Projet homebox et équipement [conseil svp]


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je me lance dans ma premiere culture indoor.

 

 

 

Voila mon projet pour ma homebox pour la hauteur 1.80m sauf pour les boutures 1m de hauteur diviser en deux pour faire de espace de bouture et petit modification a droite sa sera l'espace Plante mere, Croissance. Pour les boutures j'ai penser a 1néons 55w par espace de bouture mais je ne suis pas sur.

Les conditions de mon futur espace climatique son chaud en ete il doit faire 30° et pour l'hiver 18°.

Mon Budget est de 450€ environ.

Voila la liste du materiel que j'ai prevu d'acheter:

 

- 1 Pack Starter 400W Composé de:

- 1 réflecteur martelé 40x47cm

- 1 ballast 400W - GIB -

- 1 ampoule 400W HPS - GIB -

- 2 extracteurs/intracteurs 110m³/h

 

- 2 Pack starter 250 W Composé de:

- 1 réflecteur martelé 40x47cm

- 1 ballast 250W - GIB -

- 1 ampoule 250W HPS - GIB -

- 2 extracteurs/intracteurs 110m³/h

 

- Engrais Fish-Mix 1L

- Engrais Bio-Bloom 1L

- 3Easyroll

- Star-t Booster

- Thermostat variateur

- Hormone de Bouturage 100g

 

Si vous pouvez me dire se qui ne va pas dans mon projet ainsi que les choses que j'ai du surment oublier svp merci beaucoup.

J'attends vos conseils.

Bonne soirer peace. ;-)

 

Edit: Desoler j'avais oublié de présicer c'est pour une culture en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

- il va faire trop chaud = > + d'extraction

- croissance, où? quelle lampe?

- contrôle du pH

 

edit: en cliquant sur l'image, j'ai vu quelque chose d'horrible...

Il va absolument falloir que tu relises en entier tous les guides avant de te lancer, car tu cours à la catastrophe.

 

Vraiment, ne te lance pas dans la construction de cette box avant de t'être renseigné, ou bien tu vas perdre ton investissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi tu ne ferais pas un espace de 70/80 cm pour la croissance et les pm sous mg et au dessus un espace de 1M10/1M pour la flo sous HPS?

 

Sinon vu les chaleurs de l'espace de culture en été dit toi que c'est foutu (à moins que la nuit/petit matin sa soit plus frais et là tu pourrais faire marché ton cycle lumineux de nuit) donc faudra cultivé durant des saisons plus propice.

 

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

- il va faire trop chaud = > + d'extraction

- croissance, où? quelle lampe?

- contrôle du pH

edit: en cliquant sur l'image, j'ai vu quelque chose d'horrible...

Il va absolument falloir que tu relises en entier tous les guides avant de te lancer, car tu cours à la catastrophe.

 

OK merci. Pour le contrôle du pH aurait tu un a me conseil stp merci

Pourrais tu m'expliquer pouquoi mon projet cour a la catastrophe ?

 

Pourquoi tu ne ferais pas un espace de 70/80 cm pour la croissance et les pm sous mg et au dessus un espace de 1M10/1M pour la flo sous HPS?

 

Sinon vu les chaleurs de l'espace de culture en été dit toi que c'est foutu (à moins que la nuit/petit matin sa soit plus frais et là tu pourrais faire marché ton cycle lumineux de nuit) donc faudra cultivé durant des saisons plus propice.

 

Oui dans la nuit il fait moins chaud si je mais plus d extracteur cela va t'il baisser la temperature sinon comment bien controler la temperature de ma homebox ? et pour la construction de mon espace de culture le projet que j'avais c'est mort meme en rajoutant un LOT de 2 EXTRACTEUR INTRACTEUR Ruck 125 L - 330m³/h x2 par espace ? car ce meuble me permetais de faire sa de maniere discret.Sinon pour le meuble que tu me dis cela me parait très bien donc pour la largeur du meuble je pensais a 1.5m mais pour la profondeur combien me conseile tu stp.

 

Merci d'avoir pris du temps pour me repondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De toute façon si tu veut cultiver sous HPS il faudrait que de nuit donc tu ai max 22/23°C dans ton futur espace de culture car sa sert a rien d'avoir un extra de 2000m3/H si c'est pour amener de l'air chaud oublie pas qu'il "tire" l'air de l'extérieur de la box.

 

Le but de l'extra c'est juste de prendre l'air frais à l'extérieur et de l'emmener à l'intérieur.

