Technique pour faire muter les plantes?


Messages recommandés

bonjour,

 

j'aimerai savoir quelle substance assimilable par les plante peuve faire "muter" nos chères plantounettes

 

 

le ga3 ne peu pas se stoker longtemps et la colchicine et un peux trop dangereuse a manipuler

 

 

y-a t'il d'autre substance mais facile a trouver et moin dangereuse?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[troll]t'as tester le whisky?[/troll]

 

Plus sérieusement.

Quel est l'interêt de faire ça.(si il y en a un bien sûr)

J'ai de plus en plus de mal à suivre ton délire phénomène de la nature :shock:

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben tu peux tjrs construire une navette spacial est envoyer tes semenses dans le cosmos,lol

 

wiki source

 

 

La mutation est un phénomène spontané, dû à des erreurs dans le processus de réplication de l'ADN. Cependant, dans certaines circonstances, le taux de mutations peut être augmenté considérablement par des facteurs physiques ou chimiques, appelés agents mutagènes.

Les ondes électromagnétiques (rayons X, rayons gamma, les rayons ultraviolets).

Des substances chimiques interagissant avec l’ADN (ou éventuellement avec l'ARN) tels que pesticides, dérivés de benzène, solvants, colchicine, etc.

une modification du système de réparation de l'ADN, qui cesse alors de corriger les erreurs de réplications.

 

Transmission des mutations [modifier]

Si une mutation affecte les cellules germinales, elle est transmise aux descendants de l'individu mutant. Dans certains cas, cette mutation peut procurer un avantage sélectif ou au contraire être délétère, voire létale. C'est la base du processus de l'évolution. Il est cependant admis que la plupart des mutations interviennent entre les gènes, dans les introns, ou à des endroits où leur effet est minime (mutations synonymes) ; la plupart des mutations sont donc probablement neutres, et ne sont conservées (ou éliminées) que par hasard (dérive génétique).

En revanche, comme c'est le cas pour la plupart des mutations accidentelles (provoquées par irradiation ou substances chimiques), si elle n'affecte que des cellules somatiques, la mutation ne se transmet pas et n'affectera donc que le sujet l'ayant subie directement. Si les cellules se divisent activement, il y a possibilité de création d'une tumeur pouvant évoluer vers un cancer. À l'opposé, s'il n'y a pas de division l'effet est négligeable.

 

Différents types de mutation [modifier]

 

Un exemple de mutation homéotique: une drosophile Antennapedia

 

Une mutation est dite sexuelle lorsqu'elle concerne un chromosome sexuel, par exemple X/Y chez les mammifères ou W/Z chez les oiseaux. Une mutation est dite autosomique losqu'elle touche un autre gène que les gènes de détermination sexuelle.

 

Les mutations peuvent être classées selon leurs modalités de modification du gène :

MUTATIONS PONCTUELLES (Ne modifient qu'un nucléotide de la séquence d'ADN)

Mutations par substitution :

les mutations faux-sens. Cette mutation ponctuelle se traduit par le changement d'un nucléotide par un autre. Dans certains cas, cette modification de nucléotide entraîne une modification de l'acide aminé codé. Le changement d'un acide aminé peut avoir ou non une répercussion en termes de fonction de la protéine produite par le gène, dans le cas d'un gène codant, ou d'une modification d'affinité pour un facteur de transcription, dans le cas d'une zone promotrice de l'ADN. On parle de mutation de transition (transition mutation) lorsqu’il y a substitution d’une base purique par une autre base purique (ou d’une base pyrimidique par une autre base pyrimidique). Au contraire une mutation de transversion (transversion mutation) est une mutation causée par la substitution d’une base purique par une base pyrimidique (ou d’une base pyrimidique par une base purique) ;

les mutations non-sens. Le changement d'un nucléotide provoque le remplacement d'un codon spécifiant un acide aminé par un codon stop. Cela entraîne la production d'une protéine tronquée ;

les mutations silencieuses. Ce sont des mutations qui ne modifient pas la séquence d'une protéine, à cause de la redondance du code génétique (le nouveau triplet code le même acide aminé que le triplet original), ou parce qu'elle touche une région non codante de l'ADN, ou un intron. Cette mutation n'a aucune conséquence sur le phénotype. Une mutation synonyme désigne une mutation silencieuse qui touche un exon, sans changer la séquence de la protéine.

