[Terre/Coco]1er jdc (hps250 - flo+52) purple phéno + inconnue


Messages recommandés

Edit : Je transforme en jdc vu qu'un autre suivera ensuite.

Alors bonjour a tous ,
Petit jdc avec des plantes de récupération (balcon d'un ami avant poubelle). (voir detail histoire en-dessous)

C'est donc improvisé a souhait , mais ces plantes surprises m'ont donner envie de me remettre a la culture ( dernier remonte à + de 10 ans)

Materiel utilisé :

Croissance : effectuée OUTdoor
Flo : Lampe HPS 250 Power Flower
(en secondaire : Lampes LPS)
Pas de placard
Pieds sous lampes dans cave a 17-18° l'été

Engrais:
Croissance : aucun
Flo : Alga Bloom de Plagron

Terreau / Eau du robinet
Température : 17/18°c + chaleur Lampe

Voila , cela ne sera pas un jdc de la mort qui tue mais les quelques grammes qui en découleront ne seront qu'une bonne et inattendue surprise en cette fin d'été :)


Ancien topic:
Bonjour à tous , nouvel inscrit mais fidèle lecteur depuis des années , je me permets de créer un post pour vous demander conseils.

Pour la petite histoire :

J'ai récupéré 2 "pauvres" plants (inconnu) il y un mois environ , ces 2 derniers trainaient sur le balcon d'un pote , 30 cm de tige fine (4/5 palier sans feuilles , et 4 à 6 petites feuilles jaunes à l'apex alors que les plantes ont facile 2 mois.
J'ai fait mon possible pour les faire repartir , et il y a 15 jours je les ai passé en flo .

En images les 2 "petites" qui se sont déclarées femelles il y a peu ( c'est déjà ca de pris tongue.gif ).

spma0907.jpg
spma0908.jpg
spma0909.jpg
spma0912.jpg


Alors ma question :
Je pars en vacances 15 jours :yepah: , les plantes sont actuellement dans ma cave sous lampe Hps 250w . (14 jours de Flo)

Le problème est qu'il y a des travaux dans l'immeuble et le compteur peux sauter a tout moment. (= nuit infinie)

J'aimerai donc savoir si laisser les plantes dans une pièce aérée / et éclairée par la lumière de jour ( verrière)durant 8 jours ne serait pas une sage solution pour ensuite les remettre en 12/12 des mon retour ?

- Cela va-t-il grandement ralentir/diminuer la flo ?
- Qu'elle est le meilleur moyen pour les alimenter en eau durant 8 jours ?

Voila , Désolé d'être aussi long pour un premier post :pro:



En vous remerciant biggrin.gif
Heaven

Modifié par phyldafghan
JDC avorté, plus de photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour , je me permets un petit up car je pars demain en vacances et en fait pour 15 jours ! J'aurai souhaité un avis/experience similaire sur le fait de laisser les plantes avec le cycle naturel pd 15 jours et ses concéquences sur la flo.

 

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

- Quel est l'horaire d'allumage de ta HPS?

- Où es-tu ? (nord, sud? )

 

Pour l'arrosage soit tu bricoles quelque chose avec un arrosoir suspendu et un t-shirt coincé, une bouteille enfoncée à l'envers dans les pots ou quelque chose comme ça, soit t'achètes un arrosage automatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah, merci counet5 pour ta réponse et ton conseil pour l'arrosage.

 

Pour la lampe c'est allumé de 9h17 à 21h17.

J'habite dans le nord ! Durée d'éclairement (soleil) Aujourd'hui : 14:59.

 

 

H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà l'horaire de ta lampe rend possible le passage à la lumière naturelle, c'est pas mal. Sors les du placard la première fois en journée vu ton horaire, car le soleil se couche +/- à la même heure que ta HPS pour le moment.

 

Essaie peut-être de trouver un endroit où il y a beaucoup de soleil en journée, mais très sombre à l'aube et/ou au crépuscule...

 

Elles vont probablement prendre un stress, mais je crois que ça devrait passer.

 

Tu peux voir dans les guides de culture outdoor pour l'arrosage automatique, il y a une foule de techniques :davb:

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions !

Je n'ai pas vraiment de pièce ou il fait sombre . En fait , la seule pièce à l'abri des regards , c'est mon salon avec un puits de lumière ( pas de plafond , c'est une vitre , donc la lumière est présente tant qu'il fait jour . La nuit viendra donc tard .

 

Quoi qu'il en soit , je n'ai pas d'autre choix , du moment que je retrouve pas mes plantes mortes , ca devrait aller.

