Feuilles chiffonnées, recroquevillées et qui jaunissent + petits points brun sur les feuilles


Messages recommandés

Voici quelques problèmes que je n'arrive pas à identifier sur mes plantes. Si vous avez des remèdes naturels, n'hésitez pas à me conseiller :).

 

Titre :

Descriptif rapide du problème :

 

Pour ma plante 'Arjans's Haze' :

-feuilles chiffonnées dont les extrémités sont recroquevillées.

-Vieilles feuilles (ceux toute en dessous jaunissent légèrement), voir photo 3 .

 

PHOTOS:

Arjans Haze 1.JPG

Arjans Haze 2.JPG

Arjans Haze 3.JPG

Arjans Haze 4.JPG

 

Contenu du topic :

 

-Cette plante à 2 mois (planté le 1/06)

-partie atteinte : toutes les feuilles sont ondulées et uniquement les vieilles feuilles sont jaunes

-Depuis +/- le 15/07 sans réelle progression

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème :

 

Pour ma plante 'Neville's Haze' :

-feuilles chiffonnées dont les extrémités sont fort onndulées, comme si la feuille n'est pas encore tout à fait développée.

 

PHOTOS:

Nevilles Haze 1.JPG

[srchttps://usera.ImageCave.com/jeromen88/ebaypc/nitendo64/Nevilles Haze 2.JPG[/src]

 

 

Contenu du topic :

 

-Cette plante à 2 mois (planté le 1/06)

-partie atteinte : toutes les feuilles

-Depuis +/- le 10/07 sans réelle progression

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème :

 

Pour ma plante 'Hawaïan Snow' :

-Petits points circulaires brun qui apparaissent sur les plus vieilles feuilles

 

PHOTOS:

HS 1.JPG

HS 2.JPG

HS 3.JPG

HS 4.JPG

 

Contenu du topic :

 

-Cette plante à 2 mois (planté le 1/06)

-Uniquement les vieilles feuilles sont atteintes, mais les feuilles plus jeunes, disons dans la moitié supérieur de la plante commence lentement à présenter les mêmes symptômes.

-Depuis +/- le 16/07/07 en remontant très doucement.

 

 

 

Ensuite, selon le type de culture (valable pour toutes les plantes) :

Out (dans une serre) ou à l'extérieur si il fait + que 25° et qu'il fait beau:

-région: BELGIQUE

-température et météo: +/- 13 degré la nuit & 23 degré le jour

-type de sols: Terreau 'Central Park' sans engrais.

-fréquence darrosage: Tout les jours avec de l'eau de pluie.

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Pas de substrat

-Pots : 40 cm de diamètre et 50 cm de haut

- +/- 0.2 l tout les soirs (un peu plus si il a fait fort sec et un peu moins lorsque le terreau est encore un peu humide.

 

Par ailleurs, ces plantes ont été acheté sur le site : https://www.azarius.net/seedshop/greenhouse_mixes/sativa_mix_greenhouse_feminised/

 

Merci d'avance,

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome, il faudrait que tu remplisse soigneusement la fiche qui apparait au début de chaque message dans cette section, pour ce faire tu peux utiliser le bouton edit dans ton premier message.

Redimensionne les photos, en en mettant des pieds entiers, ou au moins plus larges.

Ainsi tu aura un diagnostique plus précis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

pour tes plant je pense qu'ils sont en bonne santer mais peu etre un peu trop d'arrosage car les feuilles son un peu bourssoufler , et pour la derniere feuille que tu montre c'est surment des ptits insecte qui vienne grinioter !

 

bref pour conclure arrose les un petit peu moins et sinon je pensse qu'elles vont tres bien !et pour les quelque feuilles en bas des plants qui jaunnisse , tu n'as cas les enlever mais ce n'est pas tres grave !

 

PS : se n'est que mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai édité tes photos, elles déformaient toute la page. Il vaut mieux passer par un imageshack par exemple, pour redimensionner les photos à un format plus réduit -->

Ne laissez pas de photos qui déforment la fenêtre ! Pensez le cas échéant à éditer afin de les redimensionner (taille maximum 600*450 pixels)' date=' ou remplacez simplement les balises [img'] par les balises [src]

 

 

J'ai également édité le titre car il était non conforme à) la charte -->

Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, et non pas chercher à attirer l'attention !

Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "besoin d'aide" "'besoin de conseil" etc.

Je te conseille vivement de profiter du site et de toute l'information qu'il contient pour approfondir tes connaissances qui m'ont l'air assez faibles.

 

Selon ton descriptif tu sur-arroses tes plantes, l'erreur la plus classique du débutant.

 

Je t'invite à lire le topic "La fréquence d'arrosage" qui se trouve dans la FAQ en page d'accueil et de taper dans la barre de recherche "l'arrosage pour les débutants" ainsi que "le guide pour l'extérieur"

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire ça.

 

Et en ce qui concerne les petits points brun sur les feuilles de la plante Hawaïan Snow, est-ce également dû à un 'surarosage' ?

 

Merci pour vos réponses rapides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ptit point brun je n'est pas vu , tes photos ne fonctionne plus ,, mais bon ne te fait pas de souci ca doit etre des insect ! du moment que ca ne moisi pas ; seche pas et que les jeune feille ne jaunisse pas tu a rien a craindre , le canabis et un cousin de l'ortie , c'est une plante tres solide et c'est pas quelque insecte qui vont lui faire peur ; )

 

a biento

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

J'ai eu le même problème sur 2 de mes plantes en pots, des petits points brun avec des feuilles qui gondolent!