 

Sinon te reste la solution du climatiseur mais là sa casque et c'est franchement pas écolo.

 

Pour la question de la largeur sa dépend de ton budget c'est pour sa il faudrait que tu me l'indique.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pH il te faut un testeur, le mieux c'est un électronique, sinon il y a des petits tests à usage unique, mais c'est pas pratique vu le nombre de tests à effectuer (chaque arrosage).

 

Sur l'image, tu as mis un espace plant mère sous hps avec l'indication "floraison".

 

Un plant mère, par définition, ne connaîtra jamais la floraison... Je n'avais pas envie de te donner la réponse, parce que si ce genre de choses ne t'es pas familier avant de commencer, tu vas galérer pour bien d'autres paramètres plus délicats.

 

Si tu as un peu de temps je te conseille ce guide : par ici

 

Assez complet ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans la nuit il fait moins chaud si je mais plus d extracteur cela va t'il baisser la temperature

 

Fais attention !

 

Une hps ça chauffe. La température à l'intérieur de ton placard dépend principalement de la température ambiante, celle de la pièce dans laquelle il se trouve et du type d'extraction que tu utiliseras, extraction adaptée au volume de ton placard et au type d'éclairage.

 

Par exemple chez moi j'ai fait une session HPS et j'ai abandonné. Il y faisait des pointes à 36°C. Normal, chez moi l'été il fait 30° à l'intérieur. J'avais pas de cooltube mais même avec, ma température pouvait difficilement descendre en dessous des 32-33° on va dire.

Du coup j'ai des MG. Mon placard est à 2-3°C de plus que la température ambiante. C'est toujours délicat l'été (comme en ce moment) mais mes plantes sont assez en forme.

 

Ne négliges donc pas l'extraction pour ton placard flo sous HPS (les qualités ne sont plus à démontrer et si tu le peux bien) et trouve des néons ou des MG pour ton espace végé/cro, c'est bien suffisant surtout si tu veux faire des plantes-mères/boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouah 500€ il y a moyen de faire un truc très bien, je vais tenter de te pondre un truc d'ici demain soir tu veut cultiver en terre je suppose? Et dans les 500 roros c'est hors ta construction de placard ou avec?

 

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'image, tu as mis un espace plant mère sous hps avec l'indication "floraison".

 

Un plant mère, par définition, ne connaîtra jamais la floraison... Je n'avais pas envie de te donner la réponse, parce que si ce genre de choses ne t'es pas familier avant de commencer, tu vas galérer pour bien d'autres paramètres plus délicats.

 

Oui je c'est et justement j'ai marque que je me suis tromper "petit modification a droite sa sera l'espace Plante mere, Croissance." J'avais un peux trop fumer quand j'ai fais le plan dsl

 

Pour le pH il te faut un testeur, le mieux c'est un électronique, sinon il y a des petits tests à usage unique, mais c'est pas pratique vu le nombre de tests à effectuer (chaque arrosage).

 

TESTEUR pH HANNA tu me le conseil ?

 

Ne négliges donc pas l'extraction pour ton placard flo sous HPS (les qualités ne sont plus à démontrer et si tu le peux bien) et trouve des néons ou des MG pour ton espace végé/cro, c'est bien suffisant surtout si tu veux faire des plantes-mères/boutures.

 

Ok merci du conseil c'est se que j'avais lus des lampes MG pour la croissance et PM sinon j'ai une petit question concernent l'espace bouture les neons se branche comment car je n'ais pas reussi a trouver de kit neons comment les kit HPS ou il y avais tout dedans

 

Ouah 500€ il y a moyen de faire un truc très bien, je vais tenter de te pondre un truc d'ici demain soir tu veut cultiver en terre je suppose? Et dans les 500 roros c'est hors ta construction de placard ou avec?

 

Sans la construction du placard mais sinon pour le meuble que j'avais en tete c'est possible ou pas ?

 

Encore merci a vous tous de ces reponses, bonne soirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer, comme l'as dit counet5 une lecture des différents guides sur le site ne peut que t'aider a améliorer la qualité de ta box et ta culture :davb:

 

A mon humble avis ton espace bouture est bien trop grand (1m60x60 sur deux étages tu dois pouvoir faire un truc du genre 200 boutures dans cette espace (voir plus)! Regarde la taille que font les bouturettes vendues en growshop ainsi que leur capacité en terme de nombre de boutures et ca pourrat te donner une idée des dimensions nécessaires en fonction du nombre de bouture que tu voudras (une 30aine dans ton cas pour voir bien large je pense enfin sauf pour du onebud bien sur)

 

Pour le phMetre electronique (ce que je te récommande aussi car très pratique, même ceux d'entrée de gamme) n'oublie pas qu'il te faudra du phBuffer (pour étalonner) ainsi que du phDown (ca coute pas cher mais il faut le prévoir)

 

Pour les HPS c'est clair que ca chauffe, as tu une voie pour faire sortir l'air chaud a l'exterieur de la pièce ?

