1er jdc skunk flo +31


Messages recommandés

tout dabord bon soir et merci pour vos réponse^^,voila une petit maj pour les intéréssés^^

 

FLO+9

-température:28

-arrosage:70cl eau+engrais croissance(cest beaucoup a votre avis?)

(voila sinon petite devinette ya un intru sur certaine photo je vous laisse cherché,héhé je suis pas le seul a attendre les bud aparament)

 

Allé je commence par les tof de famille

00795a.jpg

85e0b.jpg

4b8d4.jpg

 

bon maintenant je commence par les mauvaise nouvelle voici mon second male(pour ceux qui ont suivi c'est celui qui a été décapité au tout debut dommage pour lui le male^^)

f43eaf.jpg

affb64.jpg

 

maintenant les bonne nouvelles!!!!!!!oui jai deux femelles désolée je peux pas zoomé sur les pistil qui sortent mais jai une apareil de m... lol mais en tout cas je suis presque sur de sa parce que elles sont pas de boules mais des petit filament blanc qui sortent,bon j'arrete de parler place au deux photosdc0ea.jpg

e8d3a8.jpg

voila celle ci a subi un taille de lapex un peu avant la flo,jai eu un depart de 7branche secondaires(en plus sa lui donne une petite forme de buisson.je continue....

9027eb.jpg

42dced.jpg

Celle-ci a eu plusieur pincage mais depuis la flo je le fais plus,justement je me posé la question si je peux continué a le faire ou pas?jai peur dabimé les futurs tetes

Et la derniere victime du sur arosage au tout debut sa commence a repartir mais bon c'est vraiment loin des autres,regardez par vous meme^^

ec433c.jpg

je me demande si sa va donner quelque chose celle la

 

Voila vous en pensez quoi??

 

allé sur ses bonnes nouvelles je vous dit bonne fumette et a bientot pour une maj ou sur votre JDC..++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pamal du tout! alors moi déjà je ne les pinceraient plus!!! au moins 15 jours avant flo faut arreter,c pa good stu veux avoir des buds compactes. sinon il y a plusieurs stades distincts de floraison.Le 1er commence une semaine avant le passage en 12/12 ou tu dois doucement habituer ta plante a l'engrais de flo(pr faire simple)3/4 engrais croissance pour 1/4 d'engrais d'flo.une semaine apres tu es maintenant en 12/12(euh pas toi tes plantes)c'est a ce moment que tu ne nouris ta plante qu'avec des engrais pr flo et a ce stade environ ta plante va se déclarer komilfo et commencer a consommer + de flotte.Apres à 3 semaines de récolter, tu réduis l'arrosage pr faire cristaliser tes filles surveille aussi l'humidité car c là quelle pourriront si elles y sont sujettes.

stu ve laisse moi le temps si sa te di et jte post d truc chanmé pour t'éclairer histoire ke tarrette de badé^^'

slt l'amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour voila une petite maj avec peut etre quelque soucis sniff sniff

 

Flo+12

_température:27°

_arrosage:demain(75cl'moitié engrais croissance et flo)

bon je commence par des tof de la premiere :shock:

6ca5fd.jpg

5abb14.jpg

voila celle la fais 54cm les pistil sortent de partout mais jai enormement du mal a zoomé sur les pistils a cause de mon apareil de m... ou cest moi qui m'en sert mal sinon elle a un petit prob je pense que cest rien de méchant mais votre avis me serait très utiles

337f91.jpg

comme on peut le voir sur les feuilles les plus vieilles ya des taches brunes qui se forment mais quand je les regardes en dessous on dirait que sa devient transparent.....

 

Bon allez la deuxiemes :pix:

8f61b.jpg

b115c.jpg

voila celle la fais 60cm jai pu faire une petite photo des pistils sortant et aussi des petits problemes quelle a celle la aussi(place aux photos)

392340.jpg

2dd55.jpg

la on voit bien des taches brunes et quand je regarde en dessous cest toujours bruns lol.

Voili voulou place aux commentaires plz^^et bon grow a tous^^(moi je go fumé un petit)peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ruru

 

ca commence a bien pistiller

 

pour ce qu y est des feuilles c est pas forcement grave les feuilles qui ont moins de lumiere ont souvent des soucis

 

j ai vu sur les tofs que tu laissais des feuilles mortes sur ton substrat c est pas bien du tout:

si une maladie ou des insectes sont presents il peuvent coloniser toute ta box

 

ce qui est mort part immediatement a la poubelle

 

a+ l ami

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo skunky ecoute sa marche je vais de suite enlever les feuilles mortes,a vrai dire je n'ai meme pas pensez a sa lol,merci de pensez pour moi mdr suis un debutant et frachement les insectes c'est un probleme que jaimerai pas avoir a gérer.merci du conseil.

a bientot sur ton JDC ++l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de parcourir ton jdc.

