Réflecteur parabolique pour mg(200w) 80 cm?


Messages recommandés

Bonjour,

 

en fait comme tous le monde je cherche a optimiser mon petit jardin

 

avant de commencer vous me conseillez un réflecteur genre superwing ou parabolique, quelqu'un a deja tester les deux ?

 

je pense bricoler un reflecteur parabolique de ce genre Construction réflecteur parabolique 600 ou 1000mm pour mg 125 et 200w, mais comme la chambre des mes petites fait 100x100x200 cm je pense que 100 cm c'est trop et 60 cm pas assez, pour ça je vais optimiser un mais en 80 cm

 

avec ou sans ce genre de reflecteur parabolique je pense mettre des turbo néons ou meme de MG 125w en vertical quand l'hauteur me permettra (seulement en floraison), vous pensez que ça va la peine ?

 

je vu quelques jardins mais le plus recent date de l'annee 2007(sauf si un on deux post's plus recents m'aurais echape)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi perso je suis en darkroom de 1m² et j ai le parabolique 80cm et j en suis tres content!

 

voila ce que sa donne

 

mini_090808125858185007.jpg et comme tu voi l ampoule et pres des sommité et sa brule pas temp que sa les touche pas

 

pour moi les parabolique sont le top du reflecteur chez les eco!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de me rendre compte d'un petit detaille et j'ai besoin des vous pour plus d'informations

 

es ce que le bout de la lampe doit etre alignee par rapport a la base ( bas/ diam 80 ) ou elle peut depasser quelques cm ?

 

quel est l'ideal ?

 

Le probleme maintenant c'est trouver des plaques en aluminium

 

par contre quel est l'epaisseur ideal par rapport manipulation/resistance ?

 

mais avant je vais m'amuser a faire le plant (coupe/mesures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici un plant d'un reflecteur parabolique 80cm de diametre avec une hauteur de 31 cm

 

cff402.gif

 

par rapport hauteur/diametre la douille sera a l'exterieur

 

"en attente des conseilles/commentaires"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas evident de trouver des plaques/toles en aluminium :/

 

aujourd'hui j'etais dans un magasin et je ne vois pas beaucoup de difference entre le zinc et l'aluminium sur le prix bien sur

 

pouvez vous me dire les avantages et les inconvenients

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

une MG 200w ne suffira jamais a éclairer efficacement 1m² en floraison, quel que soit le réflecteur utilisé. en croissance on peut maintenir l'illusion, mais je t'assure que tes résultats en floraison seront décevants.

 

une MG 200w éclaire de façon satisfaisante 60cm*60cm (l'idéal étant 50*60), un réflecteur parabolique de 60cm est alors utilisable, mais a condition de faire grimper les buds dans les premiers centimètre du réflecteur (sinon la pénétration lumineuse sera trop faible). le plus amusant, c'est que le gain de rendement vis a vis d'un MG 200w a l'horizontale avec un réflecteur classique ne sera probablement pas significatif :shock: .

 

bref, pour moi tu fais fausse route. tu as 1m², pour être éclairé efficacement, il faut 2 MG 200w minimum et dans l'idéal 4. on comprend alors facilement que l'achat de lampes eco n'est pas adapté a ce genre de surface, qui demande une HPS 400w ou 600.

 

A+ Kon (la peluche hein ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moricio,

 

en fait je ne suis pas un fumeur chevronne en gros je me demande si on peut dire que je suis un vrai fumeur parce que je ne fume pas du tabac cars ça nuis gravement la sante XD , mais l'herbe miam miam mais pas n'importe laquel :shock:

 

en plus la melange de la soupe je ne fait pas avec n'importe quel tabac cars certains me done envie de ... sans oublier que je dois bien melanger/repartir pour eviter des concentrations de tabac :/

 

ba oui je suis difficile et bizarre comme mec ^^

 

les resultats decevants sont sur la quantite pas sur la qualite, non?!

 

en fait je pense mettre plusieurs des turboneons ou meme des mg a la vertical par la base/pied et en plus je ne pense pas profiter au maximum le 1m2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

les resultats decevants sont sur la quantite pas sur la qualite, non?!

 

sur 60cm*60cm tu auras la qualité, au-delà tu va sérieusement perdre en rendement et densité ce qui finis par jouer sur la qualité.

 

en fait je pense mettre plusieurs des turboneons ou meme des mg a la vertical par la base/pied et en plus je ne pense pas profiter au maximum le 1m2

 

ok dans ce cas. mais fait attention a cette "tendance" a mettre les MG a la verticale, j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec ma lampe a l'horizontale.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dans ce cas. mais fait attention a cette "tendance" a mettre les MG a la verticale' date='

j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec ma lampe a l'horizontale.

[/quote']

 

je deja pense a ça mais plus embetant et aussi de travailler pour le realiser pour les mg pas pour les turboneons "je pense"

 

aujourd'hui j'etais dans un magasin et je ne vois pas beaucoup de difference entre le zinc et l'aluminium sur le prix bien sur

 

pouvez vous me dire les avantages et les inconvenients

Lien à poster
Partager sur d’autres sites