Jdc n°2 : plants inconnues lampe 125 watts eco/flo, [06/10 flo+25]


leoze

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila mon nouveau JDC, qui n'auras surement rien a voir avec le premier.

 

J'ai changer de placard :

 

-82 cm de hauteur.

-53 cm de largeur.

-40 cm de profondeur.

-1 Extracteur de 190m²/heure que je réglerai en fonction de la température.

-1 ventilateur, d'entrée de l'air, d'ordinateur qui marche surtout avec le souffle de l'extracteur.

-1 ventilateur qui tire sur la plante pour le CO² des feuilles et le tronc.

-Lampes eco 125w Flo !

-3 Graine variété inconnue.

-Engrais flo biobizz bio bloo top max

 

Je vais acheter un variateur pour l'extracteur qui est un peu trop puissant a mon gout et je vais faire un silencieux pour le bruit, et un thermometre / Humidité digital.

 

Photo prise juste après la mise en terre des graines :

 

Le placard : vue d'enssemble.

mini_090730021928184993.jpg

 

Haut placard:

mini_09073003413786651.jpg

 

Bas placard:

mini_09073003413312310.jpg

 

Extracteur:

mini_090730034610256341.jpg

 

Ventilateur d'entrée d'air :

mini_090730034606492118.jpg

 

Reflecteur fait maison :

mini_090730034652633597.jpg

 

Ventilateur tronc/CO²:

mini_090730034948785012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut leoze

 

Je viens voir comment cela se présente pour toi, mais dis moi une question, tu n'as pas peur que cela soit trop petit?

 

J'ai moi même un espace que je pourrai aménager(80Lx50Px1,20H) mais mon grow shop m'as dit que c'était pas la peine.

 

En tout cas je vais suivre avec une attention particulière ton JDC car si cela marche pour toi et c'est tout ce que je te souhaite, il se pourrait bien que je tente l'expérience.

 

N'hésite pas à mettre des photos de l'évolution, cela me permettra de me faire une idée précise du système.

 

A+;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

 

Je viens voir comment cela se présente pour toi, mais dis moi une question, tu n'as pas peur que cela soit trop petit?

 

J'ai moi même un espace que je pourrai aménager(80Lx50Px1,20H) mais mon grow shop m'as dit que c'était pas la peine.

 

 

Pour moi c'est parfait, ni trop grand ni trop petit? Ton grow shop c'est surement tromper parce que des placards de 80x120x50 c'est déjà bien ^^ (Mais un placard de 80x1,20x50 c'est pas pareil essay de marquer tes longeurs dans la même mesure. ;-)

 

J'ai ajouter 1 Lampe encore (se qui fait 4 en tout).

 

mini_090816061443799226.jpg

 

et voila les 2 petites en C+16:

 

mini_090816061538618661.jpg

 

mini_09081606153078879.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leoze ,

 

Cool ton petit placo , c'est sur que tu ne feras pas des récoltes monstrueuses mais tu peus déjà faire quelque chose de correct .

 

Bon grow et bon courage pour la suite .

 

a plus...............fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut leoze

ouah , tu marques 2 ampoules écos 125 watts et sur la tof j'en vois 4 , indiques nous ta puissance totale car vu la taille de ton placo , ça risques de donner grave ( perso en box 80 x 80 je suis sous 250 w éco)

je me poses et j'observes par interet c clair ( c'est la taille de mon placo home made pour mes boutz et par la suite mes 2 pieds mères )

bon grow tcho B) ' alt='default_cool.png' alt='B)'> '>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonsoir ! :)

 

 

Cool ton petit placo ' date=' c'est sur que tu ne feras pas des récoltes monstrueuses mais tu peus déjà faire quelque chose de correct .[/quote']

-Esperons que j'arrive au bout déjà, après pour la récolte je m'attend pas a avoir des kilos :mdr:

 

sympa le petit placo

 

Par contre tu ne pars que sur une plante... Croises les doigts pour qu'elle soit femelle ^^

En tout cas elle est belle pour l'instant

-Merci :)

Je part avec 2 plantes' date=' les graines que j'ai sont surement féminisées, mais je ne m'y avance pas trop quand même, sur 8 graines planter 6 sont femelles, et 2 était Herma, A voir :)

 

salut leoze

ouah , tu marques 2 ampoules écos 125 watts et sur la tof j'en vois 4 , indiques nous ta puissance totale car vu la taille de ton placo , ça risques de donner grave ( perso en box 80 x 80 je suis sous 250 w éco)

-L'avenir nous le dira :)

Et pour les lampes j'ai bien 4 lampes de 125 watts chacune, on ma toujours dit qu'il fallait 3 lampes pour 2 plantes mais que plus il y en a mieux c'est :lol:

 

 

Merci pour vos commentaires sa fait toujours plaisir :)

________________________

 

 

 

Aujourd'hui, je suis rentrée de 3 jours de vacances, et j'ai trouver une des plantes qui avait les feuilles verticalement vert le haut ! Toutes droites ! Bref, je vous montre une photo pour que vous compreniez un peu mieux :

 

mini_090820092446215388.jpg

 

J'ai essayer de chercher un peu d'où ça pouvait venir, et si il y avait des consequences mais je n'ai encore rien trouvé...

