Feuilles recroquevillent !!! !!! encore ???????


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

donc j'ai encore le meme probleme avec CERTAINES DE MES PLANTES : une double gum et une AK.

 

--> 2 Double gum + 2 AK : probleme constaté seulement sur un DG et UNE AK .

--> BOX 80*80*160

--> intra : 90M3/h

--> extra : je ne sais plus : soit un 180 ou 190 m3/h

--> HPS 250 cooltubé .

--> T : entre 25° et 29° et la nuit entre 20 et 22 ° ( probleme constaté aussi a des T jour pas plus de 24 ° et nuit pas plus de 19 ° )

--> Hygro : jour entre 35% et 60% nuit pas plus de 75% ( probleme constaté aussi a Hygro jour 70% et nuit 90%)

--> Pots : premiere semaine dans des tout petit pot .FLO + 7 passage dans des pots 12*12 ( ou 15*15 ) et a la fin du stretch passage dans des pots 25*25 .

--> Engrais : gamme biobizz .

--> Arrosage : interval moyen de 3 a 5 jours entre chaque arrosages , engraissage a chaque arrosage ( probleme constaté aussi avec un interval de UNE JOURNÉE entre chaque arrosage )

--> aucuns palissage ni pincage ni taille .

--> aujourd"hui elles sont a +- 45Jours de flo.

 

Voila , je pense que je n'ai rien oublié , ce qui est bizarre , c'est que les deux autres DG et AK n'ont aucuns problèmes , pourtant les 4 sont dans le même environnement et subissent le meme traitement !!! !!!!

 

au debut , j'ai pensé que c'etait a cause de l'hugro , mais en diminuant cette derniere , je constate toujours la meme chose.

 

--> est ce que c'est un probleme d'intra/extra ? non parce que les deux autres se portent bien .

 

--> est ce que c'est un probleme d'engrais ( engraissage a chaque arrosage ) ? non parce que les deux autres se portent bien

 

je compte trop sur votre aide , parce que les plantes touchées montrent un retard , beaucoup de retard et ca m'inquiète vraiment.

 

Voila quelques photos :

 

Groupe

 

b4ad40.jpg

 

voila une MALADE

 

041bac.jpg

 

et cella , c'est la plus jeune , et en meme temps la plus développé , elle n'arrête pas de buder

 

488a41.jpg

 

a tout de suite et merci d'avance

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Oui du retard c'est normal quand la plante va mal.

 

En flo humidité maxi 45/50%

T° maxi 28° à partir de 29° la plante se fige elle ne pousse plus.

En terre ne pas engraisser à chaque fois et laisser la motte secher avant un autre arrosage.

Je pense que ton probleme vient de la.

 

Solution arroser uniquement à l'eau et essaies de gérer au mieux ton hygrométrie et la t° c'est super important.

bonne chance a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chouchh et merci pour ta reponse.

 

saches que je laisse toujours la motte secher avant chaque arrosage , et pour les T et Hygro , j'ai du les augmenter juste pour faire une sorte DE TEST CROISE : le probmeme je l'ai deja rencontré lors de mon premier JDC , donc pour ce second JDC , j'ai volontairement modifié les T et hygro pour voir le resultat : donc je conclu que la T et l'hygro n'ont rien avoir avec le probleme de feuilles , mais le retard vient surement de la ...

 

pour l'engraissage , je pense que tu as raisons , parce que c'est le seul truc que je n'ai pas encore modifié.

 

si vous avez des remarques n'hesitez pas ;-)

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pots : premiere semaine dans des tout petit pot .FLO + 7 passage dans des pots 12*12 ( ou 15*15 ) et a la fin du stretch passage dans des pots 25*25 .

Tu fais une semaine de croissance et ensuite passage en flo ?

C'est quoi des touts petits pots ?

Je pense que tu te prends la tête pour les rempotages, normalement un bon rempotage juste avant le passage en flo (10-11 litres, sauf one-bud) est suffisant

Quel type la terre ?

 

Arrosage : interval moyen de 3 a 5 jours entre chaque arrosages , engraissage a chaque arrosage ( probleme constaté aussi avec un interval de UNE JOURNÉE entre chaque arrosage )

3 à 5 jours pourquoi pas mais c'est sur que l'on n' arrose JAMAIS tous les jours !

 

est ce que c'est un probleme d'engrais ( engraissage a chaque arrosage

A priori la gamme biobizz n'est pas super concentrée mais il est tout de même important d'alterner les arrosages avec engrais (1x sur 2-3)

 

Sinon je trouve que ça tige pas mal chez toi, querl type l'ampoule 250w ? Distance lampe-plante ?

 

edit :

pour l'engraissage , je pense que tu as raisons , parce que c'est le seul truc que je n'ai pas encore modifié.

C'est le paramètre que tu aurais du modifier, avant les températures/hygro ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

--> nikoin :

 

la terre est un terro pro acheter dans des sacs de 75 litres ou 70 L ( plus de mémoire ).

 

la distance lampe ampoule est de 25 a 30 cm , tout depend de la chaleur , sinon le fait qu'elles tigent est un peu normal , c'est voulu

 

C'est le paramètre que tu aurais du modifier, avant les températures/hygro ^^

 

c'est sur lol , vu mon experience , j'ai procédé par élimination ... ... manque d'aide malheureusement.

 

donc au prochain arrosage , je ne metterai que de l'eau , meme si j'ai par qu'elle stress !!! !!!

 

faut'il simplement diminuer les doses d'engrais ? ou vous pensez que le mieux est un arrosage sans engrais ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre aide.

 

ça gêne en rien le développement des plantes

 

et bah je suis dsl mais depuis l'apparition du problème , deux de mes plantes NE SE DÉVELOPPENT PRESQUE PLUS ( comparé aux autres ).

 

j'mon dernier arrosage , je n'ai pas engraissé , et l'avant dernier j'ai mis une faible dose de biobloom ( 3mL/1.5L), j'espere qu'elles se porteront bien .

 

un dernier truc , les feuilles du bas de chaque plantes commencent a taché du jaune , je pense que c'est normal , on est en floraison ,donc forcement manque d'azote ...

 

si vous avez d'autres remarques , je suis preneur .

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.