1re jdc : indoor, terre, 1000 w !!


sim41

Messages recommandés

Salut a tous, mes colocs et moi-meme avons eu l'idée de se tenter une petite pousse de notre herbe préféré !!!

 

C'est notre première fois et nous aimerions bien recevoirs quelques conseils car on sais tres bien que notre montage n'est pas au TOP !!!

 

Sorte : INDICA dans pot de 25 cm de diametre

Lampe : 1000w hps à 1,75 m des plants ... est-ce trop haut ??

 

Voici a quoi ca ressemble !!!

 

Un chrono numérique pour la lumière !!

9dd82d.jpg

 

Un ballast pour ampoule HPS 1000W !!

96eb8.jpg

 

Le montage :

88d097.jpg

 

Les BB ( indica de UN mois )!!!!

d42293.jpg

 

L'ampoule :

e40b3a.jpg

 

Réflecteur :

11df1a.jpg

 

Les bb vu d'en haut !!

9bc1a5.jpg

 

948b2.jpg

 

480391.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

j'aurais tendance a dire que c'est trop haut mais les plants ne tigent pas donc ca doit aller, par contre pour la flo il faudra certainement la descendre. A confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par intra et extra ??

 

Nous n'utilisons pas d'engrais et une terre très poreuse !!

 

J'aimerais savoir aussi si il est favorable de couper les grosses feuilles qui cachent les plus petites ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Deja, bon courage pour ta plantation.

 

Ensuite, pour la plupart de tes questions, tu trouveras les reponses sur le forum, ou dans les guides, la faq, les autres jdc. Super pratique pour commencer.

 

Pour tes questions actuelles :

- Taille des feuilles

- Distance lampes-plantes

- Guide de la culture interieure, ca peut pas mal aider.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue en Cannabiculture

 

il est indispensable que vous acquériez les bases, avant de vous confronter à des problèmes par vous causés.

Le premier outil, c'est google, qui te ramène souvent ici, où tu as la recherche (extra,intra,couper les feuilles) qui te permet d'éclaircir les termes que tu comprends pas dans les guides- qu'il vaut mieux lire avant de se planter-, ou les réponses des weeders.

 

La FàQ contient ta réponse Couper feuilles ou pas.

 

Mais il y a aussi des weeders très diserts qui semblent très disponibles(personne de visé) , à toi de voir si trouver l'info te parait plus fiable que si on te l'amène, au risque qu'elle soit déformée.

 

Pour finir le pavé, -comment-bien-presenter-jdc, te permettra de savoir quoi préciser sur ton premier post afin que ceux qui te suivront captent immédiatement tes conditions de culture (au passage tu apprendra sans doute quelques trucs).

 

Bonne lecture, bonne culture

 

edit bon le Dawi là il va arrêter de me griller mes messages, oui ^^

 

edit 29 ,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis procurer aujourdhui un thermometre indiquant la temperature ainsi que l'humidité relative de l'air ambiant !!

 

Les résultats sont :

 

Temp : 32 C

Humidité : 42 %

 

Il nous faut donc trouver un moyer de dimiuer la température d'environ 5 degré et d'augmenter l'humidité à 65 %...

 

pour l'humidité, j'ai ajouter 2 bols d'eau dans la pièces ... est-ce bon ??

 

J'ai également changer les pots pour de plus profonds ce qui va, selon moi , donner un bon coup de pouce a nos bb !!!

 

Des photos serot ajouter dès demain .

 

Les améliorations apportées sont-elles bonnes ??

 

sinon, avez-vous d'autres conseils ?

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous !!!

 

Ayoye ... après avoir naviguer sur le site depuis pres d'un mois, j'ai réaliser que nos plants ne tigeaient VRMT pas !! ...

 

La source du problème : les plants ne disposaient que d'environt 3 a 4 centimetre de terre de profondeur et ne permettait pas aux racines de prendre de l'ampleur... résultat: des plantes de petites tailles et très feuillus !!

 

Nous avons donc rempoter toutes nos petites dans de plus gros pots de productions et ont maintenant beaucoup plus de place pour grandir normalement !!!

 

Nous en sommes a C+41 et nos plants commencent a prendre en hauteur !!!

 

Pour ce qui est des intra et extra , il n'y en a pas ... l'ampoule n'est pas cooltuber ... seul l'air ambiant rafraichit l'espace de travail car la porte est constamment ouverte !!!

(L'installation d'une meilleur aération est de mise et cela sera effectuer prochainement !!!)

 

Voici maintenant quelques tofs de notre plus belle plantes :

70b1.jpg

3a611.jpg

33afa1.jpg

bdd6f.jpg

65ab0c.jpg

 

Voila !!! A la prochaine chers amis cannaweedeurs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.