Feuilles jaunes [résolu] + thrips [photos]


Messages recommandés

Salut à tous,

J'vais y aller méthodiquement:

Notez bien: D'abord, je suis toujours en croissance

Contenu du topic :

-variété: Great White Shark

-age: 11 semaines

-partie atteinte: vieilles feuilles au début, d'abord celles du bas en remontant, puis sur certains pieds les plus jeunes feuilles, vu qu'il n'y a plus de vieilles feuilles ;-)

-date d'apparition du problème: assez rapidement, à partir de 6semaines

-évolution du problème et de la plante: j'ai l'impression que les plantes ont stoppé leur croissance, les tiges secondaires ne se développent plus. Stand by général!

 

Ensuite, culture Indoor, dans une petite pièce donnant dans un garage:

-surface et hauteur de l'espace: 2mx1mx2m

-lampe utilisée: 800W MH (Croissance)

-distance lampe/plante: correcte

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: nuit 20~21 jour 24~26

-hygrométrie 30~60%

-extraction utilisée: non, porte ouverte sur un grand volume ventilé naturellement

-ventilation utilisée: oui, ventilateur Ø40cm

-cycle de ventilation :identique lumière avec des petites demi-heure par-ci par-là pendant la nuit

Ensuite, Culture en Terre:

-substrat utilisé: Terreau lightmix

-taille des pots: 11l (corrigé 5l)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 4ml/l de biogrow + 1.5 ml/l complexe racinaire, à chaque arrosage.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 litres pour 5 pieds tous les 2~3jours, plutôt 3 jours.

 

Voilà.

Alors maintenant je vais mettre deux trois photos des 'bétails!:

 

Bon alors là c'est au début, on voit déjà le phénomène apparaitre:

3626b5.jpg

Ensuite ça c'est le coup de chaud. (ah oui elles ont pris cher ce coup là! C'était à environ 8 semaines. 40°C~80%. un p'tit oubli d'ouvrir la porte du placard... Oooops!)

72b747.jpg

 

Et enfin là c'est des photos d'aujourd'hui:

db1cbe.jpg

733751.jpg

7d95a9.jpg

Les plantes ont soif, je sais, je les arrose demain matin, promis!

 

Voilà, donc je sais pas si c'est:

- un surrarosage, ça m'étonnerai parce que je les entend gueuler, tellement elles ont soif, quand je les arrose!!

- une carence en je sais pas quoi, le tronc est clean, c'est les vieilles feuilles touchées d'abord par le bas puis en remontant et ce n'est pas les veines qui commencent par jaunirent mais le reste de la feuille

- un "schimilimili" que je ne connais pas..

 

Est-ce que arroser plus (2litres -> 3litres) permet d'arroser moins souvent?

 

Merci de donner vos avis et vos conseils.

 

Hubu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Pfiouuuu!!!! niveau stress hydrique je crois que je n'aurais pas fait mieux xD...

Plantes sous arrosées et carencées en éléments mobiles N-P-K, par mauvais ou pas équilibrage du ph, le contrôles tu tout d'abord ?

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La réponse d'olivier étant super rapide, j'aimerai avoir d'autre avis histoire de ma faire une certitude.

 

Pas que je remets en cause les dires d'Olivier, juste pour être sûr et surtout avoir une explication sur le dit 'stress hydrique'.

Qu'ai je fais pour stresser les plantes? pas assez d'eau, pas assez souvent?

 

je tiens à sgnaler que le stress thermique date de 3 semaines au moins et que le jaunissement des feuilles était déjà là. Si si, regardez bien sur la photo où elles sont à pleurer, on voit déjà des débuts de jaunissement.

 

Ce que je compte bien faire c'est de les retaper avant de les passer en Flo. j'ai de la hauteur donc ça me gêne pas trop.

 

Merci de me donner vos avis sur la situation que je mette en place... un plan d'actions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, +1 pour le sous-arrosage et le mauvais pH.

 

Vraiment pas besoin d'aller chercher plus loin, je pense... ;-)

 

edit: tu peux oublier le complexe racinaire à ce stade, tes plants ont l'âge pour passer en flo (après qu'elles aient récupéré du stress évidemment) et il ne faut pas oublier d'arroser de temps en temps sans engrais.

si j'étais toi je rempoterais dans des plus grands (une dizaine de litres) vu la taille de tes plantes et tout ce qu'il leur reste à vivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quand les plantes ont soif ont les arrose aussi tôt et pas attendre le lendemain pour le faire

elles ont morflées grave avec la chaleur excessive,asphyxie racinaire et les sous arrosage régulier

11 semaine dans le même pot de 5L faudrait penser a rempoter rapidement

donc rempotage dans des pots de 11L

essaye d'enlever le plus posible de l'ancien terreau

et arrose les en quantité mais moins souvent

tu aurais du les passer en floraison bien avant

elles sont super grande @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'étais en train de regarder pour acheter des nouveaux pots plus grands comme conseillé lorsque je me suis rendu compte de ceci.

Je me suis trompé dans le définition des paramètres de ma culture, c'est pas des pots de 5l mais des pots de 10l que j'ai. (20x20x26,5)

 

 

 

Dois-je quand même rempoter?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je cherche depuis d'tal 'heure les raisons de ces phénomènes sur mes plantes.

