animaux qui peuve etre dangereux


Messages recommandés

bonjour il y a des animaux qui peuve manger des plan???? dans 2 semaine il va faire assez chaud au canada et puis je els mais dans une montagne a moi et il y a des petit animaux "rongeur" et des chevreuil.. hia certain animaux a faire atention? ou normalement els animaix ne saproche pas trop pres. il y a les insecte mais sa sa va aller


merci :) je senderai des photo biento il pousse bien au soleil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein avant j'plantais qu'en outdoor dans les montagnes en Suisse aussi... Mais ici j'sais qu'y a des limaces qui aiment bien bouffer les feuilles. Y avait tout le temps des traces de bave et des feuilles bouffées mais pas une seule limace aux alentours... Les bouquetins ou tous les trucs a cornes (attention au karibou ;)aussi doivent être attirés par l'odeur et y viennent te niquer tes plantes en les piétinant et en les bouffant... Mais sinon c'est tranquille d'planter a la montagne, t'aura pas l'ennemi number one au moins...(les malins qui viennent kidnapper nos ptits bébés!!!) Par contre si y a des chats, oublie l'endroit... c'est des tueurs!!!

 

Bon j'm'emblalle quand j'parle d'ennemis... A ciao...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les animeaux brouteurs sont des enemis en puissance.

L'année derniere un chevreuil est venu tailler un de mes pieds (il a bouffé + de la moitié du pied le bestiau, il devait etre éclaté apres :/ )

Pour lutter contre ca , j'ai placé quelques chiffons imbibés de gazoil autour des coins que je cultivais. Si tu va regulierement voir tes pieds, je te conseille d'uriner sur les arbres autours, histoire de marquer ton territoir :D

Sinon il existe des repulsifs dans le commerce, mais il faut retourner en mettre apres chaque grosse pluie.

Le plus efficace c'est le gazoil, mais bon c pas tres écologique tout ca :-P

Bon courage pour defendre ton coin

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les limaces c mortel pour les plantes j'en suis venu a certains endroits a mettre de l'anti limaces

 

sinon mes chats touchent pas a mes plantes

 

ya pas d'limaces dans les champ de mais mais fin septembre ils récoltent et ca peut fr mal croyez moi

 

sur ce bon courage

koop a écrit :

Tous les animeaux brouteurs sont des enemis en puissance.

L'année derniere un chevreuil est venu tailler un de mes pieds (il a bouffé + de la moitié du pied le bestiau, il devait etre éclaté apres :/ )

Pour lutter contre ca , j'ai placé quelques chiffons imbibés de gazoil autour des coins que je cultivais. Si tu va regulierement voir tes pieds, je te conseille d'uriner sur les arbres autours, histoire de marquer ton territoir :D

Sinon il existe des repulsifs dans le commerce, mais il faut retourner en mettre apres chaque grosse pluie.

Le plus efficace c'est le gazoil, mais bon c pas tres écologique tout ca :-P

Bon courage pour defendre ton coin

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai peur pour mes plan :) il y a des chevreuil,des chat et des chat sauvage.

donc je crois si je les plante il y a grosse chance qu'il soit dévoré jaseillrai de protégé mes plan par plusieur moyen :)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je connais quelqu'un qui s'est fait bouffer la moitié de ses plants (2/4) en outdoor par des lapins...

 

Il devait être beau le lapin, ça donne envie de se faire un bon ptit space-civet-de-lapin miam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les limace, tu brise un ver (ver pour boire) de facon a ce que la vitre sois coupante tout le tour et tu met de la bire dedans. Les limaces adone, mais en y alant (ou en resortant) ils se creve sur la vitre les pauvres ! Et pour les autres bébéites, de la boule a mites et de l'urine partour HAHAHA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.