[Clos] lampe eco


Invité Knabis

Messages recommandés

Invité Knabis

voilà j'aimerais vous poser une ptite questions , sachant que je voudrais mettre une lampe eco de 50 watts ( qui n'en consomme que 8 enfette ) et que mes parents payent environ 800 euros l'année pour une consommation de 4000 watts , en gros pour ma lampe de 8 watts je ne payerais que 0.2 CEnt par jour ???

 

je vous pose cette question pour être sur de moi :)

 

Merci de votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une lampe de 8W est une lampe de 8w

 

le fait que des arguments marketing douteux les présentent comme des lampes de 50w ne doit pas t'induire en erreur !

 

C'est une lampe de 8W. (et c'est donc très très nettement insuffisant pour faire pousser quoi que ce soit :-))

 

Tu n'aurais quand même pas l'idée de faire pousser des trucs à l'insu du plein gré de tes parents quand même ? ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 100W ça commence à devenir suspect sur la facture d'électricité.

 

Maintenant, même si tes parents sont les plus radins du monde, ils ne pourront pas voir la différence avec 8W de consommation journalière en plus..

 

D'un autre côté, (+1 toutencarton) qu'est tu veux faire avec 8W, déjà t'éclairer toi c'est chaud mais alors une plante.. faut pas rigoler. Commence par parcourir le site, parce que là tu dois pas être bien loin dans le monde de l'autoproduction :shock:

 

De plus, (encore +1 tout') cultiver à l'insu des ses parents est interdit sur l'ensemble du site.

 

A bon illuminateur, salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 a toutanc' et fils, j'utilise des écos aussi, mais j'ai 3 plants, 3 lampes de 25w et un néon 11w, à moins d'avoir un quart de tiers de dixième de plant t'arrivera pas à grand chose... et re +1, car même si au total je déploie 386w "réels", ça ne vaudra jamais une bonne HPS de 250... En espérant t'avoir aidé l'ami, peace a vous les mans!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que cultiver sous éco est tout à fait possible

 

avec 4x23W de bonnes lampes écos j'ai déjà eu de très bon résultats, pour de l'éco.. (25G, ça reste quand même nul au global, un 0,25g/W .. alors qu'on peut arriver à 0,5 en maitrisant un peu le HPS, et 1g/W quand tu passes dans des systèmes à eau + hps 600W (les meilleures niveau rendement), mais ça c'est pour les ultra bases.

 

Je te laisse potasser, t'en a bien besoin :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Knabis

je ne cultive pas a l'insu de mes parents ... justement il m'encourage x) lol

C'etait juste pour avoir une idée , mais enfaite j'ai re-demander une explication , l'ampoule a une puissance de 50 watts mais comme c'est une éco elle ne consomme que 8 watts en gardant 50 watts de puissance , de plus elle m'eclaire largement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TTC t'a déjà répondu mais t'as l'air d'avoir du mal :

 

une lampe de 8W est une lampe de 8w

 

le fait que des arguments marketing douteux les présentent comme des lampes de 50w ne doit pas t'induire en erreur !

 

C'est une lampe de 8W. (et c'est donc très très nettement insuffisant pour faire pousser quoi que ce soit )

Bref, tout le reste, tu le trouves en cherchant un minimum dans les guides à ta disposition sur le site.

 

Merci de faire un effort et de respecter la charte du site.

 

-> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas me répéter...

 

 

Ton ampoule de 8W est une ampoule de 8W, elle a une puissance de 8 watts. La puissance (unité de mesure qui s'exprime en Watt - symbole W) est de 8 watts.

 

Dire autre chose ne fait qu'entretenir la confusion.

 

Si tu veux parler de l'éclairage, celui ci s'exprime en lumens (lm) . C'est une toutre autre histoire, puisqu'il faudrait aussi parler de spectre etc...

 

On exprime - à tort - la lumière produite par les lampes éco en comparaison à celle produite par une ampoule à incandescence, ce qui ne veut strictement rien dire en cannabiculture, puisque les lampes a incandescence ne servent justement à rien en culture d'intérieur.

 

 

8w , réels, merci... :-)

 

 

idem pour les "3 lampes de 25w et un néon 11w", ivory, ( je ne sais pas si c'est une faute de frappe)

cela fait 3 x 25 + 11 = 86 W et non pas pas 386w, et encore moins réels (plutot virtuels, pour le coup... :shock:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo fils, dis-moi, t'avais combien de plants pour cette récolte... Sympa pour tes parents, ya encore des gens compréhensifs en ce bas-monde... Knabis, tout dépend du nombre de plants que t'as, et si t'as seulement cette lampe...

Un petit investissement de 15€ pour 2 lampes de 25w (équivalent à 125 à filament) et un culot avec sa prise secteur ne serait pas trop demandé a tes jolies...

Après perso j'utilise mon montage en renfort, je cultive en master pots en outdoor (devant ma fenêtre) et je les rentre la nuit, avec un prog pour me taper les 18 de lumières plus que recommandées en croissance, c'est juste un renfort... Après tout dépend de ce que tu veux mais n'oublie pas que lampe éco = récolte éco...

Have peace and ganja my friends...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.