 

Je viendrai au news a mon retour de vacances :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelque part dehors c'est pas possible?

Ce serait peut-être bien l'idéal dans ton cas...

 

Il ne faut pas un endroit sombre, au contraire! Le plus lumineux possible, exposé au sud s'il y a moyen.

 

Le mot sombre est uniquement destiné à gagner un peu de temps d'obscurité à l'aube ou au crépuscule pour éviter une reprise de croissance. (genre une pièce avec une immense baie vitrée plein sud mais des murs sans fenêtres sur les côtés ce serait top)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé , j'avais bien compris le mot sombre.

Dehors impossible , voisin partout .

 

Je pars dici quelque minutes la , je les ai mise dans ma piece principale , systeme bouteille d'eau goute a goute , et puis hop , je verrai bien . A dans 15 jours et encore merci d'avoir prit le temps de me répondre.

 

H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hopla , retour de vacances ...

Les plantes sont vivantes :)

 

Les feuilles du bas commençaient a souffrir , terre très sèche.

Un arrosage a suffit pour les redresser.

 

Elles ont guère poussé / Fleurit , sauf une qui a pas mal tigée .

Je posterai des photos dans la journée.

 

Je les ai remis sous lampes , j'espère que la floraison va repartir de plus belle d'ici quelques jours.

 

H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos en vrac avec un viel apn :

pic0003wub.jpg

 

pic0005gni.jpg

 

pic0006z.jpg

 

pic0007a.jpg

 

pic0004duq.jpg

 

Je vais tenir ce post a jour avec des photos sur l'avancement de cette flo.

 

Je pense pas avoir grand chose vu toutes les perturbations endurée en cro/flo :)

 

H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello Heaven

 

quel suspence !! lol je viens de tout lire , j'ai ete limite " embarquee" dans ton placard

 

 

contente que ca aille bien pour toi

pas evident de partir 15 jours comme ca. perso , je fais pas

( suis une degonflee ! loool )

 

c'est mimi comme tout .

 

pardon , je vais te poser des questions Invision-Board-France-06.gif

 

tu as combien de plantes ?

je te demande ca mais j'ai peut etre juste raté l'info ! ( sorry si c'est le cas )

 

j'edite . je viens de voir . 2 plantes.

ben la prochaine fois , tu palisseras un peu. tu verras . ca va le faire. ( pardon d'avoir rate l'info)

 

a +

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir lu :)

Il est vrai que c'est toujours délicat de les laisser..

 

La c'était plus "facile" car ce sont des plantes que j'ai récupérée et qu'était vraiment mal barrées.

 

Je suis malgrés tout content de les voir vivantes apres 15 jours d'absences .

 

See you

H.

 

Edit: J'oubliais , pour l'arrosage , vu que j'ai pas eu le temps de faire un system poussé , j'ai juste utilisé une bouteille 1.5l coupée au fond avec un bouchon percé et un bout de tissu dedans, le tout dans le pot (bouchon en terre) je suis revenu il n'y avait bien sur plus d'eau mais je pense que le system a fonctionné .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola , j'ai enfin récupèré mon reflex , donc MAJ de photos plus potables.

 

Flo+35 (dont 14 en cycle naturel) les petites se portent bien malgré ce stress Temps.

 

p1260678.jpg

 

p1260690.jpg

 

p1260691.jpg

 

Sous lampes :

 

p1260705.jpg

 

p1260706.jpg

 

La plus belle dégage une forte odeur et lors du toucher une odeur de citron domine. l'autre a une odeur plus "classique"

 

Voili voilou ! A bientôt !

edit : j'oubliais , j'ai mis en renfort une seconde lampe diriger vers le bas de la plante .

C'est une Lps (2 tubes) , spectre pas top pour la floraison.

 

Mais sachant que mes plantes sont peu compactes,le fait de croiser 2 spectres differents juste pour aider les têtes basses , ca ne peut pas leur faire de mal,non :lol: ?

 

edit 2 : Une visiteuse

 

visitruse.jpg

 

Une dernière serie sous lampes :

 

p1260750.jpg

 

p1260756.jpg

 

p1260761.jpg

 

p1260758.jpg

 

H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : FLO +38

 

Bonjour , Everything is ok :-(

 

J'ai fabriqué un placard (ouvert) vite fait , histoire d'optimiser cette culture tombée du ciel : panneaux de mouse recouverts de papier alu tout au tour.

 

p1260841c.jpg

 

p1260845.jpg

 

H.

 

ps: si un modo passe pourrait t-il transférer en section jdc ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.