 

Pour brancher les néons c'est simple comme tout, mais sache que tu as deux alternatives : le ballast ferromagnétique ou électronique. Pour le 1er c'est tout simple tu trouveras le ballast et tout ce qu'il te faut (bloc monté avec néon standard) avec a 5€ dans n'importe quel magasin de bricolage, il te suffira de mettre ton néon dessus et de brancher l'arrivée de courant. Attention cependant les ferromagnétiques chauffe beaucoup et n'ont pas forcement un super rendement en terme de consomation/rendu lumineux, contrairement aux ballasts électroniques (en règle générale, je crois il existe des ballast ferromagnétiques a haut rendement mais je n'ai jamais testé) Pour les ballasts électroniques tu peux soit en acheter un prévu pour en growshop (€€€!!) ou en bricolé un a partir d'ampoule éco (une petite recherche te montreras comme faire, c'est Economique et efficace!!)

 

Bon bricolage! ;-)

 

voilou ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient je t'ai fais un petit quelque chose j'espère j'ai rien oublié :

 

Je t'ai fais un ti schéma sous paint de mon idée : Le rond vert représente l'intra active de ton espace de croissance et le rond orange représente l'extra active :

 

placarddual.png

 

A tous les cannaweedeurs confirmé dîtes si il y a des choses a changer car je suis pas un expert pour les "gros" budget :

 

Kit CoolTube 125mm 600W Philips Son-T+ 139.90€

 

PACK CFL 2 x 125W BLUE + réflec twin blanc 149.00€

 

Bio grow 500ml 5.90€

 

Bio bloom 500ml 6.90€

 

Root Juice 250ml 12.00€

 

Plagron Light Mix 50L 9.90€

 

Royaty Mix 50L 16.00€

 

Ph Down 10€

 

Ph metre cis 1er prix 22.50€

 

Thermo-hygromètre 10.00€

 

RVK 160 420m3/h 99.90€

 

Collier de serrage alu 160-270mn 2.50

 

Collier de serrage alu 60-135mn 1.50€

 

Gaine sonodec (phonique) 160mm /mètre 7.50€

 

ventilateur 120x120mm 220V 200M3/H SUPERPLANT X2 25€

 

Brumisateur à ultrason 1 tête 24.90€

 

Bouée pour brumisateur 1 tête 4.90€

 

Anti-splash 1 cellule 5.50€

 

Total : 510€ (et des broutilles) en comptant la remise des 500€ d'achats.

 

En boutique je pense que en négociant un peut tu peut tomber au alentour des 470/480€ sans trop de difficulté.

 

Je t'es linké le nom du mag par mp

 

Alors : Une 600W Philips cooltubé pour que tu puisse cultiver durant une grande partie de l'année parce que comme je te l'est dit précédemment 30°C en été dans ton espace tu feras strictement rien poussé (à partir de 28/29°C dans le placo c'est déjà limite.

 

2X MG 125W croissance avec un très bon réflect c'est là première fois je conseille sa mais sa me semble vraiment très bien pour la croissance et ce qui te permettra d'extraire avec de simple bon ventilo.

 

La gamme BioBizz qui est parfaite pour un débutant (j'ai pas mis le TopMax car je trouve sa uniformise le gout après c'est perso')

 

La gamme Plagron que je très bien également et qui (encore avis perso') donne de meilleur résultat que la gamme BioBizz)

 

Deux ventilo qui serviront d'intra/extra pour ton espace cro

 

Un brumi pour l'espace cro avec bouée et anti-splash.

 

Il doit manquer 2/3 bricole comme le ventilo pour fortifier mais sa tu doit pouvoir en trouver un facilement et gratuitement

 

Dit moi ce que t'en pense !

 

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D :-D Merci beaucoup pour le petit schéma tu a eu une super bonne idée c'est beaucoup mieux que se que j'avais prévu je te remercie encore une fois. Pour la liste du matériel encore un grand MERCI, je vois que j'avais oublier pas mal de choses et j étais déjà a 400€. J'ai encore quelques questions concernant la futur Homebox, pour les mesures j'avais pensé à du 150*80 mais pour la hauteur tu me conseil combien ? Sinon si j'ai bien compris le schéma en bas j'aurais bouture, plante mère, croissance et dans la partie du haut j'aurais la floraison ?

