Floraison ralentie ou stoppée?


Messages recommandés

Bonjur à toutes et à tous, je ne vient pas tres souvent sur le forum, merci d'etre un tout tit peu indulgent.

 

Il m'arrive un phenomene qu'il m'est deja arrivé 2 à 3 fois de suite; je commence ma floraison , les tetes commence à apparaitre pour faire 1 cm de diametre avec des fils blancs puis cela ralentie et stoppe carrement.

Je vais d'abord vous donner un maximum d'infos sur mon installation et les "essais" deja realiser pour remedier au probleme.

 

Titre/

- ralentissement puis presque arret de la floraison,les feuilles sont bien vertes foncés, les tetes font 1 centimetre de diametre (pour les meilleures)

 

Contenu du topics/

- j'utilise diferentes varietes entre autre big bud et white rhino

- les plants ont eu 6 semaines de croissance et j'en suit à 2 semaine et demi de floraison

- Lors de mon passage en flo les plantes commencent à faire des tetes on les voit grandir de jour en jour puis à la deux troisieme semaine cela "bloque"

- le phenomene m'est apparue aussi lors de mes deux dernieres session, à l'epoque je pensait avoir utilisé une terre trop fertilisée , je l'ai changé pour utiliser de la terre achetée en magasin. En effet j'avais lu sur le site qu'une terre trop fertilisée en P et K pouvait stopper ou compromettre la floraison.

 

Installation

 

- mon espace de culture se situe sous mon toit, l'ete il y fait des fois un peu chaud mais cela reste dans le raisonnable, 25 degré maximum lampe eteinte

-j'utilise une lampe 600 w avec un adjust a wing que j'ai cooltubé moi meme avec une plaque de verre de 2mm , je la met à 30 cm des plants

- La temperature varie en fonction de la temperature externe mais en general quand il fait chaud, j'ai 28 degre avec la lampe allumé et entre 20 et 22 degre la nuit pour une humidité constante de 45 % jour et nuit

- j'utilise un extracteur tres puissant sur mon cooltube mais je n'ai pas d'intracteur

Ma culture est effectue sur terre, je l'achete en magasin et je n'y rajoute rien contrairement à ce que je faisait avant.

J'utilise des pots de douzes litres pour des plants qui ne depassent pas le metre.

J'utilise la gamme d'engrais hesi, et j'arrose une fois tout les deux jours. Une fois sur deux j'y ajoute des engrais. Je ne croit pas que ce soit une question d'arrosage car c'est aussi un probleme que j'ai souvent rencontré et auxquel j'ai tres vite remedier: je n'arrose que quand il le faut lorsque la terre est bien seche

 

P-S: Il est arrvé qu'il fasse vraiment chaud dans l'espace de culture (32 degre) durant deux à trois jours pendant la periode de croissance, ce pourrait - t -il que cela vienne de la?

 

Je n'ai pas de photos à vous montré pour l'instant , very sorry

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

si comme tu dis le phénomène se répète de session en session il est possible qu'il y ai une fuite de lumière en mode lampe éteinte.

 

 

Je vois aussi une 600 HPS à 30 cm, même cooltubée c'est pas le top, c'est d'ailleurs bizarre que ta T° ne soit pas si élevée que ça, es-tu sur ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voilà un post long à lire mais correct niveau orthographe et syntaxe, donc un plaisir à lire !

En plus, il semble que tu t'es bien creusé pour trouver ton problème donc voici mon petit avis :

 

1) tu dis que la floraison est stoppée, comment ça finit ? tu jettes tout ? tu fumes des buds minuscules qui n'ont pas de gout ?

 

2) quelle quantité d'eau par arrosage ? C'est un paramètre que tu maitrises d'après toi ? Pareil niveau engraissage ^^

(pas de signe particulier sur les feuilles ? )

 

3) D'où vient l'air frais et ou est expulsé l'air "usé" ?

 

4)

En effet j'avais lu sur le site qu'une terre trop fertilisée en P et K pouvait stopper ou compromettre la floraison.

ne commencerais-tu pas les engrais flo trop tôt ? peux-tu résumer tes dosages d'engrais juste après le passage en 12/12 ?