Tes plantes sont un peu chétives pour 30 jours de croissance.

 

L'optimum pour une 250W c'est de la placer à 25 cm de la canopée. As-tu des ventilos dans la box pour brasser l'air (évite les champis) et faire danser tes petites (ce qui renforce les troncs qui soutiennent le buds)?

En croissance l'hygro est très importante pour un bon développement des plants.

 

Lorsque tu rempotes fais le 10 jours avant le passage en flo et pas immédiatement.

 

Pour ton substrat tu indique: "canna non engraissé"

2 types de terreau canna: Canna terra pro et canna terra pro +

Le premier est quand même riche (c'est pas un light mix), le deuxième est pré-engraissé et est parfait pour le rempotage de Flo....

 

Fais tu des pulvérisations foliaires de temps en temps? Si oui avec quoi ?

 

Pour l'engraissage c'est pas à chaque arrosage (1 sur 3 ou 1 sur 2 selon la période)

Quand tu passes en flo tes plantes ont besoin d'azote durant les 15 premiers jours (pour un bon stretch). Tu peux donc mettre du bio-grow mais en divisant par 4 ou 5 les données fabricants (données pour des plants sous 1000W dans des condition optimales)

La prochaine fois prends du terra pro + (ou autre terreau pré-engraissé) et tu n'engraisses pas durant les 3/4 premières semaine de flo (plus simple à gérer pour débuter)

 

Ajuster le PH ne sers à rien en culture intérieur terre. La terre spéciale canna vendue dans les grow est adaptée à cette culture sans ajuster le PH. (elle fais tampon)

 

C'est éventuellement utile pour ceux qui en outdoor sont confrontés à des sols très basiques ou acides.

 

Donc le GHE au placard aussi (si tu te lance dans l'hydro qui est bien plus simple pour débuter tu en auras besoin)

 

++ et bonne :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicoto!!!

 

Deja merci de passé et me donné ton avis,alors pour répondre a tes question.

 

_je vien de baissé ma lampe a30cm du haut de mes plantes parce que plus bas la température monte un peu trop je trouve a mon avis(29°),je sais pas pourquoi j'etais persuadé davoir lu sur un topic qu'il fallait pas la descendre en dessous de 40cm,sinon jai palissé ma plante la plus haute pour qu'elle est la meme hauteur que lautre vu qu'elle commencais a etre un peu grande comparé a l'autre et le palissage aparament sa peut que lui faire du bien^^.

 

_pour les ventilos je me suis dit qu'avec l'intra sa les faissaient bougé bien au debut mais c'est vrai maintenant que tu me le dit j'ai vraiment limpression que sa devient limite:-( (bon je go acheté demain un vrai ventilo d'intérieur:-D )

 

_sinon mon terreau cest un canna terra pro(dans le doute jai quand meme attendu presque 3semaines avant d'engraissé en croissance)

 

_je ne fais pas de pulverisation foliaires,jai pas voulu en faire trop pour ma premiere vrai session(en plus j'y connais rien la dedans) de peur d'en faire trop et tout cramé,je prefere apprendre petit a petit(tu peux toujours me renseigné j'ecoute bien pour ma prochaine session)

 

Voili voulou sinon jai une question a te posé a ton avis pour un espace comme sa un culture en one-bud serai pas mieux pour vraiment utilisé tout la place parce que la rien qu'avec mes deux :pix: sa me prend beaucoup de place mais ya des coins non utilisé cest dommage tout sa nan? :-?

Je mets des tof demain pour montrer tout sa :shock:

Et comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend(merci surtout a l'entraide sur le fofo)

a+ l'ami :-) et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!

 

VOila jai une petite question je vien de voir que mon programateur de lumiere a déconné mais plants dormais depuis 2h et la lumiere c'est rallumé pendant 20min donc sa a perturbé leur cycle de sommeil je pense,je voulais savoir si sa peux avoir des conséquence grave??:shock:

merci pour vos réponse....a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!

