[Outdoor 2009] crystal en pot - nirvana seeds


Messages recommandés

Voila, j'ai 2 plants en outdoor de environ 1m/1m10 et j'aimerais savoir si il y avait un moyen permettant d'activer la floraison... Car j'ai peur que leur flo ne démarre pas avant septembre se qui serait un gros inconvéniant au niveau du climat.. (Compter 70 jour de flo pour les mienne)Arriver fin octobre elle vont canner :s

 

edit: j'ai oublier de préciser qu'il m'était impossible de les déplacer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne sais pas dans quelle region tu habite mais ca m'ettonerai que ta plante se declare en septembre, de toute facon tu n'a pas de quoi la deplacer.

 

j'ai mes premieres qui commencent a rentrer en stretch, ca va pas tarder pour toi, quel varietés c'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Voila, j'ai 2 plants en outdoor de environ 1m/1m10 et j'aimerais savoir si il y avait un moyen permettant d'activer la floraison...

 

Ouai en les cachent du jour 12H par jour !

Mais la flo c'est pour dans pas longtemp:-D

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 Crystal pour répondre a ta question.

Sinon je vous remercie pour vos réponse, le fait que la flo commence pareil pour tout le monde (en outdoor) me rassure un peu, ca veut dire qu'elle ne pourront pas grandir a leur maximum si je comprend bien mais qu'elle passeront en floraison quoi qu'il arrive. Corrigez moi si je me trompe ^^ Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la flo commence pour tout le monde au meme moment, avec une tolerence de 1 mois selon la varietés.

 

ma dutch passion commence a fleurir, mais aucun signe sur mes autres varietés, ca depend de la genetique, de ta situation geographique, l'exposition, bref pas mal de parametres.

 

je ne connais pas la crystal ,, mais ne soit pas impatient, j'aurrai preferé qu'elle se declare une semaine ou 2 plus tard pour avoir encore plus de croissance :)

 

ceci dit le stretch je pense va augmenter la taille de ma plante de 30% environ :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce mois a toléré qui me serait fatal :respect: Tu dis que cela varie selon la variété. La crystal est un croisement White widow x Northern Light (C'est une hybride F1 il me semble... a vérifier ^^) - Indica / sativa ... Il me semble que sont coté sativa rallonge un peu sa floraison qui est d'environ 2 mois et plus ou moin 2 semaine... Mais est-ce que cela joue aussi sur sa période de stretch qui se voit être retardée?? telle est la question.

 

Pour ceux ou celles qui ont eu l'occasion de traité cette variété, veuillez m'éclairer s'il vous plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Moi j'ai une vrai sativa sensée etre de la jamicaine (pas sur mais bon)et j'etait tres sceptique a prpos de la flo mais et elle est deja en stretch depui 1 semaine et elle a deja declaree son sexe donc je pense que tu n'a pas a t'inquieter sa va arriver.PATIENCE!!!!!!!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite maj pour mes 2 plants, ce sont bien des filles :) !

 

Seulement j'ai constaté que depuis l'apparition des pistils, les feuilles se sont completement affaissé, elle sont maintenant a la verticale le nez vers le bas, est-ce normal du jour au lendemain avec un arrosage régulier et proportionnel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les feuilles courbées c'est ptet que tu as trop arrosé..

Faut que les racines puissent respirer, tout dépend du drainage de ton sol mais une petite période de sécheresse de temps en temps c'est pas plus mal sa renforce la plante..

C'est ptet aussi le signe du début de la sénescence des vielles feuilles l'énergie ce concentre dans les tetes...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai sauté la séance d'arrosage d'aujourd'hui et elles sont belles comme ma maman :-D !

 

J'aurai bien aimé en faire un JDC, mais les photos que j'ai sont sur mon téléphone qualité frigo xD et à leur stade c'est un peu tard ! Je montrerais des photos a l'occasion ^^ (Des Crystal de 2m ça se dévorent des yeux !) :kana_smyle:

Question :

Comment arrêter les bestioles (non identifiées à cette heure ci) qui font des trous dans mes feuilles (du moins celles du bas)? :rech:

 

Précision sur le spot en question: Situé entre 2 maisons dans un espace de 120m² à tout pété, avec la présence d'un enorme amas de ronce sur tout le devant, donc invisible depuis la rue, derrière cette barrière géante, une sorte de tapis de ronce, d'herbe haute et 1 arbre sur le coté.

 

Sachant que j'ai tout essayé, anti-limace, j'ai atomiser une fourmilière qui était très proche et qui se baladait un peu trop, j'ai acheter 10 coccinelle que j'ai mise sur mes plants pour les pucerons. Bien Évidemment étant a l'extérieur je n'ai pas pu garantir leur séquestration dans mon pot... J'ai mis un petit grillage autour de chaque pot pour évité les rodeurs...

