Herma bizarres


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai une question pour les calés du breeding, alors je vous explique, vers le mois de Mars dans mon placo alors en fin de Flo, une Shiva Shanti de chez Sensi Seeds s'est déclaré herma ( et ce juste dans la bud principale ) étant donné mon absence de 3j, cette plante a fait qqs graines (40taine), la qualité de la weed du coup était bof bof, mais la n'est pas la question.

 

Apres avoir récupéré les graines, les avoir fait germées et avoir vu le sexe, hormis les graines dégénérées, elles sont bien parties et ont donné ce qui semblait etre des full-female, mais comme leur mere presque chaque plant s'est mis lui aussi a faire des organes males, a différents moments de la flo, et ce a des endroits ou avant il n'yavait que des pistils et au milieu des tetes. Certaines déclarées herma a flo +20, d'autres a flo +52 :bigspliff: !

 

 

D'ou une question, Toutes ces graines sont elles vouées a devenir toutes herma ?

 

Et encore une derniere question, ces herma, meme si ils n'ont pas commencé a faire de graines et qu'elles viennent de sortir leurs organes males ( des fois ca arrive en une nuit) la weed est-elle diminuée en arome et effets ?

 

Merci a tous bye bon smoke :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

une option s'ouvre a toi ( on aime ou on aime pas....), tu te sert du pollen des graines herma que tu as fabriqué.

 

en gros tu fais une session avec des femelles non herma et en meme temps tu fais partir une ou deux graines herma que tu as récoltés.

Tu gardes que celles qui se declare herma a la fin de flo.

 

Ainsi tu obtiendras des graines féminisé dans tes femelles pures.

Généralement tu obtiens que très peu de graines du fait que les fleurs males sont très rares sur les plantes herma que tu as gardé.

 

Les graines ensuite récolté seront féminisé avec un taux d'herma faible, comparable avec les resultats obtenu avec les féminisés en provenance de breeders.

 

En revanche je te deconseille d'utiliser les graines recolté dans les plantes herma afin de les cultivés pour fumé.

 

Tu peux réaliser de beaux cross si tu trouves de beaux parents parfait pour s'assembler.

 

j'espere t'avoir éclairé bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions j'avais fait fleurir une douzaine de celle ci et cétait toujours la meme histoire, herma en flo :'(

 

Il me faudrait une autre petite chambre de culture pour pouvoir faire un accouplement, mais en tout cas ca peut etre un truc sympa :) me faut juste une belle femelle en perspective a sacrifier pour avoir pleins de graines Shiva Shanti x "trucbidule" 99% female si j'ai bien compris

 

Je vais les garder ces graines dans un pti bocal pour le futur :)

 

merci encore apluche les amis si des gens ont d'autres précisions hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si j'ai bien compris , tu a planté des graines issues d'un herma .

 

Les descendantes porteront donc forcément le gène de l'hermaphrodisme .

 

Meme si en théorie tu peux très bien ne pas avoir une seule fleurs males sur plusieurs générations , le gène étant là , il est vraiment pas conseillé de semer de tels graines .

 

Un peu de lecture :

 

-> La sexualité du cannabis (par exo plant)

-> Les mystères du sexe du cannabis (par ashoka)

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci reggaeman pour ces lectures, mais les breeders font pas un peu comme ca pour faire leurs féminisées ( sans ironie, juste pour info, j'y connais trop rien en breeding )

 

edit ca doit etre dit dans tes liens, je m'y mets de suite :)

edit 2 mes graines a la base de chez base venait de la sensi en regular

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les breeders font pas un peu comme ca pour faire leurs féminisées

 

Très juste c'est la façon de faire des "féménisé" , en prenant un herma à très forte tendance femelle , ils prélèvent le pollen et fécondent une pure femelle .

 

 

 

Par contre avec cette technique , beaucoup de cultivateurs se sont pleins de plants hermaphrodites (dues à la présence du fameux gène ) .

 

C'est pour ça que les breedeurs (les bons en tout cas ou les moins mauvais ^^ ) utilisent des produits tels que le GA3 (il y a pleins de topics qui en parlent ) .

 

La technique consiste grossièrement à faire apparaitre grâce au GA3 une fleur mâle sur une plante qui est génétiquement 100% femelle , le pollen de ces fleurs seront donc 100% femelle féconder donc à une plante 100% femelle on obtiendrait forcément des graines 100 % femelles .

 

Enfin vu qu'on s'écarte du sujet , je finirai juste par te dire que ces semences limitent le brassage génétique sa à donc tendance à appauvrir les générations suivantes et à terme jouer sur le Biodiversité du Cannabis .

 

 

 

Encore un peu de lecture :

-> différence entre feménisé et female

 

 

 

Et encore une derniere question, ces herma, meme si ils n'ont pas commencé a faire de graines et qu'elles viennent de sortir leurs organes males ( des fois ca arrive en une nuit) la weed est-elle diminuée en arome et effets ?

 

Si c'était à quelques jours de couper , ça n'aurai aucune incidence , par contre si des bananes poussent au milieu d'une bud et que tu peux pas la voir sa vas polleniser toutes les plantes , du coup la plante se mets à fabriquer des graines au lieu de gonfler ...

 

Lis bien tout ce que t'ai donné et regardes aussi le Canna-wiki , il est super bien fait .

 

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) super intéréssant tout ca =D

 

Et j'ai une autre derniere question, un peu en rapport mais pas traité dans les autres topics linkés

 

Si j'achete 5 graines féminisées d'une variété sympa, que sur les 5 graines (avec un gène herma a priori (meme latent))

 

je fais sur le plus beau des semis, des boutures, parmi ces boutures, y'a t il une chance pour qu'ils ne réagissent pas pareil en flo, le 1% d'herma peut il ressortir, meme si le plant mère ne l'a pas déclaré durant toute la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'achete 5 graines féminisées d'une variété sympa' date=' que sur les 5 graines (avec un gène herma a priori (meme latent))

 

je fais sur le plus beau des semis, des boutures, parmi ces boutures, y'a t il une chance pour qu'ils ne réagissent pas pareil en flo, le 1% d'herma peut il ressortir, meme si le plant mère ne l'a pas déclaré durant toute la flo ?[/quote']

 

 

Moi deux post plus haut :

 

 

Meme si en théorie tu peux très bien ne pas avoir une seule fleurs males sur plusieurs générations ' date=' le gène étant là , il est vraiment pas conseillé de semer de tels graines .

[/quote']

 

Toi dans ton cas , des graines qui viennent d'un herma qui c'est auto-poleinisé , c'est plus que latent qu'il est l'hermaphrodisme ,tu vas le retrouver sur 90% de tes plantes .

 

 

Bref pour ne plus tourner autour du pot , tes graines au pire tu les garde pour faire des expériences mais ne comptes pas sur elles pour produire de la sinsemilia .

 

Achètes toi plutôt un pax de graines bon marché chez un breedeur sympa (voir les topics uniques pour faire ton choix )

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.