Présentation de ma culture, besoin de conseils de pro


Messages recommandés

bonjour a tous

 

tout d'abord je tien a vous dire que votre site est très bien construit, et il ma été d'une aide précieuse ces dernière année.

 

alors venons en a nos mouton.

 

voici mes conditions de culture:

 

caisson de 1mx1mx1m30

je l'ai construit en forme de maison

 

pour la réflection de la lumière j'ai mis du mylar sur le toit et sur les mur de la peinture blanche

 

j'ai une 250w hps qui est fixée en haut du toit.

 

j'ai encastré un ventilo d'ordi a 20 du toit de facon a ce qu'il pousse la chaleur de mon ampoule, de l'autre coté j'ai fais un trou dans mon placo pour que l'air soufflé puisse sortir.

 

je n'ai pas de station météo donc température et hygrometrie inconnu.mais je peu vous dire que c'est très variable vu que je cultive dans ma chambre qui est sous un toit.

 

j'ai une plante qu'un ami ma donner elle a été bruler car il la mis sous un allogène pendant toute un journée j'ai donc coupé toute ses feuilles malades,

3 snow white féminisées

2 graine de varieté inconnu

 

j' une terre de base composée de terreau de bouturage ( pratique car perlite incluse )et sable

 

j'utilise la gamme complète hesi sans le stimulateur de racine

 

je fais le ph avec du réactif, je le fais depuis peu car je viens de le recevoir.

 

je pense que au niveau extraction je ne suis pas o top. qu'en pensez vous? et est ce bien grave?

en meme temps c pas facile car je dors dans cette pièce et j'ai pas trop les moyens d'acheter du matos plus silencieux.

 

je pense faire le supercroping pour faire en sorte que mes plantes soit un max productive tout en gardant une taille mini car j'ai pas beaucoup de hauteur.

 

puis par la suite j hesite a faire un scrog ou a juste les palisser.

 

le scrog j'ai jamais essayer et puis c'est pas des boutures que j'ai, mais c'est quand même une des meilleures façon d'être le plus productif dans un espace restreint. pensez vous que ca vaut la chandelle de le faire.

 

NB: pour déterminer le sexe je vais prélever des bouture. que je mettrai en flo a l'extérieur en fin d été.

 

je suis ouvert a tous conseils.

 

car la culture est un loisir et la récolte est un plaisir

 

a++ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos

 

je précise que les deux autre plantules qui ont des feuilles

jaunes ont aussi été placées sous l'allogène qui les a cramées mai la c'est bon je m'occupe bien d'eux

 

d23940.jpg

 

 

euhh attendez je fais un test avec mes photos car c'est la premiere fois que je le fais et jai pas tout compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

procures toi au plus vite un thermomètre-hygromètre, c'est presque indispensable :bigspliff:

 

Ton extraction est effectivement beaucoup trop insuffisante, as tu une intraction ?

 

J'imagine le four que ça doit être dans ton espace avec une 250W HPS et une si faible extraction...

 

Il te manque aussi une ventilation, qui permettra de bien faire circuler l'air et de fortifier tes plantes.

 

Bref, je te conseille vivement d'aller consulter les guides, FAQs, et Wiki pour en apprendre plus sur les bases :respect:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Il est urgent que tu achètes un thermo/hygromètre, tu risques d'être surpris ^^ (Oui, l'extra/intra, c'est très important)

 

Sur la dernière tof, on dirait que ça crame chez toi, tu devrais faire des photos de détail des plantes et aller en section diagnostic ...

 

edit : grillé par bollox ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c7859.jpg

 

c7859.jpg

 

voici le trou qui sert a chasser l'air que le ventillo pousse

 

c' est malheureusement pas suffisant mai bon j'ai pas le choix,

a moins que j' agrandisse le trou; mai je perdrai un peu de lumière et il y aurai trop de lumière dans ma piaule.

 

sinon j'ai récupéré un ventillo de micro ondes.

 

dois je le mettre selon vous ? moi je pense que c'est toujours ça de pris.

mai j'en ai plein le cul du bruit!

 

allez y lachez vos com . et tout les conseils sont bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça crame pas de trop.

 

c sur que j'ai une température trop élevée.

si elles sont cramées c parce que le temps que je construise mon caisson je les ai mis sous un phare allogène de chantier a 20 cm hauteur avec un ventillo en dessous.

c'est une grave erreur que j'ai fais mai je la corrige

 

je pense comme ça a vu d'œil qu'il doit faire entre 30 et 35.

 

je vais la station mai pour le moment c l'argent qui me bloque

 

merci a tous pour vos impessions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a nikoin:

 

oui mes heures de lumières sont bien respecté j'ai un programmateur et il n'y a pas de lumière qui y pénètre la nuit.

 

je viens de faire des modifs

 

j'ai installer un ventilo de micro ondes comme extacteur

 

effc.jpg

 

puis j'en ai mis un autre a l'intérieur:

 

35d638.jpg

 

j'ai pu aussi par chance trouver chez moi un baromètre et un thermomètre:

0cbf8d.jpg

 

77c811.jpg

 

donc je suis a 29,2 en température ce qui est limite acceptable.

 

auriez vous des solutions pour faire baisser la température. sans gros investissement.

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, sinon, comme pas chère, t'as foutre un bac plein dgalçons au fond dta ptite maison, mais j'ai des doutes sur l'efficacité...

Et on peut se servir du baromètre comme un indicateur d'humidité, c'est pour ça...

Sinan, sympa ton ampli =)

SWE les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la majorité des questions que se pose un débutant trouve leur réponse en cherchant...

 

Problème de chaleur ?

 

C'est encore plus vrai quand on n'a pas beaucoup de moyens, ça demande plus de connaissances pour comprendre les mécanismes et ainsi se débrouiller en bricolant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

oui le baromètre m'indique le taux d' hygrométrie mais il décent que jusque 70 % alors c'est pas top.

 

je vais essayer de mettre des glaçons dans un bac pourquoi pas y faut essayer.

 

j' avais déja penser au cool tube mai ça va me couter cher alor je vais essayer de braver la chaleur comme je le peujavascript:%20justReturn().

 

ptite question

 

est ce qu'il yen a parmi vous qui ont essayer la gamme engrais hesi? si oui en êtes vous content?

 

merci pour vos réponses

 

si il yen a qui ont un jdc sympa surtout ceux qui ot a peu près les meme conditions de culture que moi dites le moi je les lirais avec plaisir

 

allé a +++++++ les weeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.