Conseil pour nouvel arrivant (reception des mes graines)


Messages recommandés

Salut.

 

Je viens de recevoir mes seed et je l'ai es mis a s'humidifier dans un verre pour environ 6h00 avant de le entreposer sur du sopalin humide entre deux assiette pour la germination.

Apres quoi j'ai l'intention de les planter dans des pots de 10,15 cm avec du terreau had hoc et de laisser faire la nature et le soleil.

 

Pensez vous que le rebord de ma fenêtre assez discrète pour les voisin, (du

soleil tous le matin) leurs seras suffisant et bénéfique pour qu'ils puissent arriver a maturités en pleine forme.

 

OU sinon que proposaient vous.

 

Ps : j'adore le concept du bonsaï et vous.

 

pps : j'en suis a ma première expérience en plantation canna et autre aussi d'ailleurs (soyez indulgent)

 

Merci d'avance

cordialement.

 

A oui j'allais oublier voici ce que j'ai reçu et le site de la commande.

 

1 x Femelle White Widow () = €30 (5 graines)

Graine Cannabis Shop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la culture de canna :-)

 

Pensez vous que le rebord de ma fenêtre assez discrète pour les voisin' date=' (du

soleil tous le matin) leurs seras suffisant et bénéfique pour qu'ils puissent arriver a maturités en pleine forme.

 

OU sinon que proposaient vous.

 

[/quote']

 

Ben honnêtement,on est déjà en aout,donc laisser tes graines sur le bords de la fenêtre (coter intérieur ou extérieur?)

serait une erreur...

Sa va tiger comme pas possible déjà,tu n'aura pas suffisamment d'heure de lumières.

Donc voila c'est mon avis, et si je peut te donner un conseil achète toi une petite lampe horticole ou mais pousse quand elles auront germer dans des pots en extérieur.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

 

si j'ai bien compris je dois leurs laisser vivre leurs vie jusqu'à la saison propice végéter peut être et repartir de plus belle l'année prochaine.

 

J'aimerais ne pas les décaler avec toute un appareillage et les laisse prendre un rithme naturel, c'est possible ???

 

Ps / le rendement ne m'intéresse pas pour l'instant je veux les voir s'épanouir naturellement autant que possible comme plante d'intérieure pour la suite je verrais.

les faire vivre et prospérer serais déjà un exploit vu mon inexpérience. javascript:%20justReturn()

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptilouloujlt,

si j'ai bien compris je dois leurs laisser vivre leurs vie jusqu'à la saison propice végéter peut être et repartir de plus belle l'année prochaine

 

je suis débutant aussi mais je pense que si tu ne veut pas faire pousser sous lampe, tu devrais mieux attendre l'année prochaine si tu veu le faire naturellement, car tu risque de les faire mourirs si tu les faits végéter aussi longtemps!!

 

Pour ma par je pense pas que faire pousser sous lampe ne soit pas naturel! au contraire, même sous une éco vu que tu es en terre sa le ferai!! faire pousser une plante en intérieur c'est naturel car tu la met dans un milieu propice pour elle à n'importe quelle saison se que tu ne pourrai pas faire en extérieur!!

J'espère que tu m'as compris je n'explique pas forcément bien!!

 

BON GROW A TOI CANNAMICULTEUR!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour la faire durée jusqu'à l'année prochaine ;-)

Chaud,je sais pas si c'est possible.

Merci de ta reponse.

 

 

Ps / le rendement ne m'intéresse pas pour l'instant je veux les voir s'épanouir naturellement autant que possible comme plante d'intérieure pour la suite je verrais.

les faire vivre et prospérer serais déjà un exploit vu mon inexpérience.

Si le rendement ne t'intéresse pas.Il n'y a pas de défi...

Mais tu peut très bien la faire fleurir cette année ou est le problème ?

Il faut quand même que tu la mette dehors :mdr:

 

Tu a combien d'heure d'ensoleillement par jour ?

Si t'a une bonne expo a la lumière ya moyen et encore' date=' tu arriveras pas a faire buder correctement a mon avis ;-)

 

Sur se bonne nuit :D

Peace[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les 5 graines ont bien germées et sont en terre je vous tiens au courant.

Je souhaite déjà les voir pousser je verrais ensuite pour l'ensoleillement.

 

Sinon pour leurs faire passer l'hivers comment faites vous (taillage, paillage ???.)

 

merci d'avance javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me répète mais comme vous ne comprenez pas, il faut bien...

 

Toutes les questions basiques que tu te poses trouvent leurs réponses en recherchant !

 

Le niveau de tes questions prouvent bien que tu n'as pas beaucoup cherchés avant de les poser...

 

CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la page d'accueil, des FAQ, du CannaWiki et de ce tutoriel pdf à imprimer .

 

Le forum contient également les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la culture du cannabis, pensez ainsi à rechercher l'information avant de poster.

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Nous nous ferons toujours un plaisir de vous apporter des précisions sur certains points, mais pour cela posez des questions précises SVP.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5) Le cycle de vie du cannabis

 

Le cannabis est une plante annuelle, ce qui signifie que son cycle complet de reproduction sétend sur quelques mois et se renouvelle chaque année. Le cycle de vie du cannabis comprend deux phases majeures, la croissance et la floraison.

 

La sénescence

 

A présent, la plante décline. Elle ne produit presque plus de nouveaux calices, tous les pistils sont bruns, les feuilles sont toutes jaunes et tombent, le tronc sélargit, les calices changent de forme en sétirant. A ce stade la plante perd de son potentiel thérapeutique. Il est important de bien comprendre que lorsque la plante pousse, elle passe par différentes phases qui requièrent toutes des conditions environnementales particulières. Différents temps dexpositions à la lumière, selon que la plante est en croissance et en floraison, différents taux dhumidité, idem pour les nutriments. Il faut que toutes ces conditions soient réunies pour assurer une bonne récolte.

 

 

 

voici donc quelques exemples de ce que l'on peut lire sur ce site içi, il existe aussi des guides pour la culture outdoor et indoor ainsi que tous les jdc de cannabiculteurs débutants ou plus expérimentés qui te serviront a comprendre le déroullement de la vie de tes plantes.

voila voila...

 

edit: me suis fait grillé par bollox, je poste lentement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.