[clos] Probleme taille & instalation [photo]


Messages recommandés

Contenu du topic:

-variété: ?? inconnue ??

-age: environ 2 mois

- Probleme : expliquer plus bas .

 

type de culture:

Outdoor & Indoor

-surface et hauteur de l'espace: Placard Home Made 50x50x50

-lampe utilisée: lanmpe écologique 1x50W

-distance lampe/plante environ 10/15cm

-cool tubée: non

-température: 20°

-extraction utilisée: aucun

-ventilation utilisée: aucun

 

 

Terre

-substrat utilisé: terreau ..

-taille des pots: 15cm de diamètre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jour

 

 

 

Bonjour , je ne savait pas trops ou poster mon topic car c'est a la foit un probleme et une question que je me pose :

Voila cela fait environ 2 mois que jai planté mon pied ( dans un pot sur une terrase ) ,la plante et jolie mais sa taille est très petite et de plus il n'y a aucune feuille a 5 branches mais toute a 3 .. :

 

photos0031y.jpg

 

 

 

c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis , serait t'il bien que je mette un petite serre sur le pot durant la journée , et pour la nuit la metre dans une sorte d'instalation d'intérieur que voici :

 

 

photos0033.jpg

 

 

 

Voila je me pose des question sur son rapport taille / age et sur ma petit instalation ( si elle peu un peu servir )

Merçi , peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu es en train de nous dire que cette plante a 2 mois ?

 

photos0031y.jpg

 

 

A mon avis c'est peine perdue :roll:

 

Si tu veux planter en in, il te faudra un minimum d'investissement, là c'est pas gagné ...

Un peu de lecture indispensable ici

Bonne lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Clair, c'est vrai, mais t'as de la patience hé :-/

Moi elle a cette taile après deux semaines ! :roll: Et c'est ma première culture aussi. J'espère que sous ta serre ca va le faire...

 

:P Et j'y pense, si t'es en 12/12 sous la serre (c'est maintenant en outdoor je crois nan?) Tu va nous faire le OneBud le plus petit du monde ! ;-)

 

Faudra nous poster la photo si t'y arrive hé!

 

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-lampe utilisée: lanmpe écologique 1x50W

 

J'ai comme l'impression que tu es victime du merchandising... C'est une lampe éco entre 7W et 12W sur laquelle il est indiqué "puissance lumineuse 50w" ?

 

Parce que si c'est le cas, c'est pour ça que ta plante de 2 mois a la taille d'une plante d'1-2 semaine. C'est presque la nuit en permanence pour elle, avec si peu d'éclairage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis d'accord avec ça :

 

J'ai comme l'impression que tu es victime du merchandising... C'est une lampe éco entre 7W et 12W sur laquelle il est indiqué "puissance lumineuse 50w" ?

 

Mais je rajouterais aussi :

 

type de culture:

Outdoor & Indoor

distance lampe/plante environ 10/15cm

 

-substrat utilisé: terreau ..

-taille des pots: 15cm de diamètre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours

 

- Pourquoi faire de l'in & out ? En été, ta lampe sera moins forte que le soleil... surtout avec une eco... Ceci dit, on est déjà bien avancé dans la saison, et ta plante est petite...

- Pour une lampe éco, 10/15 cm c'est beaucoup trop, la bonne distance, c'est plutot 2-3 cm !

- terreau, ça ne signifie pas grand chose... Il vient du jardin ? c'est du terreau ordinaire de jardinerie ? Souvent ce genre de substrat ne sont pas les plus adaptés à la culture du canna. C'est jouable, mais avec du terreau adapté, ce sera un paramètre de moins à gérer...

En plus, j'ai l'impression de voire quelques billes d'argiles mélangées. Si c'est le cas, il faudrait éviter pour une prochaine fois, ça acidifie la terre.

- Tu ne met pas les quantités de ton arrosage, mais tous les 2 jours pour une plante aussi petite dans un aussi grand pot (par rapport à sa taille) ça me semble un peu beaucoup.

 

En bref, je te conseille de lire (ou relire) les guides, en particulier ceux sur la lumière et l'arrosage... ça ne pourra qu'être bénéfique à ta plante !

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que tu es victime du merchandising... C'est une lampe éco entre 7W et 12W sur laquelle il est indiqué "puissance lumineuse 50w" ?

 

Oui c'est marqué : puissance lumineuse 50w

 

- terreau' date=' ça ne signifie pas grand chose... Il vient du jardin ? c'est du terreau ordinaire de jardinerie ?

[/quote']

 

C'est un mélange de : terreau professionnel Gepar EINHEITS ERDE et de tourbe blonde FLORBEST .

et les petite boule c'est des engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En bref, je te conseille de lire (ou relire) les guides, en particulier ceux sur la lumière et l'arrosage... ça ne pourra qu'être bénéfique à ta plante !

+1 Kiky

 

pour info:

 

CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la page d'accueil, des FAQ, du CannaWiki et de ce tutoriel pdf à imprimer .

 

Le forum contient également les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la culture du cannabis, pensez ainsi à rechercher l'information avant de poster.

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

 

Merci de lire et d'appliquer la charte du site.

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.