Jdc n°2 : plants inconnues lampe 125 watts eco/flo, [06/10 flo+25]


leoze

Messages recommandés

Bonjour Les Cannaweedeurs, Cannaweedeuses :)

 

Déjà, merci pour tout ces commentaires sa fait vraiment plaisir :)

 

 

 

salut leoze

bien sympas ton jdc!!!! je n'ai pas encor lu ton 1er jd c mais j'irai voir sa de prés

 

 

-Bienvenue kiraweed :) Pour mon premier Jdc si tu ne l'a pas encore trouver et qu'il t'intéresse' date=' Clique Ici Clique Ici

J'ai un bol d'eau que je remplit assai souvent sa peu être un gros facteur pour l'arrosage nan ?

 

 

 

Salut' date=' oué sympa ton jdc jveindrais le suivre et sympa l'install eco ca pousse pas mal quand même !!!![/quote']

 

 

-Bienvenue scraper :) Merci et dès que j'ai un peu plus de temps je passe sur ton Jdc voir ce qui se passe :)

 

 

 

salut.

En fait' date='

le spectre de l'ampoule est à choisir selon que tes plantes sont en croissance ou en floraison.

Couleur froide ( 6400°K ) pour la croissance et couleur chaude ( 2000°K ou 2700°K ) pour la floraison.

Donc les HPS conviennent mieux pour la floraison, les MH pour la croissance.[/quote']

 

 

-Bienvenue azmaster :) Merci pour cette explication !

Mais il y a quelques chose que je n'arrive pas a comprendre, j'explique : Dans la première citation (Hé ! Oui ! Va être longue aussi l'explication ;-)) tu dis qu'un spectre de couleur froide convient le mieux a une croissance et une couleur chaude pour la floraison. Et donc que la Hps convenez le mieux pour la floraison. Est-ce bien ça ? (J'ai eut du mal a comprendre, avec le lien je me suis embrouillé ! lol)

 

 

 

les HPS ont un spectre plus adapté à la floraison.

Donc plus son spectre tirera vers l'orange' date='

plus ses plantes auront tendance à tiger du fait d'un spectre moins adapté.[/quote']

 

 

-Maintenant tu dis que les Lampes Hps sont le mieux adapter pour la floraison, donc la couleur de la lumière que produit la Lampe est belle est bien blanche ? Comme une lampe eco White ? Donc si mon raisonnement est juste les 4 lampes Eco white que j'ai dans mon placard sont plus adapter pour la floraison que pour la croissance ?

 

Question :Si je remplace mon aluminium par une couverture de survie, et que je met le coté orange vers la lumière sa changerai la couleur de ma lumière se qui serait beaucoup plus efficace pour la croissance ?

 

 

 

Slt pas mal pour de l éco!!! passe me voir si t as le temps

 

 

-Bienvenue LEFARFADEVERT :) Merci ;-) Je passe sur ton Jdc quand j'ai un peu plus de temps ;-)

 

_______________________________________________

Coté plantes :

Les 2 vont très bien' date=' j'ai juste fait une grosse bêtise un soir ... J'ai bruler avec mon briquet une bête qui était dans le pot, une feuilles morte de chaleur et 2 autres abimé j'espère que sa ne vas pas faire de dégât pour la suite, surtout que sa me ralentie encore pour la coupe de l'apex, donc je pense les laisser un peu plus en croissance, c'est a dire entre 45 et 50 jours de cro, vous en pensez quoi ?

 

Sinon j'ai continuer le palissage sur l'autre, qui est en pleine forme mais qui na aucune tige qui sorte comparée a l'autre qui se développe beaucoup moins en hauteur et beaucoup plus en grosseur, bizarre pour une plantes qui devrai être de la même variété ...

 

Demain je vous mets quelques photos pour mieux comparé, car j'ai l'impression qu'elle n'avances plus beaucoup, j'aimerai bien que vous me donniez votre avis, sa m'avancerai beaucoup :yepah:[/b']

 

Bon Grow a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cannaweedeur, cannaweedeuse,

 

Désolé pour le retard je suis un peu occupé...