 

Bien que beaucoup me disent "sous arrosage", "stress hydrique" (+Thermique, je le reconnais), "rempotage", "pot plus grands", "PH Houlala"...

 

J'ai trouvé ceci dans les fiches canna sur notre cher forum ->

 

Les symptômes desquels souffre mes plantes sont clairs: vieilles feuilles qui jaunissent dû à un manque de soufre.

La coloration violette des branches n'est pas flagrante, certes, mais toutes les causes sont réunies pour expliquer la carence.

 

pH trop élevé: eau du robinet souvent 7.5~8

Forte concentration en Ca: j'habite dans la Nord, région où l'eau est TRES dure.

 

A cause de ça le souffre ne passe plus dans la plante,d'où la carence..., les feuilles..., la merde...

 

C'est intéressant, je trouve, de savoir lier les causes aux conséquences et pas seulement donner des remèdes.

 

Si jamais je me gourre, dîtes le moi, sinon: info à partager!!

 

petit sondage au passage:

Quel outil pour tester le ph de votre solution utiliser vous? Pour combien de $ vous l'avez chopé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

au vu de tes foto je pense que tu souffre de plusieur chose

 

sur la premiere foto on voit que tes feuiles sont bruler donc c'est un exces

 

apres sur les autres foto au ne voit pas tres bien mais la sa ressemble plus a une carence

 

vu ta facon de nourrrir ta plante claire que tu as un probleme de ph et d'assimilation des nutriment

 

une question toute bete j'espere que tu n'engraisse pas quand ta terre est completemnt sec???

 

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 4ml/l de biogrow + 1.5 ml/l complexe racinaire, à chaque arrosage.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 litres pour 5 pieds tous les 2~3jours, plutôt 3 jours.

alors sa confirme ce que je pense tu a surengraisser ,et l'acumlation de sel dan sle sol entraine une saturation de sel et la plante ne peut plus les assimile

l'engraissage c'est 2 fois sur 3 max!!!

2l pour des plantes de cette taille mais t'est pire que radin toi et apres tu espere qu'eles vont te fair eune bonne grosse flo bien genereuse????:pix:

alors donne leur a boire en quantite suffisante et regulierment quand la terre est sec sur 3 cm de profondeur

et fait ton ph!!et ne met dans l'engrais a chaque arrosage

 

 

C'est intéressant, je trouve, de savoir lier les causes aux conséquences et pas seulement donner des remèdes

c'est interressant je trouve de suivre le guide de culture in afin de ne pas avoir a poster en section diagnostic;-)

 

apres ne te casse pas pour nous on sait lier les causes aux consequence et c'est pour sa que l'on se permet de te donner notre diagnostic apres a toi de faire des recherche de ton cote

apres si tu veux un diagnostique de compete fait nous une fiche de compete avec des foto de compete car n'oublis que nous on ne la voit pas ta plante...

 

 

petit sondage au passage:

Quel outil pour tester le ph de votre solution utiliser vous? Pour combien de $ vous l'avez chopé?

cannaweed n'est as une hotline et son but n'est pas de repeter la meme chose tout le temp

par cette question tu demontre que tu n'as fait aucune recherche

il n'y a qu'une facon de tester le ph c'est avec........un testeur de ph :shock:

apres tu en trouve a partir de 6e pour le testeur a main (mais s apus je toruve)et 20 euros pour un electronique ((sa sa gere)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

 

Après avoir fait mes petits achats j'ai chargé ma demoiselle de s'occuper de mes pieds pendant mes 10 jours de vacances au pays basque et voilà le résultat:

 

Plans ayant récupéré:

19de23.jpg

 

ça à l'air bien reparti non?

Je lance la flow demain.

 

Merci pour les conseils et les diagnostics à distance!! Vous seriez médecin, vous feriez des miracles!!

 

Sinon j'ai un autre petit problème à vous montrer.

C'est ça:

 

Feuilles avec micro points noir + espèce de sueur comme du sel sur les feuilles du bas

e1290f.jpg

996b1.jpg

7bc446.jpg

Zoom micro points noir:

3881ce.jpg

L'historique des dernières actions sur les plantes est retranscrit dans ce post.

 

Merci de m'éclairer "once again"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai eu la meme chose il ya deux semaines ca m a tout l air d une attaque de thrips, regarde bien sur et sous tes feuilles si tu vois pas des mini larve(moin d un mm) se baladais.

L attaque de thrips se reperent generalement grace a des taches argentes sur les feuilles, comme sur tes feuilles...

Moi j ai eradique le probleme avec du polysect de KB.

Ces saloperies adorent les espaces chaud et sec.

Agit vite car tes plants vont deperir petit a petit.

Je suis pratiquement sur que ce soit ca.

Bon guerre face a ces thrips de malheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRAAAA!

:roll:

 

Mais c'est VRAI!!!!

Y'a plein de p'tit vermisseau partout!!!

 

Houlala, quelqu'un connait-il un prédateur de ces p'tits bazard facile à trouver sur le net?

 

Par exemple pour les araignées rouge je mets des acariens.

Existe t il la même chose avec ces vers?

 

bwaa!

c'est dègu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah!

ça y est, j'ai trouvé un prédateur:

Orius majusculus!

 

ça va défourailler dans l'placard!!

 

queqlu'un a t il déjà utiliser cet auxiliaire? quel resultat?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.