Feuilles déformées, taches marrons, sur plants-meres & boutures


Messages recommandés

J'ai un souci, dans mon espace de croissance, mes feuilles sont toutes déformés, et marrons par endroits, et ce qui me préoccupe c'est que les symptomes apparaissent aussi sur les boutures... Deux de mes plants meres sont morts, heureusement des variétés dont je me fichais un peu, mais j'aimerai bien maintenir ceux qui restent en vie!

 

Il y a quelques mois j'avais des thrips, mais j'ai réussi a les eradiquer: je ne vois plus (ou tres peu) des taches claires caracteristiques sur les feuilles...

 

D'ou ça peut venir à votre avis?

 

-variété: White Shark, Northern Lights x G13, Blueberry

-age: 6 mois

-partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles.

-date dapparition du problème: il y a 3 semaines

-évolution du problème et de la plante: s'aggrave graduellement, la plante n'a pas l'air tres en forme

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 80cm X 80cm X 160 (darkroom 80)

-lampe utilisée: CFL 250W Grow

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 27degres

-hygrométrie: basse, 20-30%

-extraction utilisée: 250m3/H RVK

-ventilation utilisée: petit ventilateur fixe

-cycle dextraction et de ventilation: always ON

 

en Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: Biobizz light mix

-taille des pots: certains en 4L d'autres en 7L, mais le meme pb existe sur les boutures

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Tripack GHE, arrosage engraissé tout le temps

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours, juste ce qu'il faut pour pas que ça sorte dans la coupelle

 

 

 

Photos:

 

P1030772.jpg P1030773.jpg P1030774.jpg P1030775.jpg P1030776.jpg P1030777.jpg P1030778.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt gras ou plutôt sec, les feuilles déformées?

Quand as-tu désinfecté pour la dernière fois le local?

Sur certaines photos, ça me fait penser à une bactérie.

Sur d'autres, un léger sur-engraissage (je vois que tu engraisses systématiquement, mais il ne faut pas oublier de rincer un peu le substrat de temps à autres pour éviter l'accumulation locale de nutriments).

On voit aussi des restes de thrips anciens, et quelques rares taches blanches plus récentes.

Mais je n'arrive pas à me prononcer définitivement, il faudrait quelqu'un de plus expérimenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot sec.

Ça fait un bail que j'ai pas nettoyé ce local, genre 1 an! C'est peut etre un tort... C'est une piste, donc?

 

Je vais penser à rincer un peu alors, 2 arrosages sans engrais <=> 4 jours, c'est bien? et un arrosage non-engraissé mais pH-ajusté tous les 5 arrosages ça parait une bonne correction? En augmentait la frequence de ces "rinçages" si la plante accentue ces symptomes?

 

merci pour la réponse en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Pour tes bout'z c'est un surarrosage + coup de chaud, pour ta plante on dirait bien un surengraissage, soit plus précis sur tes cycles d'engraissage et les doses que tu mets au niveau NPK ?

Arrivederci.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.