 

Doncvoila comme promis, je vous montre les belles petites :)

 

Voila la première :)

 

mini_090831045006791084.jpg

 

 

Et la deuxième :

 

mini_090831045014104559.jpg

 

 

Si vous avez des critiques a faire je suis preneur ;)

 

Bon grow a tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cannaweedeur, Canaweedeuse !

 

Je vous met en citation ma petite question de mon post juste avant car j'aimerai bien le savoir, donc si vous pouvez me renseigné se serai super car j'ai encore rien trouver sur cannaweed :)

 

salut.

En fait' date='

 

le spectre de l'ampoule est à choisir selon que tes plantes sont en croissance ou en floraison.

 

Couleur froide ( 6400°K ) pour la croissance et couleur chaude ( 2000°K ou 2700°K ) pour la floraison.

 

Donc les HPS conviennent mieux pour la floraison, les MH pour la croissance.[/quote']

-Bienvenue azmaster :) Merci pour cette explication !

Mais il y a quelques chose que je n'arrive pas a comprendre, j'explique : Dans la première citation (Hé ! Oui ! Va être longue aussi l'explication :supair:) tu dis qu'un spectre de couleur froide convient le mieux a une croissance et une couleur chaude pour la floraison. Et donc que la Hps convenez le mieux pour la floraison. Est-ce bien ça ? (J'ai eut du mal a comprendre, avec le lien je me suis embrouillé ! lol)

 

 

 

les HPS ont un spectre plus adapté à la floraison.

 

Donc plus son spectre tirera vers l'orange' date='

plus ses plantes auront tendance à tiger du fait d'un spectre moins adapté.

[/quote']

-Maintenant tu dis que les Lampes Hps sont le mieux adapter pour la floraison, donc la couleur de la lumière que produit la Lampe est belle est bien blanche ? Comme une lampe eco White ? Donc si mon raisonnement est juste les 4 lampes Eco white que j'ai dans mon placard sont plus adapter pour la floraison que pour la croissance ?

 

Question :Si je remplace mon aluminium par une couverture de survie, et que je met le coté orange vers la lumière sa changerai la couleur de ma lumière se qui serait beaucoup plus efficace pour la croissance ?

________________________________________________

 

Salut LEOZE!!!J'vois que ça pousse pépère!!!Elles se developpent tranquille tes ptites memeres' date='je continuerai a te suivre... allez mon gars a+[/quote']

Sa pousse bien oui sa fait plaisir :roll:

Je suit de ton coté aussi :roll:

 

 

salut l'amis

jai visité ton jdc c cool t plante pousse trankilou bien ca.

je reviendrais voir la suite

a+ peace

Bienvenue sur mon JDC' date=' sa pousse sa pousse :mdr:

 

 

Slt man

Sympa comme tout tes plantounes,elles vont être bien sous les 2 écos flo.

 

Et bien joué pour les camel essential c'est les meilleurs pour les marocos

Bonne continuation

Bon Grow Man

Peace

Bienvenue sur mon JDC :mdr: J'ai 4 Lampes Eco pour la croissance et je pense les laisser pour la floraison, je n'ai pas comprit pourquoi tu as écrit 2 surement une erreur ? ^^

 

 

cool ton palisague me regouit de voir le resultas

Bienvenue a toi SuperK' date=' Je vais essayer de voir si je ne peut pas palisser les 2, et quand les passé en Flo mais t'inquiète sa vient ;-)

____________________________________________________________

 

[u']Coté Plantes.[/u]

 

Malgré mon "problème" d'arrosage (Oui sa fait bien 8 jours que je n'ai pas arrosé) j'ai rajouter 2 petits récipients avec de l'eau pour l'humidité dans chacun des deux pots. Les plantoune vont très bien, aujourd'hui j'ai fait le grand nettoyage, j'ai remit un peu de terreau au dessus histoire que se soit niquel, et aucune trace de bestioles, œufs, cocon ... Tout est niquel ! Que demander de plus ? ;-)

 

Bon Grow a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

-Bienvenue azmaster :) Merci pour cette explication !