 

Edit: J'ai déjà lu le guide sur nos amis les insectes :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et si il serait possible de modifier le titre de mon topic, au vu de la déviation qu'à subit la conversation, il serait plus judicieux de le nommer avec plus de généralité tel que "[OUTDOOR] Crystal provenance sensi seeds" par exemple :rech:

 

Sinon j'aimerais apporté ma petite contribution sur se site, j'ai vu que la fiche de cette variété (Chrystal) ICI n'est que partiellement remplie, si vous me le permettes je vous donne quelques infos supplémentaires (peut-être prétentieux de ma part mais bon si ça peut aider :-()

Origine: White Widow x Northern Light (Je sais pas si "origine" correspondait a cette réponse xD

Odeur: Pour l'instant faible, je vous dirais ça avec plus de certitude quand les tête seront là ça sera plus approprié :-D

Taille: 1m20 en indoor / Jusqu'à 2m voir plus en Outdoor

THC: 15-20%

 

Source: Mes plantes :bye: et Graine de cannabis.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tes petites bestioles moi je te conseille l'huile de neem, insecticide bio en pulvérisation foliaire c'est tres efficace, sa marche meme contre le botyris, mais attention, derniere pulvérisation 3 semaine max avant la récolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette solution !

 

Mais, j'aurais aimé que ma plante soit 100% naturelle, sans aucun produit que se soit dans la terre ou sur les feuilles ! donc le vaporisateur, je passe mon chemin :-( Si il n'y a que ça comme solution,bah, je préfère avoir quelque petit trou sur mes feuilles, qui malgrés ça gardent très bien leur couleur!!

 

Je retiendrais ça pour la prochaine session en tout cas :rech: !

Car pour le moment je veux découvrir les saveurs d'une vrai beuh le plus naturellement possible xD Voir comment la nature se débrouille d'elle même (c'est pour ça que j'ai opter pour les coccinelles aux premiers abords ^^ !)

 

__________

 

Mes 2 plants sont dans des pots donc théoriquement, aucune gène au niveaux des racines, seulement des branches secondaires des 2 plantes se touchent quelques peu. Je les ai placé de la sorte afin d'optimiser le gain de luminosité.

Question:

 

Dois-je privilégier leur espace vital ou le gain de lumière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou sur 6 plants guerilla outdoor, j'ai un plan qui fait pareil que toi, lemon skunk, je pense pas que ca soit tres grave si juste les feuilles du haut , (celle qui fleurissent)

 

donc la flo a commencé pour toi?

 

moi il me manque 3 cvarietées encore qui ne sont pas rentrées en flo, dont hawaiiansnow, super silver haze et big bang.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui excusez moi j'ai oublier de signalé que ma flo avait débuté ^^ Des pistils un peut partout sur le haut des branches, et quelque pistils en bas, mais à peine sorti...

 

Remarque: Mes 2 plants en sont exactement au même stade et on débuté leur stretch et leur flo au même moment ! J'ai apprécié la synchronisation :-(

 

Promis les photos bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Type de culture: Outdoor en pot

Variété: 6 Crystal (Nirvana), 3 Mexican Haze (Kiwiseeds), 3 White Widow (White label), 3 NYC Diesel (SOMA SEED)

Contenance des pots: 50L

Substrat: 50% Terra Professional (CANNA), 50% Coco Professional Plus+

Engrais utilisé: Gamme CANNA (Canna vega, Canna Flo) + P-K 13/14

Cycle d'arrosage: Tout les 2/3 jours selon le temps, 5L d'eau/plante

Cycle d'engraissage: 1 arrosage sur 2 soit 1 fois par semaine environ, 5ml/1L soit 50ml pour 5L :-)

Taille des plantes: 1m93 la plus grande et 1m73 pour l'autre

Méthode de culture: Aucun taillage, aucun pinçage, 1 seul rempotage, palissage il y a 3 semaines.

 

Malheureusement à cause d'une tempête destructrice il y a de cela 2 mois, 13 de mes plantes sont mortes (tiges totalement arrachées, irrattrapables);). Ils ne me reste donc que 2 crystal.

 

Voici enfin les photos des survivantes ! :kana_smyle:

 

Les 2 sœurs:

 

969111DSC_2609.jpg

 

L'ainée :

 

730568DSC_2595.jpg

La cadette :

 

440918DSC_2594.jpg

L'ainée vu du dessus :

(à noté que j'ai du monté sur un tabouret pour pouvoir atteindre le sommet avec mon appareil xD):

 

649131DSC_2599.jpg

 

Croyez moi ça commence à sentir bon :-)! :

 

899462DSC_2612.jpg

 

Et oui ils sont de sorties ! : :-(

(c'est la photo la plus précise que j'ai pu faire, pour info les pistils sont comme ça un peu partout sur les 2 twins :shock:)

 

306367DSC_2602a.jpg

 

Enjoy it ! Peace B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas ce que j'appellerais une MAJ vu qu'il n'y a rien de nouveau sur mes plantes :-)

 

J'aimerais juste vous faire partagé cette étrange découverte ^^ Regardez moi ce phéno bizarroïde ! xD

 

853220DCAM0001.jpg

 

358377DCAM0002.jpg

 

Vous ne rêvez pas, c'est bien un 10ème foliole qui est apparu en plein milieu de la feuille ;)

 

A la prochaine !

 

Holy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.