J'ai changer le terreau et les points ne sont pas réapparus sur les nouvelles feuilles.... Donc je sais pas si c'est aussi ton terreau!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En faite, j'utilise ce terreau pour 4 plantes et c'est la seule plante qui est concerné par ce problème.

 

Pourrais-tu quand même me donner le terreau que tu avais et puis le terreau que tu as utilisé ensuite ?

 

Et est-ce que ces symptômes peuvent avoir des répercussions sur la fleur de cannabis ?

 

Merci,

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl je sais plus quel terreau j'avais utilisé mais je sais que c'était un terreau beaucoup trop fort... En tout cas j'ai coupé les feuilles avec les taches et changer de terreau et après plus de problème!

Et j'ai pas attendu de voir si ca avait des conséquences sur les fleurs donc aucune idée...

 

Voila sorry si ca t'avance pas beaucoup. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi j'ai eu ce probleme l'an dèrnier et encore cette année et jte propose ce térreau , il est pas trop fort et peut éventuellement enlever tes carences en calcium , a ske jvoi tes pieds on besoin de calcium , magnésium et ptètr en sulfur donc faut prendre BIO BLOOM , jl'ai mis l'année dèrnère sur ma jack flash en floraison .. voila salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai coupé les feuilles contaminées d'antrachnose de ma Hawaïan Snow (photo ci dessus), et j'ai plus arrosé la plante depuis plusieurs jours, j'attends de voir les feuilles s'abaisser un petit peu, même si la terre est fort sèche. De plus je vais changer le terreau (car j'utilisais un terreau bon marché) et je vais mettre un terreau avec plus de nutriments dans un premier temps et ensuite l'engraisser progressivement avec un engrais de croissance.

 

L'engrais que je compte utiliser présente la composition chimique suivante : NPK 15 - 5 - 20 (2% MgO), c'est celui qui a le NKP le plus proche de celui conseillé ici (pour la croissance bien entendu) : https://www.cannaweed.com/guides/245-guide-compositions-engrais-n-p-k-mg.html, soit, NKP - 19/07/21 = engrais pour la croissance. Mais c'est un engrais de fraisier, est-ce que cela a de l'importance ?

 

Par ailleurs, sachant que ma plante présente des symptômes d'anthracnose je voudrais éviter trop d'apport d'Azote.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Titre :

Descriptif rapide du problème :

 

Pour ma plante 'Hawaïan Snow' :

-Petits points circulaires brun qui apparaissent sur les plus vieilles feuilles

 

PHOTOS:

HS 1.JPG

HS 2.JPG

HS 3.JPG

HS 4.JPG

 

Contenu du topic :

 

-Cette plante à 2 mois (planté le 1/06)

-Uniquement les vieilles feuilles sont atteintes, mais les feuilles plus jeunes, disons dans la moitié supérieur de la plante commence lentement à présenter les mêmes symptômes.

-Depuis +/- le 16/07/07 en remontant très doucement.

 

 

 

Ensuite, selon le type de culture (valable pour toutes les plantes) :

Out (dans une serre) ou à l'extérieur si il fait + que 25° et qu'il fait beau:

-région: BELGIQUE

-température et météo: +/- 13 degré la nuit & 23 degré le jour

-type de sols: Terreau 'Central Park' sans engrais.

-fréquence darrosage: Tout les jours avec de l'eau de pluie.

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Pas de substrat

-Pots : 40 cm de diamètre et 50 cm de haut

- +/- 0.2 l tout les soirs (un peu plus si il a fait fort sec et un peu moins lorsque le terreau est encore un peu humide.

 

Par ailleurs, ces plantes ont été acheté sur le site : https://www.azarius.net/seedshop/greenhouse_mixes/sativa_mix_greenhouse_feminised/

 

Merci d'avance,

Jérôme

 

 

Voila, suite au diagnostique de l'antrachnose j'ai pulvérisé les feuilles de ma plante avec un de la bouillie bordelaise, donc à base de souffre (40%), (10g/l tel que conseillé dans l'utilisation) et j'ai aspergé +/- 0.7l sur ma plante concernée. Est-ce qu'il faut rincer la plante après? Est-ce qu'elle risque pas de brulée au soleil avec ce produit sur les feuilles ?

 

Par ailleurs, je suis passé en 12/12 il y a 2 jours, je suppose qu'il n'y aura aucune conséquence sur ma récolte en sachant que sur la boite il y a marqué que les fruits d'une vigne peuvent être mangé après 6 semaines, et les légumes après 4 semaines??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Voila' date=' suite au diagnostique de l'antrachnose j'ai pulvérisé les feuilles de ma plante avec un de la bouillie bordelaise, donc à base de souffre (40%), (10g/l tel que conseillé dans l'utilisation) et j'ai aspergé +/- 0.7l sur ma plante concernée. Est-ce qu'il faut rincer la plante après? Est-ce qu'elle risque pas de brulée au soleil avec ce produit sur les feuilles ?

[/quote']

 

Il est préférable d'attendre le coucher du soleil pour faire des pulvérisations.

Non, tu ne dois pas "rincer" ta plante. Assures toi que tu as bien pulvériser partout ( sous les feuilles, etc).

 

Par ailleurs' date=' je suis passé en 12/12 il y a 2 jours, je suppose qu'il n'y aura aucune conséquence sur ma récolte en sachant que sur la boite il y a marqué que les fruits d'une vigne peuvent être mangé après 6 semaines, et les légumes après 4 semaines??

[/quote']

 

Normalement ca devrait aller, la floraison devrait commencer sous peu et la récolte se fait dans 2 mois.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.