Mais il y a quelques chose que je n'arrive pas a comprendre, j'explique : Dans la première citation (Hé ! Oui ! Va être longue aussi l'explication :supair:) tu dis qu'un spectre de couleur froide convient le mieux a une croissance et une couleur chaude pour la floraison. Et donc que la Hps convenez le mieux pour la floraison. Est-ce bien ça ? (J'ai eut du mal a comprendre, avec le lien je me suis embrouillé ! lol)

les HPS ont un spectre plus adapté à la floraison.

 

Donc plus son spectre tirera vers l'orange,

plus ses plantes auront tendance à tiger du fait d'un spectre moins adapté.

 

 

+1 azmaster

il dit exactement la même chose sur les 2 post c'est toi qui ne comprend pas pourtant c'est claire comme de l'eau de roche

 

 

alors je vais faire simple

la croissance se fait sous couleur tirant bleu (6700K = l e top)

sa correspond a une mh (mh = ampoule de croissance dans la categoris lame a decharge)

pour la flo le mieux est d'avoir une ampoule qui tire au max vers le rouge (2100K=le top pour la flo)sa correspond aux hps (toujours dans la categoris de lampe a décharge;-)

mais si tu utilise une ampoule flo pour la croissance (donc une hps ) tes plants tigerons

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec

Pour les 2 lampes j'avais compris que tu avait 2 croissance 2 flo!

Comme je voit que c'est de polémique,je t'ajoute mon avis :-)

 

Procure toi des lampes Flo (hps/mh/mg flo :-))

Si tu reprend des mg,je te conseillerait alor 2x200w FLO

Et si ta pas de problème avec edf,tu peut même rajouter 2 mg croissance 125w

azmaster:

 

En fait,

 

le spectre de l'ampoule est à choisir selon que tes plantes sont en croissance ou en floraison.

 

Couleur froide ( 6400°K ) pour la croissance et couleur chaude ( 2000°K ou 2700°K ) pour la floraison.

 

Donc les HPS conviennent mieux pour la floraison, les MH pour la croissance.

 

_

Citation de lexlutore :

 

si tu veut t aprocher de se spectre avec des lampes eco tu utilise une qui illumine blanc et l autre qui illumine un peut plus orange on apelle ca couleur chaude et couleur froide si tu en a 4 tu mets les ampoule dans cet ordre froide chaude froide chaude

_

 

 

De quel spectre parles-tu ? Du spectre de HPS ?

 

Si oui, je ne crois pas que ce soit un bon conseil, puisque comme je l'ai dit,

 

les HPS ont un spectre plus adapté à la floraison.

 

Donc plus son spectre tirera vers l'orange,

 

plus ses plantes auront tendance à tiger du fait d'un spectre moins adapté.-

 

 

 

 

++

__

:plusun:Mais de la a dire que sa tige sous hps.. :supair:

 

Peace Man :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut léo

 

 

alors tes petites, elles se portent bien ? car ça fait longtemps que je les ai pas vu si tu peux trouver le temps de prendre quelques photos ça serait très bien.

 

Bon je te dit à la prochaine sur la place lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cannaweedeur, Cannaweedeuse.

 

 

+1 azmaster

il dit exactement la même chose sur les 2 post c'est toi qui ne comprend pas pourtant c'est claire comme de l'eau de roche

 

alors je vais faire simple

la croissance se fait sous couleur tirant bleu (6700K = l e top)

sa correspond a une mh (mh = ampoule de croissance dans la categoris lame a decharge)

pour la flo le mieux est d'avoir une ampoule qui tire au max vers le rouge (2100K=le top pour la flo)sa correspond aux hps (toujours dans la categoris de lampe a décharge

mais si tu utilise une ampoule flo pour la croissance (donc une hps ) tes plants tigerons

-salut bibi88' date=' Merci ton passage et pour ton explication, j'ai compris !

 

 

yo mec

Pour les 2 lampes j'avais compris que tu avait 2 croissance 2 flo!

