[clos] taille de pre-floraison!


Messages recommandés

Salut tout le monde

Ma plante est palisse.

Alors j'ai un petit probleme de taille avant la flo.

Je me demande vraiment ce qu'il faut couper car dans les guides ce n'est pas vraiment bien explique.

Je voudrais savoir jusqu'a qu'elle hauteur du plant couper les gourmands?

Et mon probleme surtout c'est que j'ai des branches secondaires qui parte de tout en bas du plants et je pense utilise beaucoup d'energie pour les branches principales.

Je ne sais pas si je les coupes car ils y en a qui font bien 10-15 cm mais avec 2 etages de feuilles seulement et je me dit qu'elle puise beaucoup d'energie pour s'allonger et sortir du dessous du plant.

Est ce qu'il faut les laisser monter jusqu'a hauteur des branches principales ou les coupé directement pour en faire des boutures par exemple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis dans la même situation que toi; moi je coupe les toutes petites qui de toute façon sont souvent les plus mal exposées(celles de tout en bas avec deux étages comme tu dis :shock: ) et c'est aussi celles que tu vois "stagner" le plus longtemps...

 

Donc pour avoir à manucurer des petites têtes qui sentent le choux, autant laisser toute l'énergie pour le belles branches :pix:

 

Bonne flo l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

 

je suis d'accord aussi.

 

Il est préférable de couper les premiers étages de branches secondaires afin de donner aux branches supérieures toute l'énergie nécessaire à un bon développement. pour ma part je taille les 3 à 4 premiers étages de la plantes, ce qui me donnent des troncs qui partent du sol sans branches secondaire jusqu'à 50 cm du sol. Bon ok, mes plantes sont plutot grandes (entre 2 et 3 mètres). Mais dis toi que ces branches du dessous peuvent faire d'excellentes boutures pour une nouvelle session de culture, donc ce n'est pas perdu si tu le désires.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ma plante est palisser tres bas elle doit faire 60 cm de hauteur mais presque 1 metre d'envergure.

Sinon j'avai une petite question.

Sa doit faire 2 semaine que des pistils sont apparu sur la plante et je pense qu'elle a fait son stretch pendant ces 2 semaines.

Maintenant je trouve que les pistils n'augmente pas trop mais je sais que sa va arriver.

Donc je voudrais savoir a partir de quand je peut compter les jours de floraison??? (meme si je pense qu'elle y est deja)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Donc je voudrais savoir a partir de quand je peut compter les jours de floraison??? (meme si je pense qu'elle y est deja)

 

En out c'est très imprécis et ça a peu de sens, d'autant que les infos fournies par les breeders sur ce point sont régulièrement fantaisistes. La période de récolte est fonction pas mal de la météo, de l'exposition, du phéno... Tu n'as pas la main sur tout contrairement à l'indoor.

 

Tu dois pouvoir commencer le bloom si tu comptes en utiliser (ou autres bricoles dans le genre) et surtout suis bien l'évolution des têtes en septembre pour ton moment de coupe.

 

Bon jardinage à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir pas mal de raisons, mais bon ça dépend pas mal de ta plante. Ce n'est pas vraiment un retard d'ailleurs, c'est son cycle adapté aux conditions de culture.

 

Les miennes commencent tout juste à pistiler.

 

Je te conseille de faire quelques recherches sur la culture Outdoor dans les guides dédiés.

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man;

 

Ha ben là je suis dans le même dileme que toi...Je me posait encore la question il y a 30min!!

 

Moi je pense commencer à compter la flo officielement à partir du 15 et je verrai l'état des buds aux allentours du 15octobre et de là j'aviserai pour la récolte...

 

Bonne à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense commencer à compter la flo officielement à partir du 15 et je verrai l'état des buds aux allentours du 15octobre et de là j'aviserai pour la récolte...

 

Ca vaudra le coup d'y jeter un oeil avant si tu veux éviter les mauvaises surprises...

 

Bon jardinage

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.