[OUT] feuilles nécrosées & tourbillon


Messages recommandés

Salut la compagnie!

 

Alors voila je vais vous exposer la situation!

 

Dans l'ordre:

TYPE DE PROBLÈME:

 

variété: NL(KC) / Mango(KC)/ KC39(KC)

Age: Grosso-modo 2 bon mois (fin mai/début juin)

Partie atteinte: Les feuilles du bas, elles se recroquevillent sur elles-mêmes et sont nécrosées par endroits.

Date d'apparition: Je suis partie 5 jours en vacances et ça c'est produit durant cette période.

Évolution: Je ne sais pas encore, je vous en direz plus dans les jours qui viennent!

 

TYPE DE CULTURE:

Température & météo: Je n'en sais rien probablement alternance pluie soleil, assez chaud.

Type de sols: argileux

Fréquence d'arrosage:La pluie fait son boulot.

 

INFO SUPPLÉMENTAIRE:

 

Comme vous allez le voir sur les photos les plantes sont dans un seul et unique bac en forme de U, dans du terreau bon marché, elles sont aux nombres de 20 :respect:

De plus je les engraisse uniquement avec du sang desséché (2x pour le moment), je ne sais pas combien j'en met, j'en repend un peu partout. Pour info j'en ai mis avant de partir il y a 5 jours ...

 

PHOTO:

 

Le bac:

89f456.jpg

 

Le problème:

633d5e.jpg

 

Une feuille touché:

ad2b7.jpg

 

Voila vous savez tout j'en appel à vous afin de sauver mes petites progénitures :bigspliff:

 

Si vous avez besoins d'autres info, photo, ... n'hésitez pas!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

le terreau semble inadapté à une bonne croissance ce qui se confirme par une relative petite taille.

 

Ca peut engendrer un étouffement racinaire et donc un problème d'assimilation des nutriments.

 

Bine la terre délicatement autour du tronc jusqu'a 50 à 70 cm pour commencer. Pour le reste, je sais pas trop te dire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Pense tu que cela pourrait être due à un sur engraissage?

 

je le pense car ton terreau n'a pas bien l'air aéré et drainant ce qui ne favorise pas le lessivage des sols entre chaque apport et une bonne oxygénation des racines

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut!

 

une si grosse erwiniose peut se produire en a peine une dizaine de jour?!

 

G pas mal de plant touché (3/4), ça contamine les autres d'après ce que j'ai compris?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sniff :davb:

 

Je passe demain au spot, j'essaierai de voir ou ça en est et si jamais la plante est trop touché je cut, sinon je pulvériserais les autres en préventif: elle sont dans le même bac ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.