Comme je voit que c'est de polémique,je t'ajoute mon avis

 

Procure toi des lampes Flo (hps/mh/mg flo )

Si tu reprend des mg,je te conseillerait alors 2x200w FLO

Et si ta pas de problème avec edf,tu peut même rajouter 2 mg croissance 125w

-Salut, Montana, merci de ton passage, je vais essayer de trouver un MH et je vais me renseigner de sa consommation, de sont installation, son prix, et surtout si je peut ^^

Si quelqu'un peut me renseigner un peu sa m'avancera un peu :)

 

 

salut léo' date='

 

alors tes petites, elles se portent bien ? car ça fait longtemps que je les ai pas vu si tu peux trouver le temps de prendre quelques photos ça serait très bien.

 

Bon je te dit à la prochaine sur la place lol[/quote']

-Wéch gros ! les photos tu les verras juste en bas t'inquiète lol Je t'ai dit aujourd'hui mon post sera finis avant minuit ^^

_______________________________________________________

 

Coté Plantes: Cro: +42.

 

Voila, je vous montre les petites. J'ai un problème de feuilles celles du bas tombe vers le bas j'ai couper celle de droite mais j'ai laisser celle de droite qui était en meilleur état, mais qui tombe vraiment :s

Par contre j'ai fait germée une graine que j'ai mis en terre le 8 septembre elle est déjà bien sortie en 24 heures lol Je pense la laisser en croissance 2/3 semaines le temps de finir la croissance des deux autres pour essayer de faire une one bud.

 

Place aux photos :

 

-La plante de gauche qui garde les feuilles qui tombe comme sur la photos, si vous avez une explication car j'ai vraiment pas trouver ...

mini_090909114625375394.jpg

 

-La plante de droite a qui j'ai couper les feuilles :

mini_090909114708862105.jpg

 

-Et la petite qui sort depuis 24 heures a peu pret :)

mini_090909114637968264.jpg

 

 

 

-Et je vous présente le monstre :)

mini_090909115207924659.jpg

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cannaweedeur, Cannaweedeuse !

 

Aujourd'hui, très grosse journée ! Je suis passé tout par hasard a coté de mon grow shop avec un sac a dos et quelques pièces dans ma poche !

 

Je suis ressortie avec quelques trucs qui me font plaisir et j'espère m'avancera un peu dans cette aventure lol

 

J'ai commencer a regarder les Kit éclairage :

mini_090911093818363210.jpg

mini_090911093835560510.jpg

mini_090911093916151234.jpg

 

Comme vous avez du le voir sur la dernière photos je suis aussi passé dans le coin des thermo/hygro :

mini_090911093928115146.jpg

 

Après coté Biobizz ! :

mini_090911094122750294.jpg

 

Balance ... :

mini_090911094136489388.jpg

 

Et voila se que sa donne !

 

mini_090911094206860439.jpg

J'ai tout passé en Flo ! Coup de tête et je pense que c'est le bon moment pour la place ! :)

 

 

Aujourd'hui c'est FLO +0 ! Hihi

 

Bon grow a tous !

 

 

EDIT:

J'ai acheter les engrais mais je n'ai pas posé de question sur le dosage !

J'ai trouver sa Programme Biobizz -Je peut commencer a mettre les dosages marqués sur ce programme sachant que mes plantes on fait une croissance sous Eco ou je doit diminué un peu ?

-Les dosage marquer dise 2ml/l sur 1 semaines, je doit les arrosé 2 fois par semaine avec l'engrais sachant que je ne l'es arrose 2 fois déjà ? Je ne peut pas les arroser que avec des engrais elle feront une carence non ?

c'est peu être des questions très bêtes mais je commence aujourd'hui et je suis pas sur de se que j'ai vue sur cannaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ce soir en rentrant j'ai trouver ma plante très mal, sa faisait un moment qu'elle était pas bien mais pas a ce point. Pour l'instant ce que je sait c'est que sa ne peut pas être un sous arrosage, peut entre un sur engraissage, un sur arrosage, trop haute temperature (certains moment de la journée), ect ... Je sait vraiment pas je vous montre quelques photos si vous pouvez me dire ?