(merci pour ta réponse skunky)

 

voila une petit maj pour tout les curieux

 

FLO+15

-température 26°

-arrosage 70cl sans engrais

-distance lampe 28cm

on commence comme d'habitude pour la tof de famille :D

9a47e4.jpg

les deux ventillo d'intérieur sont pas en place parce qu'on voit pas grand chose avec alors jai préféré les enlevé pour que vous voyez quelque chose,mais ils ont été remis en place après les photos.:-)

 

bon maintenant celle qui a eu lapex coupé un peu avant le passage en flo,je trouve qu'elle grandit pas beaucoup mais elle fait plus de pistil que lautre :-?

49aeaa.jpg

 

place a lautre :D celle-la grandit vraiment beaucoup plus que lautre alors je vais un léger pallisage sur elle(on voit vraiment pas la ficelle a cause des feuilles),on peut constaté les departs de plusieur branches secondaires :-D

d1b55c.jpg

1fa2a.jpg

 

voila maintenant place aux pistils

635c24.jpg

 

0189d8.jpg

89bd37.jpg

a51380.jpgVoila la prochaine maj je la ferai dans 5jours pour voir vraiment une évolution en attendant je laisse la place aux commentaires!!n'hésitez a donnez votre avis qu'il soit positif ou négatif je suis ouvert a tout comme sa a ma prochaine session sa sera encore mieux

:supair:

 

A bientot sur vos JDC!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ruru,

 

Je vois que ça pousse bien ici tant mieux.

 

En fait pour connaitre la distance mini à laisser entre la lampe et les apex tu enlèves juste un zéro à la puissance de ta lampe. Donc pour ta 250W c'est 25cm, pour une 400W 40 cm, 600W 60 cm etc etc etc...

C'est à peu près la même règle pour connaitre la pénétration lumineuse (ta 250W est donc efficace sur 25 cm de profondeur à partir de l'apex)

 

Dons dans ton cas le one-bud n'est pas top (buds de 25 cm... bof)

Je te conseilles plutôt le scrog.

L'autre option est l'achat d'une 400 W qui est plus adaptée.

 

Lis ce post ( et les liens) et crois moi après tu n'auras plus guère de question (ou alors elles seront très précise par rapport à ta culture)

ICI

 

++ et bonne :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D nicoto!!

 

C'est vrai que jai pensé pendant un certain temps a acheté une 400w mais en été je pense que je pourrais pas gérer la température deja que la je suis aux alentour de 27° alors avec une 400 houla houla il va faire chaud :D ,mais rien m'empeche dans avoir une en hiver :D affaire a suivre dans mes prochaine session.en tout cas merci du passage^^

 

A bientot :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ruru,

 

Il y a un truc qui cloche dans ton installe ?

Comment tu peux arriver à 27 ° avec une 250W et une extra de 500m3/h ! En plus l'ampoule est cooltubée !

 

Pour info en ce moment avec une 600W je suis à 24° avec une extra de 700m3/h.....

 

Tu prends bien les mesures de température à l'ombre juste au niveau des apex ?

Tes périodes de jour dans ta box se passent bien la nuit ?

 

Si oui il y a un problème: certainement une perte de charge au niveau de l'extra

Quelle est le type et la marque?

 

Bon maintenant si tu habites dans les îles et que la nuit est à 28° c'est sur....mais si comme moi tu es en métropole il y a certainement un peu de bricolage à faire !

 

 

Sinon pour cet hiver avec une extra de 500m3/h tu peux même taper une 600W (HPS) (j'ai testé avec un blue-jet 425 m3/h)

 

++

 

bonne :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut nicito

 

voila,je sais plus la marque de l'extra vu que j'ai jeté la carton d'emballage et vu que l'extra est dans le caisson je peux plus regardez mais je croit que cest un Winflex sinon depuis que jai mis le filtre a charbon jai l'impression d'avoir perdu de la puissance.je peux avoir peut etre un probleme avec mon thermometre c'est un au mercure aujourd'hui jai investi dans un digital qui me dit aussi l'hydro pratique pour l'avenir.sinon le truc c'est que dans mon apartement la deja a cette heure ci il fais deja 24° et j'habite pas dans les iles lol(je peux pas ouvrir les fenetres a cause de mon petit chaton sniff sniff voila j'attend 23h pour vérifié les gaines,installé le nouveau thermo.et je repost un commentaire sur le fofo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ton filtre à charbon est adapté niveau débit c'est sans doute que ton extra est fatiguée.

 

Tu dois pouvoir conserver quasiment la même température dans ta box qu'à l'extérieur (dans la pièce ou se trouve la box).

 

A suivre...

 

 

++

 

bonne :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.