 

5) Parle nous de tes pots : volume, à quel moment les rempotages ...

 

 

 

edit : hello mass ! pollution lumineuse, je n'y avais pas pensé, faudrait voir s'il y a des feuilles à une pale ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses si rapide.

 

1)non je n'arretes pas la floraison sauf quand je voit que cela ne bouge plus comme lors de ma derniere flo. Je les ai coupé à flo +45 mais pour un rendement ridicule. La je suis à flo +18 et je ne compte pas les coupé, je remarque juste que cela part comme les dernieres recoltes.

 

2)non vraiment rien de particulier au niveau feuille, les dernieres fois cela c'etait produit et j'en avait conclu à la terre trop amendée mais cette fois ci; rien: pas de brulures, pas de secheresse de feuilles, pas de feuilles vertes claires comme avec un surrarosage. J'engraisse vraiment leger, un arrosage sur deux, c'est a dire une fois tout les quatres cinq jours environs

 

3) J'aspire l'air du cooltube pour le rejeté "sous le toit", c'est les combles quoi. Je n'est pas vraiment d'air frais qui rentre et c'est un des parametres que je peut le moin controlé (mur, etc)

 

4) Je ne pense pas avoir mis les engrais flo trop tot vu que en vingt jour j'ai du en mettre deux fois et jamais le dosage maximum ( 2 ml par litre) et une fois du pk 13

 

5) les pots sont des seau à fleur noir de chez le fleuriste de 9 à 12 litres je croit. Je rempote mes plants une fois juste avant la floraison

 

Pour en revenir à l'air, j'ai un ventilateur qui brasse l'air en continu mais mon extraction est juste à la sortie de mon espace de culture et l'air peut y circuler, penserai tu que l'air que j'expulse revient aussitot et ne se renouvele pas?

Si j'avais ce probleme, les plants en croissance à coté devrait aussi avoir des problemes ?

 

Au sujet des pollutions lumineuses, à part une porte ouverte qui laisse rentré un brin de lumiere indirecte, je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'autre source de lumière. Lorsque j'ouvre la porte, un peu de lumiere est projete sur un mur mais à aucun moment sur les plantes, et comme je l'ai dit auparavant la lumiere est very faible.

 

Petite question: connaissez vous les conséquences d'une periode à forte temperature? Javais observé un ralentissement de la croissance mais des la temperature descendu, c'etait reparti.

 

Mon espace se trouve dans une piece à peine refaite sans fenetres, il y a toujours une odeur "pas naturelle", est ce que cela pourrai venir de la?

Encore une fois, mes plants en croissance devrait eux aussi avoir des problemes, mais ils n'en ont pas ???

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui demande de l'aide et qui fait les choses correctement!

 

je dirai +1 massadamer et quivala car les hyppothéses sont probables aprés personellement je préfére pas te dire de conneries car sans photo ---> aucune certitude

 

cela dit si jamais tu peut en mettre une je me ferai une joie de t'aider

j'espére pour toi que tout va s'arranger jrepasserai

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la pollution lumineuse: le ventilateur que je fait fonctionner dans mon espace possede un petit cadran lumineux bleu, est ce que cela suffirait à créer cette pollution lumineuse?

La lumiere produit n'est vraiment pas importante et je l'avait couvert partiellement

 

J'ai aussi fait de sorte que mon extraction rejette l'air un peu plus loin dans les combles, je vais voir si ces ammenagement vont changer quelque chose mais j'ai de fort doutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la pollution lumineuse, tu risques d'être surpris. Quand tu dis qu'il y a une petite loupiote bleue sur ton ventilo et des reflets lumineux sur le mur venant de la porte, je ne peux m'empêcher de penser qu'on a la réponse à toutes tes questions.

 

Surtout que le bleu, c'est dans le spectre de croissance... Donc vire la loupiote bleue et fais gaffe à la porte, puis dis-nous si c'est reparti d'ici 2/3 semaines ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.