Je ne sait vraiment pas d'où ça peu venir puisque sur les 2 il n'y en a qu'une qui est comme ça ... Je continue quand même mes recherche :supair:

 

Et la deuxièmes qui va très bien a part une feuilles qui a du garder une goutes d'eau puisqu'elle est brulé :s

 

mini_090820092653292456.jpg

 

Bon grow a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man bien fais ton systéme multi MG man ça devrais bien donner avec peu de plante,en tout cas je te le souhaite man.

Bon grow a toi man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leoze

 

Bien ou bien !

 

Pour ton problème :

 

j'ai trouver une des plantes qui avait les feuilles verticalement vert le haut ! Toutes droites !

 

Elles sembles avoir chaud , quelle sont tes temperatures ?

 

Fermeture des stomates a 28°.

 

Elle sèche !

 

Bon gros a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wech !!

 

 

Elles sembles avoir chaud ' date=' quelle sont tes temperatures ?

 

Fermeture des stomates a 28°.

 

Elle sèche ![/quote']

 

C'est vrai qu'il fait un peu chaud, Normalement je met un ventilateur devant mon placard pendant la période de jour mais comme je suis partie 3 jours le placard est resté fermer pour pas avoir la lumière du soleil entre 6 heure et 8 heure quand le soleil se lève ! Donc c'est possible que la plante est prit un coup de chaud car c'est celle qui est de l'autre coté du petit ventilateur d'ordinateur que j'ai placer dedans pour refroidir les lampes.

Je l'ai donc changer de coté j'ai mis aussi le bol d'eau dans le pot, près du plant, car l'eau est tellement froide qu'elle peut refroidir encore un peu. Le placard monte jusqu'a 32°C en période de jour quand le placard est fermer et que l'extracteur n'ai pas en route ( il marche 15 minutes sur 1 Heure) et 25/26°C en période de nuit.

___________________________

 

 

La personne qui ma donner les graines ma dis que ces graines était génétiquement hermaphrodite, car déjà 3 plants avait déjà était herma sans avoir eut de problème, donc je voulais savoir se que vous en pensait ! J'ai chercher un peu sur cannaweed mais j'ai rien trouver de concret, sa m'arrangerai de savoir pour ma culture général et surtout pour me préparé au cas ou mes 2 plants sont herma pour savoir se que je devrai faire de mieux :)

 

Voila mes 2 plants vont plutôt bien sa va faire aujourd'hui 5 jours que je ne les est pas arrosé, elle ne montre aucun signe de sècheresse, je préfère ne pas prendre le risque d'un surdosage, ce qui est vraiment long a y remédier, sauf si quelqu'un me dit le contraire ! :)

 

 

Bon grow a tous et merci pour vos réponse !!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leoze !

 

Je serait toi je ne me prendrai pas la tête avec ces plante si tu est sur que ç'est une herma.

Tu peut arracher toute les couilles qui apparaissent mais t'en aura vite raz-le-bol et de plus le taux de THC est vraiment infime

 

Commence une autre variété sans jeter celle que tu as la et puis tu vera bien ce qu'elle dit, et puis partir de bonne graines qu'on connait c'est beaucoup mieux.

 

En tout cas je te souhaite un bon grow et je repasserai chez toi +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut leoze !

 

Je serait toi je ne me prendrai pas la tête avec ces plante si tu est sur que c'est une herma.

 

-Je suis pas sur du tout que mes 2 plants soit herma' date=' je vais attendre un peu encore d'être sur de moi ^^

 

___________________

 

Sinon aujourd'hui sur un coup de tête j'ai palissé celle de gauche pour que les 2 soit a le même hauteur, moins galère pour le réflecteur ^^

 

Sinon sa fait 6 jours que je n'ai pas arrosé, aucun signe de sécheresse ... le bous de mes feuilles a une sorte de "brulure", marron foncer a l'extrémité et marron clair sur 1/2 millimètre (pour sa que j'arrive pas a prendre de photo même en macro)... sa peut venir de la ? même si je ne pense pas, mais sa fait quand même un moment que j'arrose plus ...

