[Clos] combien de pied et quelle recolte ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une ptite question j'aurais voulu savoir combien de pied de cannabis je pouvais mettre sous une lampe mg 125 ?

et sous une Hps 250 ? et une Hps 400 ?

 

Je me demandais aussi, car n'ignorant pas le debat Mg / Hps et leurs qualité et leurs defauts je me demandais concretement quel est la difference en gramme lors de la recolte (avec une meme espece)si l'on cultive avec une mg ou une hps ?

 

Merci,

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais bizarrement j'ai même pas envie de répondre, hmm attends peut-être a cause des tuto/faq et X réponses déjà faites à ce sujet...

 

Test la fonction ;-) tu verras c'est pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu es au courant du débat, tu vas pouvoir trouver pleins de topics et de posts conmparatifs, de quoi passer une semaine a reflechir...

 

(Et encore j'ai mis 5 ans pour accepter envisager une hps lol).

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé [...]

 

Après quelques heures de recherche j'ai trouvé un post de quelqu'un qui demandai combien de pied pouvais il mettre sous son Hps 150 et on lui a répondu que 3 ou 4 était bien..

 

Donc j'en ai déduit que comme 150w ---> 14500 lumens et MG 125w ---> 10000 lumens sous une MG 125 je ne pouvais mettre que 3 plants.

 

Et comme MG 200w ---> 17000 lumens ben sous une MG 200w je peut mettre 5 plants.

 

ma déduction est-elle bonne ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAQ : combien de plants dans mon espace?

 

En fait non, parce que le nombre de plants dépend de plus de paramètres que la puissance de la lampe.

 

Ca dépend principalement de la technique de culture ainsi que de la surface exploitable.

Par exemple en one bud tu mets autant de pots de 7l qu'il est possible d'en mettre, mais par contre en scrog tu pourrais mettre 2/3 fois moins de plants, voire un seul si tu as le temps...

 

Sinon oui 5 plants sous une mg 200w, pourquoi pas.

Mais si tu m'avais dit 3 ou 15, je t'aurais dit oui pourquoi pas aussi.

 

++ ;-)

 

 

Edit : et si tu te poses cette question pour savoir s'il est plus rentable de mettre une mg ou une hps, tu es complètement à côté de la plaque. La récolte ne dépend pas du nombre de plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.