 

mini_090913030234571525.jpg

mini_09091303030278296.jpg

 

Par contre l'autre va très bien et vous pouvez voir la T° et l'hygro dessus :)

 

mini_090913030314459822.jpg

 

Sa m'aiderai beaucoup j'arrive pas a trouver sur cannaweed ...

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo leoze

Ta température monte a combien lampe allumer ?

Ton Hygro est pas suffisamment haute,et ta T°c peut être trop haute ?

 

Et pourquoi tu tailler des feuilles ? "-La plante de droite a qui j'ai couper les feuilles"

Gaffe au sous arrosage avec les peau en terre cuite

 

Bon grow donne plus de renseignement pour sauver sa :-D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour :)

 

 

Yo leoze

Ta température monte a combien lampe allumer ?

Ton Hygro est pas suffisamment haute' date='et ta T°c peut être trop haute ?

 

Et pourquoi tu tailler des feuilles ? "-La plante de droite a qui j'ai couper les feuilles"

Gaffe au sous arrosage avec les peau en terre cuite

[/color']

-Bonjour Montana !

Alors voici quelques chiffres :

 

Période de jours:

Température Max: 31°C (Trop élever mais je ne peutpas faire autrement quand je ne suis pas la ^^)

Température Mini: 25°C

 

Hygrométrie max: 56%

Hygrométrie Mini: 35%

j'ai lu sur cannaweed quand période de Flo 40% était idéal ^^

 

Periode de nuit:

 

Température Max: 26°C

Température Mini: 21.5°C

 

Hygrométrie max: 50%

Hygrométrie Mini: 32%

 

 

Bon j'avais jamais fait attention ... je vais enlever les bocaux remplis d'eau quand l'hygro monte trop ! Je pensait vraiment pas que sa pouvait monter aussi vite. Pour la température je n'ai pas trop de solution l'extracteur ne peut pas marcher 24%/24 sinon il gèle dedans ^^

 

Et pourquoi tu tailler des feuilles ? "-La plante de droite a qui j'ai couper les feuilles"

Gaffe au sous arrosage avec les peau en terre cuite[/color]

 

J'ai tailler les feuilles parce qu'elle était faner' date=' donc morte ^^

Les pots en terre cuite ... sous arrosage ? Tu peus m'expliquer un peu plus ? ^^

 

 

Pour l'engrais je pense faire au filling, je ferai en fonction d'elle :lol:[/b']

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop leoze

Pour la température c'est quand même un sacrer problème,sa fait parti des 1er choses a régler,tu peut pas ajouter un ventilo Style honeywell ?

Sinon achète un programmateur réserver a ton extra ?

Je vois pas plus,sinon investir dans d'autre accessoire qui font monter ou descendre la T°c...

 

Et l'hygro basse au point ou tu en est je te conseille pas,c'est pour éviter les moisissure et augmenter le taux de résine des têtes,comme ta pas de tête,pas de moisissure nn plus ^^

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Montana,

 

J'ai un gros ventilateur de bureau que je met devant le placard quand la période de jour commence, mais comme je ne suis pas chez moi tout le temps c'est vrai que la température monte beaucoup.

 

Je vais plutôt essayer de chercher un variateur d'extracteur pour modéré mon extracteur et garder mon placard a une température toujours constante mais il va falloir attendre un peu^^

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais plutôt essayer de chercher un variateur d'extracteur pour modéré mon extracteur et garder mon placard a une température toujours constante mais il va falloir attendre un peu^^

 

:lol: tant mieux si tu peut investir pour l'extra c'est clair :-)

 

J'espère sa va s'arranger rapidement pour toi :-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leoze,

 

tes en mode découverte et survie c'est cool !!

 

Avec tout ces conseils et beaucoup de sou pour entre autre ton variateur d'extracteur"

tu va sortir de magnifique buds,

je pisterais ton avancement tchuss et bon grow Man.

 

Z@C <•{{{{{{{><

plus vite tu apprendras plus grosses seront tes buds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.