Leger jaunissement a partir du pied..


Messages recommandés

Bonjour a tous ;-)

 

J'ai un pied femmelle d'Orange Bud ( soit disant hein ... ) depuis environ deux mois ( il est en début de flo ya une vingtaine de pistils depuis 2 ou 3 semaines. )Je me situe dans le nord ouest ( pays de la loire ).

 

Le problème étant le suivant, je trouve qu'elle n'évolue pas bien vite et les feuilles du bas sont verts pâles / jaunes depuis au moins 3 bonnes semaines. J'ai pensée a un sur-arrosage, j'ai donc rempoter il a environ 24 - 48 H dans un nouveau pot. Le problème , c'est que j'ai l'impression que c'est de pire en pire et que ça n'arrange pas forcément le problème... on ma dit aussi qu'il était mauvais d'arroser en pleine après midi et conseillez de le faire le soir , le problème pourrait venir de la ????

Doit-je attendre un peut ou pas avant d'arroser vu que je viens de rempoter et que le problème "semble" etre liée a l'eau... places au photo messieur :

 

mini_999842Photo_002.jpg mini_834165Photo_003.jpg mini_145800Photo_004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frequences type d'engrais et quantités engraissages.

 

Aucun engrais, j'ai juste mis un peut de produit ( aqua flo ou un nom du genre ) il y a plus de deux semaines ( dose divisé par 2 en plus.)

 

frequences et quantités arrosages....

 

On va dire tout les deux jours environ.

 

 

type de terre

 

Juste du bon composte mélanger au terreau de base en petite quantité. Avec un peut de terre du jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut, ça aurait été sympa de mettre en forme suivant la fiche, afin que ceux qui veulent éventuellement t'aider s'y retrouvent direct.

Tu as du accumuler les problèmes : mauvais substrat, carences, début asphyxie et noyade racinaire; si ton problème était du au sur-arrosage, non, n'arrose pas malgré le rempotage, sauf si ta terre est super sèche ('mychorisation', colonisation du pot par les racines) ce qu'il me semble , et puis essaie de te documenter (maturité sexuelle, engrais, arrosage pour les débutants).Ce n'est que mon avis et Kiki le diagnosticien au vapo est par là

 

Bon grow .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

+1 avec gambits....

 

mauvais substrat pas assez aeré....prefert un substrat avec perlite et si possible deja engraissé si tu ne te sert pas d'engrais.....

 

ta plante a faim et est dans un terreaux tassé et non aeré...

 

tu vient de la rempoter alors laisse la trankil mais apporte lui de la nourriture soit en engraissant soit/et ou en foliaire.....dans le cas d'un terreaux pauvre...si il est deja engraissé attend 1 semaine ou deux...

 

du phyt'amine lui feras le plus grand bien a raison d'1 à 2ml/l une fois par semaine......

 

de bon binages journaliers aideront a l'aeration du substrat....

 

prefert des arrosages copieux genre tout le pot humide mais a des frequences plus espacées genre 3 /4 jours si les temperatures et le sechage du substart le permettent....

 

au pire si tu ne possede pas de gamme d'engrais sache que l'urine est une bonne solution pour pallier a une carence azotée .....

 

 

a plus tard!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kiki pour le diag !

Bon je vais passer a l'engraissage au "pyth'amine", j'ai un pote qui a le même flacon que sur le site ^^, puis j'vais la soigner binages tout les jours et tout le tralala ;-)

 

Merci a vous les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.