Grosse feuille du bas commence à jaunir sniff sniff


Messages recommandés

Bonjour,

 

voila un mois que j'ai debuter cette éxperience et j'arrive à mon premier "petit" souci donc je m'en remet à vous orticulteur du monde pour m'éclairé au mieux petit déscription...

 

 

Descriptif rapide du problème :

-taches jaune sur les vieilles feuilles du bas géneralement

-remonte progressivement

-les tache parte des pointe pour se géneraliser sur l'ensemble de la feuille

-parfois quelques taches marrons

 

-variété :les plus grands sont de la white skunk (graine femelle) et les plus petits sont de la skunk feminisé les graines sont de la maison sensi seeds

-age: j'arrive a 1 mois et un semaine pour les grandes et 3 semaines pour les petits ( séparation prevu...)

-partie atteinte: veille feuille du bas, les plus grosses mais quelques jeunes pousses aussi mais toujours situer en bas (tres peu)

-date dapparition du problème: il y a environ 4 jours

-évolution du problème et de la plante: la plupart des premieres grosses feuilles ont été enlever et mon deuxieme étages commence à soufrir par contre la plante continue de pousser les feuille sur le haut sont bien verte

 

le type de culture :

 

Intérieur

-surface: jai une piece un peu bisard sous les toits ducou je doit avoir une surface de culture de 1,5m2 mais la piece doit approcher les 8m2 la hauteur au plus bas est de 1M,20 et au max 2 M

-lampe utilisée: en se moment j'ai deux lampe MH 400W et un lampe HPS de 250W

-distance lampe: entre 40cm et 60 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18h de lumiere le reste dans le noir

-température: la nuit 23 a 24 le matin 25 a 26 et l'apres-midi jarrive entre 29 a 33 ces dernières semaines

-hygrométrie: la nuit entre 55 et 60 le matin 55 et 50 et l'aprem midi on est entre 50 et 45 on peut descendre a 35 certain jour

-extraction utilisée: extraction par VMC avec moteur 192m3/h (ventil forcer)

-ventilation utilisée: intracteur d air 192m2/h qui tire l'air de dehors par un velux constament ouvert plus un ventilo dans la pièce pour brasser

-cycle dextraction et de ventilation: en continu jour et nuit

- utilisation de pastille CO2 dans des bouteilles de coca ouvert 6 tout les 2 jours

-3 humdifateur d'air à ~40 cm des plantes

-utilisation de bouteille d'eau glacé l apres midi pour rafréchire (placer devant le ventilateur)

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: indoor mix pour la white acheter sur internet celui qui va bien apparament ph 6,5 et pour les skunk normal terre à plante verte de chez botanic Ph 6,5

-taille des pots: White SK diam ~30cm hauteur ~35cm

SK norm. diam 40~45cm hauteur 20cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

engrais hesi complexe TNT diluer a 10ml pour 2L d eau

et une fois par semaine du power enzyme hesi 5ml pour 2L

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrossage une fois le matin a l'engrais et une fois le soir a l'eau normal( le soir la terre et seche) arrossage normal dans les 10 à 15 cl par plante

ab8de2.jpg

 

7fa910.jpg

 

fe980.jpg

white skunk (1mois et 1 semaine)mon plus beau 8environ 60cm mais qui a deja perdu un etage et le deuxieme commence...

87d22.jpg

skunk feminisé (3semaines) ne pousse pas trop en hauteur et feuille toujour large et jaunatre

4d1746.jpg

skunk feminisé que je trouve bisar niveau pousse les feuille son super large et pas forcement regulière

 

7fc0e9.jpg

 

6034eb.jpg

ma pieces en general

 

voila j'ai fait au mieux pour vous renseigner je pense avoir le PH un peux haut jai mesuré se matin j'etai casi a 8 donc je pense que la plante assimile mal quelques choses... mais quoi?? et comment y remédié jai acheter du Ph down et je calibre toute mes bouteilles a 6,5 depuis aujourd hui,

jespere que vous pourrez m apportez plein de conseil et les amélioration primordiale a faire je vous remercie tous par avance!! et vous souhaite une bonne fin de jourmnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Bon bin tu a déja trouver apparament,le ph est important,dans

ton cas 8 ca faisait beaucoup.

Peut etre essaye de revoir ta facon d'arroser,10 à 15cl c'est trop peux pour tes plantes.

Un bon arrosage une foi et attend un peux avant d'arroser.

Bonne pousse mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!!

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrossage une fois le matin a l'engrais et une fois le soir a l'eau normal( le soir la terre et seche) arrossage normal dans les 10 à 15 cl par plante

 

 

C'est pas bien ca!!![stop]

Arrose beaucoup mais peu souvent.stop]

Asphyxie racinaire.stop]

Début de surarrosage et plante carencée.stop]

Olif"[stop]

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

C'est pas bien ca!!![stop]

Arrose beaucoup mais peu souvent.stop]

Asphyxie racinaire.stop]

Début de surarrosage et plante carencée.stop]

Olif"[stop]

 

Ton ordi est en panne, c'est pour ca que t'as branché la machine à écrire à internet! :plus:

 

:bigspliff::respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc a votre avis deja mettre mes solutions a un ph de 6,5 et faire plutot un arrosage journalier mais arrosé en abondance sa irai deja mieux et pour la skunk feminisé c'est normal quel soit comme sa avec des grosses feuille et un peu froisser a l 'embranchement des feuilles?? en tous cas merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tous les jours, tous les 2/3 jours. Regarde quand les feuilles commencent à être tombantes, c'est un peu avant qu'il faut arroser.

 

edit : et n'oublie pas d'arroser à l'eau claire (ph 6.5 mais pas d'engrais) de temps en temps, 1 fois sur 3 par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et dernière petite question niveau arrosage vous conseillez combien de CL a peu pres pour que sa tienne 2/3 jours?? en tous cas merci a tous pour la rapidité de reponse ca fait plaisir!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi pas économiser 400W(voir 650) et ton ampoule, en plus ça aiderait pour les températures ?

plus plus

 

Edit anti-remontée de topic: oui je pense que 650W suffisent amplement pour le moment, ça dépend de la surface qu'elle prennent, je pense pas que diminuer l'éclairage soit un gros facteur de stress mais que améliorer ton espace serait bien aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

 

les plante on l air de se portez mieu depuis aujourd hui donc je pense a voir trouver mon souci maintenant je vient d acheter tout le necessaire pour un placar mais es que c est prudent de changer les plante devironement j aimerai pas les mettre en stresse es que de les passer de ma piece a un placard peux leur faire quelques choses??? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.