 

 

Place a quelques photos De : Cro +23 :)

 

 

Première petites bête !

mini_090823101822360739.jpg

 

 

Palissage :)

mini_090823101847510591.jpg

 

 

 

La deuxième toujours aussi belle :roll:

mini_090823102014585688.jpg

 

 

 

Merci pour vos réponse :yepah: Et si quelqu'un peut juste me dire que c'est normal ou pas pour l'arrosage sa me lèverai un boule au ventre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LEXLUTORE

super ton placo mec pour un placo maison il est cool

 

quel est le rendement de t est extracteur ?

 

j ai une petite astuce les plante assimile la lumiere plus ou moin bien selon le sperctre lumineux émis par l ampoule les hp convienne tres bien (bon spectre).

 

 

si tu veut t aprocher de se spectre avec des lampes eco tu utilise une qui illumine blanc et l autre qui illumine un peut plus orange on apelle ca couleur chaude et couleur froide si tu en a 4 tu mets les ampoule dans cet ordre froide chaude froide chaude .

 

ps: cette information est tirer d un livre tres serieux

 

peace mec

:roll::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LEXLUTORE

j oubliait pour l arrosage je suis debutant mais personnellement a chaque fois que nos plants on eu trop soif les feuilles pendait la geule vers le bas cet indicateur a toujours tres bien fonctionner si la plante vas bien je pensent que ft juste bien surveillier mersure tu ton hygro ?et ta temperature ? quel est ton debit d extra et d intra ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ah j'aime ce JDC parc'que je me suis fait un placo à la même taille que le tien. Je marche aussi sous lampe eco depuis 4 jour :mdr: mais les clones on un peu de mal a partir donc je laisse un peut sa de coté.

J'ai aussi arrosé qu'une fois et sa reste humide. J'pense que c'est dut au faite que les lampes eco ne chauffe pas.

 

Je suit ton JDC pour voir si j'vais me motiver pour le mien ^^

Sur ce, bonne chance pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

mersure tu ton hygro ?et ta temperature ? quel est ton debit d extra et d intra ?

 

Je ne mesure que la température' date=' c'est ma première culture et je n'ai pas eut les moyen pour acheter tout les autres ^^ Mais pour ma prochaines culture je prend tout les appareil de mesure et l'engrais :mdr:

 

 

Je suit ton JDC pour voir si j'vais me motiver pour le mien ^^

Sur ce, bonne chance pour la suite...

 

Bienvenue et erci de ton passage et j'espère pouvoir faire sa bien pour me motivé pour la prochaine, et apparemment si je peut motivé autres que moi sa me motivera encore plus :)

 

plop c'est encore le debut pour toi tes plantes sont d'un tres jolie vert ^^ je suivrait sa de pres bonne continuation mec !

 

Bienvenue, et merci de ton passage, oui je suis au début mais faut bien commencer par la :mdr: J'espère que malgré leur belle lueur verte elle vont continuer a bien pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut leoze

 

bien sympas ton jdc!!!! je n'ai pas encor lu ton 1er jd c mais j'irai voir sa de prés

 

pour tes plantes sa m'est arivé de pas arrosé pendant 6 jours, mais plusieur facteur en compte!!!!

l'humidité, la temperature, l'aeration, la ventilation!

le mieu c'est effectivement la connaissance de ta plante, et de savoir ce dont elle a besoin!!!

enfin je dis sa par rapport a ce que j'ai appris de mon 1er jdc!

bonne continuation a toi man

bonne nuit a bientot!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

j ai une petite astuce les plante assimile la lumiere plus ou moin bien selon le sperctre lumineux émis par l ampoule les hp convienne tres bien (bon spectre).

 

En fait' date='

 

le spectre de l'ampoule est à choisir selon que tes plantes sont en croissance ou en floraison.

 

Couleur froide ( 6400°K ) pour la croissance et couleur chaude ( 2000°K ou 2700°K ) pour la floraison.

 

Donc les HPS conviennent mieux pour la floraison, les MH pour la croissance.

 

si tu veut t aprocher de se spectre avec des lampes eco tu utilise une qui illumine blanc et l autre qui illumine un peut plus orange on apelle ca couleur chaude et couleur froide si tu en a 4 tu mets les ampoule dans cet ordre froide chaude froide chaude

 

De quel spectre parles-tu ? Du spectre de HPS ?

 

Si oui, je ne crois pas que ce soit un bon conseil, puisque comme je l'ai dit,

 

les HPS ont un spectre plus adapté à la floraison.

 

Donc plus son spectre tirera vers l'orange,

 

plus ses plantes auront tendance à tiger du fait d'un spectre moins adapté.-

 

La couleur ou température de la lumière.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.