à faire n'est pas trés compliqué mais tu dois pondre toi même ta formule avec tes produit pour obtenir le N-P-K voulu en fonction des concentration (durant l'année scolaire j'étudis tout ça je peux te filer mes cours via mp hésite pas si tu veux)

 

honnêtement t'as envie de te faire chier faut le dire mais c'est tout à ton honneur de cannabiculteur

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais il n'existe pas un instrument qui me dirait juste en le plantant dans le terre mon NPK ou le TDS. Parce que mon problème c'est que j'arrose seulement 1 fois par semaine et selon mes observations, si je suis le programme d'avanced nutrients et bien elles manquent de nutriments au bout de 4-5 jours, donc je dois mettre un ppm plus élevé que le programme pour que mes plantes poussent bien, mais combien c'est la le problème je dois prendre une chance. Si je serrais capable de connaître mon NPK dans le sol ça m'aiderais beaucoup. Si je ne peut le savoir avec mon crayon ph-ec-ppm est-ce qui existe un instrument ou est-ce que je devrai faire un calcul comme tu me disait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.