Composition de mon materiel de culture en terre


Messages recommandés

Salut a tous les cannaweedeurs,

j'ai besoin de vos avis sur la composition de mon materiel pour ma 1ére culture en placard donc voila :

j'ai 2 armoires de 88x60x170cm (0.52 m2 au sol)donc 1 placard pour la croissance de 88x60x120cm /bouturage de 88x60x50cm en 2 espaces séparé et 1 placard pour la floraison de 88x60x170cm,

voici la description du materiel que je prévoit acheter:

 

- Substrat: light-mix (croissance/boutures) et du All-mix (floraison)en 50L

- Pots: 3.5L et 7L une dizaine de chaque

- Engrais: Biobizz Kit terre (3x1L) + du Clonex

- Eclairage: -espace Bouturage: 2 néon T4 30w 4100°K (70cm)

+ 2 néon 18w philips 640 (60cm)

 

-espace Croissance: 1 MH 250w + ballast ETI 250w et 1 reflecteur classic

 

-espace Floraison: 1 HPS 250w + ballast ETI 250w et 1 reflecteur adjust a wind (home made)

 

- Extraction/intra: -2 ventilo de PC + transfo 12V (bouturage)

-2 intra/extra 12cm type gaine 250m3/h + Filtre charbon home made (croissance)

-2 intra/extra 12cm type gaine 250m3/h + Filtre charbon actif (floraison)

 

- Ventilation: -4 ventilateurs a pinces 15cm (2 en croissance et 2 en flo)

- Divers accesoires: -1 brumisateur(si besoin)

-5m de gaine 120mm

-2 hydrometre/temp

 

donc voila se que je souhaite acheter je pense que c'est pa mal non?

 

Sinon je posséde déja unpeu de matos que je recupére donc voila:

-les 4 néons (boutures)

-2 ventilo de PC + transfo

-2 timer mecanik

-3 couvertures de survie

-10 pots de tourbe 7x10cm "jelly"

-10 pastilles de tourbe compressé "jelly"

-1 multiprise avec disjoncteur 16A "legr---"

-1 filtre charbon "home made"

 

Et j'ai commander des graines de Sensi Skunk chez SSB biensur!!je les attends, voila mes amis j'aimerai avoir vos avis sur ma composition du materiel que je prévois pour ma 1ére culture avant de commander ? merci davance a vous tous !!

Tchao a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tu m'as l'air bien equipé pour une 1ere session et au vu de ta description de matos ca va rouler... pense juste à un testeur de ph pour préparer tes solutions et par la suite il te faudra un microscope pour controler l'avancée de maturité de tes futurs buds sinon jvois rien à rajouter. bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui pour savoir quand récolter, en regardant les trichomes ;-) consulte le guide "Quand récolter?" pour en savoir plus exactement, notamment la couleur des trichomes pour avoir l'effet désiré.

 

Donc pour ton matos, en plus du microscope et tu test ph, tu peut prendre aussi un correcteur de ph (ph down).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

- j'aimerai avoir 6 plants en pots de 20x20cm dans mon espace floraison qui a une surface au sol de 0.52m² donc 88x60cm et 1.70m de haut , et j'aimerai utiliser une HPS 400W avec une VMC de 350m3/H en extra au lieu d'une HPS 250W avec extra de 250m3/h , Exque c'est possible ou non?

 

- exque je peut utiliser une VMC 2 vitesse 350/550m3/h au lieu des extracteur standard ?

- Exque je peut utiliser la VMC pour l'extra des 2 espaces (croissance et flo) ou Faut il mieux une extra séparé des 2 espaces?

 

merci pour votre aide

tchao les Amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.