Insertions et délétions :

les mutations décalantes. Une addition ou une suppression de nucléotides non multiple de 3 provoquera un changement de cadre de lecture. Au moment de la traduction, cela générera le plus souvent une protéine tronquée par l'apparition d'un codon-stop prématuré.

 

 

MUTATIONS DYNAMIQUES

 

Ces mutations évoluent d'une génération à l'autre, elles correspondent à des répétitions importantes de certains triplets au niveau de l'ADN (CAG et GGG).

 

Conséquence d'une mutation [modifier]

 

Un exemple de mutation génétique : un lion blanc.

 

Les mutations peuvent être classées selon leurs conséquences phénotypiques :

la plupart des mutations ont de plus ou moins importantes conséquences phénotypiques (certaines d'entre elles peuvent avoir des conséquences graves comme le cancer ou des maladies génétiques, car la modification d'un seul acide aminé dans la chaîne constituant une protéine peut modifier complètement sa structure spatiale, qui conditionne son fonctionnement) ;

les mutations neutres ne modifient pas le fonctionnement de la protéine et n'ont pas de conséquence phénotypique macroscopique ;

les mutations silencieuses ou muettes n'entraînent aucun changement dans la séquence d'acides aminés, ce qui est dû aux nombreuses redondances dans le code génétique. En effet, la troisième base d'un codon n'est en général pas codante (de fait, plusieurs codons différents codent le même acide aminé). Cette propriété est appelée dégénérescence du codage.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi j'ai du mal à te suivre...

 

Tu te fais le chantre de la culture bio et tu cherches des techniques pour faire "muter" les plantes et l'utilisation de poduits tels que la colchicine ou le GA3...

 

Je ne suis pas sur non plus que tu sachent ce que tu dis quand tu parles de mutation...

 

Je te conseille plutot et encore une fois d'aller lire les guides, FAQs, tutos déjà présent sur le site, de les assimiler avant de t'intéresser à des choses qui te dépassent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne veut pas utiliser de choses trop dangereuse

 

je veut juste voir le résulta de plante "muter" ci quelqu'un a des photos?

 

pour les guid et faque je les ais lu!

et j'ai les compétence de base de la cannabiculture

 

j'ai bien dit les base et j'étudie des chose plus pointue comme les éliciteurs et bien autre chose...

 

encore une fois je voulais juste voir le résultat en image

 

amicalement ♥_♥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste par mauvaises conditions de culture :

 

47222990.gif

 

Feuilles à une, deux ou trois pales, certaines recroquevillées...

 

Perso les deux concernées on viré à la poubelle, bien que boutures (Jeunes filles donc)

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas de problème de mutation sur cette plante...

 

Cette bouture a du être pris sur une plante en floraison et les feuilles à 1 ou 3 pales, non crantées, sont le signe d'un plant qui régénère (plante qui passe de flo à croissance).

 

Bref, c'est commun et tout revient à la normal après quelques semaines de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pas de problème de mutation sur cette plante...

 

... et confirmé par un Bonsai-ka expérimenté à qui je les avais montrées.

Elles ont disparu du jardin pour leur laideur et surtout parce que j'avais assez de jolies choses à mon goût à côté.

 

Elles ont bien été prélevées sur mes Bonsais qui mis dehors trop tôt étaient entrés en floraison.

 

Mettre cette image ici n'était effectivement peut-être pas très adapté vu le sens strict de Mutation (là j'ai un peu interprété).

Mais bon au moins ça met un peu de couleur.

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.