Encore une dernière question est il conseil d avoir un kit de bouture pour bien réussir ses boutures ? Ou comme tu me fais acheter un Brumisateur je n'ai pas besoin de kit si j'ai bien compris ? j'ai juste besoin des cubes de laine de roche et de l'hormone de bouturage si je me trompe pas

 

Pour les HPS c'est clair que ca chauffe, as tu une voie pour faire sortir l'air chaud a l'exterieur de la pièce ?

 

Eu non pas ou il y aura le meuble

A mon humble avis ton espace bouture est bien trop grand (1m60x60 sur deux étages tu dois pouvoir faire un truc du genre 200 boutures dans cette espace (voir plus)! Regarde la taille que font les bouturettes vendues en growshop ainsi que leur capacité en terme de nombre de boutures et ca pourrat te donner une idée des dimensions nécessaires en fonction du nombre de bouture que tu voudras (une 30aine dans ton cas pour voir bien large je pense enfin sauf pour du onebud bien sur)

 

Ha oui j'ai une peu abuser la comme même 200 boutures.

 

Merci a vous tous pour votre aide c'est super gentil :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le schéma j'ai aucun mérite c'est pompé sur des box déjà existante, pour la hauteur a toi de voir prévoit un peut de marge par exemple la hauteur des pots le fait de relever la lampe pour les entretenir et si tu compte faire pousser des variété sativa qui ont un gros stretch, le temps de croissance etc...

 

Je dirais qu'avec 2M de hauteur t'es alaise mais comme je t'es dit sa varie beaucoup essaye de visualiser toi même et de parcourir un maximum de JDC pour te faire une idée bien précise.

 

Pour les boutures certain vont du kit complet avec hormone et tout le tatouin d'autres laisse faire la nature avec juste de la terre des gobelets en plastic et une boite en plastique transparente de carouf abritant anciennement des beignets et un peut d'eau vaporiser ;-) Après si ta pas 5J/6J devant toi alors achète le tout mais bon voilà =)

 

Personnellement je pense qu'une boite en plastique et de la LDR sa sera suffisant et évite de venir les triturer en permanence et de bien les noter après prélèvement (ce que j'avais zapé à mes débuts en prélevant de pied en cro)

 

Dr pour le matos envoie moi un ti mp quand tu commencera =)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci si justement j'ai du temps c'est pour sa que je veux cultiver et prendre soins de mes petits bébés.

 

Pour la hauteur c'est se que j avais penser mettre même 2.20m pour faire un petit espace pour le rangement des produit et pour les fils.

 

évite de venir les triturer en permanence et de bien les noter après prélèvement (ce que j'avais zapé à mes débuts en prélevant de pied en cro)

 

J'ai pas tout compris "bien les noter après prélèvement" tu pourrais m'expliquer stp merci

 

Ok pas de souci je t envoi un MP dès que je commence, je pense acheter les planches de bois se week end et faire la commande d'ici quelques jour et ouvrir un [JDB] pour se que sa va intéresser

 

Edit: Le papier mylar se mais juste dans la partie floraison ou il se mais dans les 2 parties svp merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros j'avais plusieurs pieds en cro et j'ai prélevé plusieurs boutures de chacun avant de les passer en flo ce qui fais que je ne savais pas quelle bouture jeter lorsque je connaissais le sexe des anciens pieds en cro. (aucun intérêt de garder des futur boutures qui donneront des mâles) le mylar sert a réfléchir la lumière donc dans les 2 parties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok je comprend mieux merci je ferais bien attention. Voila comment c'est ma première culture je pensais acheter des graines féminisées de PPP,et une deuxième variété si quelqu'un en a me conseillez svp merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche un peut maintenant sinon tu va te taper des avertissements (comme a l'école xD) =) ont peut pas non plus venir cultiver a ta place (quoi qu'avec ton matos si tu me laisse 80% de la récolte tope là lol) j'ai du un peut trop fumé moi !

 

La fonction recherche est ton ami !

 

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui 80% sa fais un peu beaucoup ;-). Je me suis déjà renseigner ces dernières semaines sur internet sur les différentes variétés, taux de THC, rendement au m². Donc je vais encore retourner a mes recherches.

 

Bonne nuit et bonne fin de soiré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.