Possibilité de floraison avec ampoule croissance


Messages recommandés

Bonjour

Voila ma question ;

J'ai une ampoule mg 125w pour la croissance, est-il possible d'effectuer la floraison avec cette ampoule croissance?

il y a t-ilune grosse difference

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à toi, ce n'est pas une bonne idée d'utiliser ce type de lampe pour ton passage en floraison, tout dabord au niveau de la couleeur le spectre est différent et adapté a chaqu'une des 2étapes de la vie de tes plantes... spectre blanc: croissance... spectre orange: flo... de plus je trouve que 125w c assez leger pour la floraison, 400w etant pour moi le minimum requis alors si c pour une question financière dis toi qu'une lampe a 50 ou 60€ te sera rentabilisé largement par ta production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais si je passe en flo avec que se passera t-il ?

Les fleurs vont galerer pour bien se developper tandis que le feuillage sera bien verdoyant, ce qui n'est pas recommandé en fin de vie de la plante ;-)

 

Installe une mg flo et c'est parti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 an après ...

Salut a vous tous ! :-)

 

Je suis d'accord avec vous sur les k° de couleur est que ca peut diminué la récolte.

 

Je suis un peut dans le méme cas que le monsieur, ou presque.

 

En gros je suis fauché ^^.

 

Cela peut aussi avoir des répercussion sur la qualité ?

 

Merci a bientôt.

 

Edite; dessole j'ai pas regardé la date ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Edite; dessole j'ai pas regardé la date

Pas grave, vaut mieux déterrer que de multiplier les topics redondants...

 

Attention, il faut arrêter de survaloriser l'importance de la température de couleur. Surtout que pour une même température on peut avoir plusieurs courbes spectrales différentes...

Ce qui compte avant tout c'est la puissance de l'ampoule, et donc son rendement lumineux.

Par exemple, à choisir entre une MH-150W/6000K et une CFL-125W/2700K, même pour faire la flo, je choisis la MH à 6000K !

Racheter une ampoule de même puissance pour faire la flo, c'est quand même un peu dommage.

On peut faire cro et flo avec la même ampoule dans une micro-culture. Par contre, il aurait mieux valu acheter une 2700K dès la base. Mieux vaut faire la cro avec une température inadaptée que la flo. La flo c'est plus critique que la cro.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.