derniers conseil avant le commencement svp


Messages recommandés

salut a tous

voila, je me suis fabriqué un placos ( surface: 40 cm x 60 cm ; hauteur: 150 cm ) avec des planches et du carton, j'ai déja fait partir des plants en croissance dans un carton recouvert d'alu a lintérieur, et les deux plus grandes mesurente a présent 25 cm de la terre au sommet.

 

Les voici:

 

-Stargirl:

 

221999.jpg

 

-Ganja

 

471714.jpg

 

c'est pas tres net mais bon je n'ai q'une webcam alors...

 

j'ai donc quelques questions:

 

- j'ai le choix entre un HPS 250w et une MG superlight 125w, que choisir sachant qu' elles sont au meme prix et en prenant en considération les dimensions de mon placos (au mieux j'aurai 2 ventilos de pc, et au pire quelques ouvertures dans le carton).

voici une MG pour ceux qui ne conaissent pas:

485681.jpg

 

-avec la suface de mon placos (40 cm x 60 cm), combien de plants puis-je mettre??

-quel est l'intéret d'un testeur ec?

-quest ce que la préflo, la transition entre croissance et flo? ou autre chose

-est ce que des poulies pour accrocher ma lampe sont elles indispensables (ca coute kan meme 20¤ dans mon grow shop!)

-ou puis-je trouver du mylar ailleurs que dans mon grow shop?

 

je crois que c tout je rajouterai des question si besoin

merci a tous et longue vie a cannaweed

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pr la flo té obligé d avoir une lampe a sodium minimum une 250w donc laisse tomber la MG0.

Sachant k une plante peut facile atteindre 1m30/1m40 en interieur je diré ke tu puisse mettre 3 plante maxi ds ton placos.

Le testeur c pr mesurer le ph, plus le ph va bien mieu la plante se porte,meilleur thc,rendement etc...

la preflo est la transition entre la croissance et la flo,la plante s habitue a la flo ca dure 2 semaine.

poulie c pa indispensable y a d autre moyen et mylar je sé pa voila j espere ke jé bien repondu :-) tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jte remercie des conseils

pour les lampes, la MG est une nouvelle lampe horticole, ca peut tres bien servir pour la flo (il ya une ampoule spécial croissance et un autre spécial flo)

 

voici le commentaire sur le site du grow shop:

 

MG SUPER LIGHT 125 WATT KIT COMPLET FLORAISON

Une révolution dans le monde du Néon Horticole!!! "Exclusivité M**** G***** "

 

Les Mg super light sont des lampes horticoles de 125 w avec un ballast intégré.

 

Une consommation d'énergie faible, un rendement élevé et un spectre lumineux adapté à la culture de plantes !

 

Cette nouvelle génération de lampes compactes de haut rendement, écologiques consomme peu d'énergie. L'ampoule reste froide, on peut mettre la main dessus !!!

 

Elles sont destinées aux jardiniers d'intérieur, spécialement pour ceux qui dispose d'un espace limité, où la chaleur et le budget pose un problème. Léger, simple à installer, pas de ballast !!!

 

IMPORTANT : Ce branche sur un réflecteur classique !

 

Chaque lampe développe plus de 10 000 lumens avec 100 % de lumière PAR . Cela signifie que 100 % de la lumière émise est utilisable pour la photosynthèse.

Ceci donne une croissance impressionnante aux plantes. Les lumens ne suffisent pas a dire qu'un éclairage est adapté à la photosynthèse, il faut que le spectre soit adapté aux plantes et a la photosynthèse.

Les plantes ont besoin d'énergie dans le spectre du PAR et ces lampes sont conçues pour donner le maximum d'énergie à l'intérieur de ce spectre.

 

PAR(Radiation photosynthétique active )

 

Nos Kits sont vendu prés à l'usage comprenant :

 

- Ampoule MG Superlight 125 watt FLORAISON

- Réflecteur alu 50 cm + Prise

 

* Fabrication sécurisée en usine (établissement certifié; ISO 14001)

 

IMPORTANT :

 

- Tous nos kits sont testés avant expédition.

 

 

voila, donc j'hésite entre une hps 250 w et cette lampe, sachant qu'elles sont a peu pres équivalentes au point de vue de l'efficacité sur les plantes, et que le prix des deux kits est le meme

je pense acheter cette lampe car elle ne cauffe pas, ce qui est un plus pour mon espace de culture plutot restreint

le probleme, c'est que une ampoule coute dans les 70 ¤,donc quand je devrais en changer, ce sera cher par rapport a une ampoule de hps, mais c'est a cause du ballast qui y est intégré (dans lampoule mg)

 

voila voila

quel cruel dilemne :D

 

allez tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte pas acheter 2 ampoules, juste une pour la flo et je fais croissance et flo avec

 

de tte facon une hps n'est pas faite pour la croissance non plus

par contre si kkun conait la durrée de vie moyenne de ce genre de lampes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Une hps n'es pas faite pour la croissance tu dit??? comment sa? .

Mon avis c'es quelle n'es pas faite pour sa mais quel est le mieux adapter.

 

Vous connaissez des lampes qui sont faite spécialement pour sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le milar je peux te dire a décathlon les couverture chauffante ( celle qu'utilise les pompier ) le coter argent c'est du mylar et c'est sollide 2.29 la pice et je croit que tu a une surface de 2.2 m mais pas sur

 

voila a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok thanks nexty

ben une lampe hps c mieu pour la flo ke pour la croissance, mais ca peu kan meme servir en croissance

le best pour la croissance c un mh (metal halide)

allez slu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.