Eclairage au néons ?


Messages recommandés

Bonjours,

 

Je me lance enfin dans l'aventure, de la White Widow de chez nirvana, mais malgrès avoir pas mal cherché et lu pas mal de chose, je n'arrive toujours pas à savoir quel type de néons acheter car les lampes à UV coute cher et chauffe beaucoup, je posséde un placar incruster dans un mur de ma chambre, donc niveau ventilation sa sera très galaire et bruyan, donc j'appel à votre aide, vous qui devais en savoir plus que moi, merci bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui.. Désolé, j'ai du mal rentrer les mots clef mais a force de lire, j'ai pu voir qu'il faut des lampes pour faire germes et après la germes, donc c'est la que j'suis un peu perdu et que je sais pas trop quoi faire :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

je n'arrive toujours pas à savoir quel type de néons acheter car les lampes à UV coute cher et chauffe beaucoup
qu'appelle tu lampe a uv? les hps??

 

j'ai un peu de mal a croire que tu est beaucoup de recherche mais bon je vais comme meme pousse le truc;-)

 

donc tout dépend du budget que tu as

tu peut très bien faire un placard avec hps mh avec un extracteur et le tout silencieux^^(gaine insonorise caisson variateur de vitesse en plus tu trouver des extracteur très silencieux ^^)

 

apres tu peut te tourner vers les mg ou turbo neon et la tu pourras te servir de simple ventilos de pc en intra comme en extra probleme tu ne pourra spas mettre de filtre a charbon et apres tu auras des rpoblem de'odeurs^^

donc tu devras acheter un extracteur (enfin si tu ne veux pas de probleme d'odeur bien sur:lol:)

 

donc si tu prend une 250w ou une 200w mg ou un kit turbo neon sa sera kiff kiff au nvo de l'achat de'intracteur

franchement fait un peu plus de recherches sur la chose il ya assez de tutto sur la chose super bien expliquer qui te permettrons d'adapter le tout a l'espace destinée

la tu ne nous donne pas de taille sur ton espace destinee

@++ et bon grow^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, dans un elant de générosité xD

 

Choisir sa lampe

 

Pour savoir quel lampe choisir pour la floraison, il est nécessaire de déterminer sa consommation: Déterminer sa consommation

 

Les semis

Les semis sont relativement fragiles cependant, une luminosité trop faible provoqueras unétiolement de la plante ("tigeage") avec une croissance internodale exacerbée.

La lumière de choix pour les semis est la lumière fluorescente avec une température de couleur élevée (4200°K à 6400°K, cool-white).

On peut donc s'orienter vers:

 

* des tubes fluorescents tubulaires cool white

* des turbo-néons (ref: 840 )

* des lampes économiques ou des CFL ( 4200°K à 6400°K )

* une Métal Halide à condition de l'éloigner suffisamment

 

Les semis ont besoin de lumière dès qu'ils émergent du substrat.

 

La croissance

La croissance a les mêmes besoin en lumière au niveau du spectre que les semis mais avec une plus grande intensité.

 

Les mères

Les pieds-mères et les boutures sont des plantes nécessitant une lumière au spectre adapté à la croissance. On peut utiliser le même type d'éclairage que pour des semis.

 

La floraison

 

On peut utiliser en floraison des tubes fluorescents:

 

* tubes néons tubulaires Day light

* turbo-néons ( ref : 830 )

* CFL ( 2100°K à 2700°K )

 

Cependant ce sont des lampes à faible rendement lumineux alors qu'il s'agit de la phase lors de laquelle les besoins lumineux sont les plus importants. Les lampes de choix pour la floraison restent donc les HPS

 

Les day light sont aussi appelé "warm" ou "warm light" :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impecable, tous ça, j'ai pourtant rechercher, mais le forum est téllement complet... Y'a pas mal de chose que j'ai du mal à comprendre parfois surtout au niveau du vocabulaire comme : " une luminosité trop faible provoqueras unétiolement de la plante ("tigeage") avec une croissance internodale exacerbée. " alors la franchement... Mais aussi " Les semis " c'est quoi ? Merci et désolé des questions un peu farfelu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une luminosité trop faible provoqueras unétiolement de la plante ("tigeage") avec une croissance internodale exacerbée.
sa veut dire que si tu utilse une lampe non adapter ou de puissance trop faible ou a une distance trop éloigné de ta plante, ta plante va pousser mais avor 15 cm entre chaque étage de feuille et ne tiendra pas debout ,regarde un jdc sous lampe incandescence ou ampoule normale;-)

 

Les semis " c'est quoi

alors quand tu prend ta graine tu la fait germer sa s'apelle la germination apres jusqu'a 3-4 etages ont considere sa comme des semis en gros c'est la phase entre la germinatin et le moment ou tu rempoter ou transvasa dans son pot définitif (sauf en terre ou tu rempotera );-) je sais c'est peu ambigus :mdr:

 

bon sinon sympa mais cannaweed n'est pas une hot ligne et la recherches y est de mise car la tes questions devienne de plus en plus basique.......désoler d'etre aussi direct mais tu n'as fait aucune recherche que se soit sur les lumiere ou autre car tu tape semis définition dans le dico et basta

merci de lire les regles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien, mais quand on à le savoir c'est tous d'suite un peu plus facile ;-) le coup d'la hot line c'est un peu osé pour un forum :mdr: une communauté et faite pour s'entre aidé, après je comprends qu'on doit faire un minimun de recherche avant de poster, je ferrais plus de recherche la prochaine fois et merci pour m'avoir bien éclairé :D ( jeux de mot ! Rigolo ?! :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.