[clos] ********** branche casser !


Messages recommandés

slt ami cannaweedeur !

 

 

voila en gros le problème ma plante va bien pas de souci , j ai fait un palissage et sans faire espres j ai casser ma branche mais complètement en 2 que doi je faire en sachant quel a a peine commencer la flo je suis en outdoor ?

 

 

esce grave ? j ai mis un peu de miel et je les entoure de scotch pour faire tenir avec 2 allumette ; ca va redevenir normale ou c est fichu svp aider moi suis debutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kabal67

a mon avis c est foutu et evite de mettre n importe quoi sur la branche car tu risquerais de choppez une infection a ton plant replante la branche et fais en une bouture ca peut repartir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ahah les joies du palissage :bigspliff:

 

Tu dois éclissé ta branche.

Met lui une "béquille" rigide et entoure avec du papier collant par défaul ou du raphia de chanvre pour le luxe.

Et dans 1 semaine on en parle plus.

Il y'a plein de guide sur l'éclissage.

Pas de soucis ça devrait glisser.

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

j ai mis un peu de miel

 

+ 1 pour ca:

 

evite de mettre n importe quoi sur la branche car tu risquerais de choppez une infection

 

edit: Desolé, comme quoi, on en apprend tous les jours :bigspliff:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mec ! pour vos avis je pete un plomb elle vient de commencé ca floraison et moi je casse la branche en plus j ai casser la branche o niveau du moins a 10 cm de l apex

 

$ c pas grave j espère ?

ca va repousser normalement o pire des cas si elle meurt la branche casser ?

 

ca risque rien pour ma flo ?

 

 

merci pour toute vos reponse elle m aideron pour ma prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de cette technique :-?

Vu que toto non plus, j'ai envie de dire qu'il est probable que ce soit juste du grand n'importe quoi d'ailleurs (edit : ben non c'est pas n'importe quoi apparemment :-) )

 

Si tu tapes "branche cassée" dans le moteur de recherche, tu verras que ce n'est pas dramatique et qu'un peu de bricolage aidera à cicatriser, surtout que t'es pas encore en fin de flo...

 

edit: autant pour moi

 

Bonjour' date='

 

met une attelle que tu serres raisonnablement sur cette branche, puis recouvre la plaie de miel (sur le pourtour, pas à l'intérieur).

 

Le miel n'a pas de vertus cicatrisante, mais cela sert surtout :

_ à éviter la dessiccation (dessèchement : le premier ennemi lors d'un processus de cicatrisation),

_ à permettre un milieu facilitant la prolifération cellulaire,

_ et cela empêche les surinfections. La haute teneur en sucre du miel empêche la prolifération bactérienne.

 

Puis, recouvre de cellophane, car cela évite :

_ les moisissures en surface,

_ et l'arrivée d'insectes.

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : Edite ton premier post pour mettre un titre plus explicite à ton topic, du style "branche cassée" par exemple. Là ça me donne envie d'alerter le Conseil général pour la protection de l'enfance

 

Plus sérieusement, si quelqu'un est confronté à un problème similaire, il aura plutôt tendance à taper "branche cassée" dans le module de recherche que "bébé pété" [/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vraie j ai fait le con sur ce titre mdr desoler mais je me sentai pas d avoir des degat de fou sur mon plant en attendant merci a toi grand gourou lol j ai chercher a branche casser mais moi je les carrement casser en 2 o niveau de l apex un peu plus bas quoi ?la branche mes rester dans la main j ai peter les plomb tellemnt bref j espere que tou va aller mieux merci mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

pas trop loin du miel, il y a la propolis que l'on trouve en pharmacie ou parapharmacie (ou ailleurs peut-être aussi).

 

Je viens d'en faire l'heureuse expérience que tu peux constater dans l'avant-dernière mise a jour de mon JDC (dans ma signature):-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titre édité car non conforme à la charte

et topic clos pour manque de recherche sur un sujet récurent et souvent traité.

 

Voir la charte du site pour en savoir plus sur les règles qui régissent ce site.

 

Merci à Counet et à Massdamer pour les conseils donnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.