Gros soucis avec mes pieds


Invité moimeme06

Messages recommandés

Invité moimeme06

salut,

 

Chaque année depuis 10 ans je cultive en outdoor.

 

Mes plantes sont dans des gros pots, fautes de place suite a un déménagement j'ai 3 pieds d'environ 1.5m chacun et bien touffu dans une jardinière de 1 métre de long sur 30 dcm de large, je pars en vacances et pour eviter que les pieds ne crèvent (j'habite le sud) je les met dans la baignoire avec de l'eau, je sais que de l'eau continuellement c'est pas top mais bon pour une semaine je me suis dis que ça irait.

 

Je rentre de vacances et la tout va bien, je sort mes pots a l'exterieur, et la au bout de 24 h les pieds de la grande jardinière ont triste mine, les pousses apicales tombe comme si elle manquait d'eau, pourtant le substrat est détrempé, et en plus il pleut.

 

Je ne capte pas ce qu'il se passe,c'est le méme symptome que quand les pieds manquent d'eau sauf que c'est pas le cas.

 

La flo vient de débuter, si quelqu'un a une sugestion, j'aimerais sauver mes 3 beau gros pieds de black domina.

 

thx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Salut moi jsuis pas d accord avec les autres surtout que tu n as pas parler d engrais ! A mon avis si tu n as abaisser le ph de l eau dans ta baignoire . Tu as de grande chance qu un champignons ce soit loger dans tes racines ! Le mieux et de rempotter dans un nouveau substrat avec de nouveau pots pour eviter de réavoir le meme souci ! Tout ca en coupant l extremité de tes racines !

Si tu peux mets nous une tof ! Mais une semaine dans ta baignoire c est pas trop cool

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on as pas dit surengraissage.

Et il ne fait pas mention de brûlures.

1 semaine dans la baignoire...

C'est plus qu'évident,c'est un surarrosage.

Le canna n'est pas une plante de marécage..

Le temps nous donneras sans doute tort ou raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

bon j'ai regarder en détails et le système racinaire en a pris un coup, a la place d'avoir une motte pleine de belle racines bien blanches elles sont toutes ternes, d'ou le fait qu'elle ait du mal avec l'eau et donc les pousses ont un aspect manquant d'eau.

 

Alors maintenant que faire pour les sauver?

 

Sinon ya pas d'histoire de ph, je ne rectifie pas le ph, je n'engraisse qu'en bio, je ne suis pas un adepte des ghe et autres trucs chimiques.

 

 

merci pour vos réponses, c'est effectivement trop d'eau, j'ai eu peur qu'elle manque, au final elles en ont eu trop. donc que faire maintenant? je vous assure que voir des pieds qui débute la flo qui font 1 m50 tirer cette gue*ule ça fout les boules.

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je pense qu'il faudrai que soit tu rempote pour mettre du nouveau terreau sec pour que le surplus de l'ancien aille dans le nouveau ( se qui va normalement secher plus vite)

 

ou attendre il y a que sa a faire et ne plus arrosé jusqu'a qu'elles soit a la limite du sous arrosage

 

apres je suis pas expert donc attend une autre version pour confirmé, je ne voudrai pas te donné de fausse indicaiton

 

bon courage man tien nous au courant

 

bonne aprem

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

le truc c'est qu'elles manque d'eau la, les feuilles sont molles, les pousses apicales pique du nez, je me dit que je devrais tailler ces pousses qui pompent beaucoup d'eau pour diminer les besoin de la plante, et en faire des boutures.

 

Enfin je vous dirais comment ça s'est passé, heureusement il me reste 3 pieds qui n'etaient pas dans la salle de bain, mais quand méme 3 black domina bien touffu :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

arf la misère, je déménage samedi, pas simple de rempoter maintenant, j'ai enlever les mottes des pots que ça sèche plus vite, j'ai enlever les plus grandes feuilles qui demande beaucoup d'eau et tailler des boutures, j'attends de voir ce que ça donne en croisant les doigts.

 

Au pire j'ai déjà une vingtaine de bouture femelle donc je me referais une chambre de culture dans la grange, j'ai une hps 600 watts, mais depuis que j'avais testé l'outdoor je ne faisais plus d'indoor.

 

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance jardinier...

 

Pour info j'ai investi ce jour et pour 70 € dans un système d'arrosage automatique (étant confronté aux mêmes soucis que toi).

 

Programmateur (sur sortie robinet fileté), réducteur de pression, tube 4.6mm / 15m et gouteurs débit 4l/H

 

Peut-être pour l'année prochaine, mais là en sevrant tes plantes ça devrait aller.

 

Photos?

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.