Pré jdc


Messages recommandés

Je suis d'accord avec bibi, j'ai pas un super extracteur, mais en cooltubant...j'ai quand même pu rapprocher ma lampe et baisser la T° générale de quelques degrés ( c'est sûr qu'après le mois d'aout, je pourrai repousser l'achat d'un extra plus puissant jusqu'à l'été prochain)....j'ai pas vu quel extracteur tu as choisis...mais s'il est assez puissant et que tu n'a pas acheté ta lampe, tu peux rester sur une 400w.....tu produiras plus ( certains parlent du double!) et tu l'auras pour plus tard....à force d'optimiser ma box, je crois que c'est ce que je ferai le jour où mon ballast lachera!

 

Et finalement j'ai été très flemmard ! J'ai été me coucher !

je sentais qu'il fallait preparer les tartines!:supair:

 

...A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Enfin, les 2 fidèles de mon pré JDC ! ;-)

 

Alors, un bon cooltube ça me permettrait de baisser la T°... ok ! Bon je pense pas avoir de soucis comme je vous ai dit, la chaufferie est très froide en été (19°C alors qu'il fait 32° dehors) et en hiver a peine plus chaud (super chaudière toute neuve, merci à ma proprio de l'avoir changé ! lol) ! Avec l'extracteur que j'ai pris (220 m3/h) ça devrait jouer ! Bon si j'achète un cooltube ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai mon budget qui est un peu serré (chômage en ce moment...) donc je l'envisagerai un peu plus tard d'ici 3 mois je pense. L'hiver arrivant, la cuve de fioul il faut remplir !

 

Sinon la lampe c'est une 250W, mais je pense pas la garder tout le temps pour ce placo ci, elle sera dans un placo de croissance pour une ou 2 plante mère. Plus tard acheter une 400W certainement en même temps que le cooltube. Voila pour les news aujourdhui, comme je fais des travaux chez ma mère, je n'ia pas eu le temps de bricoler, je recommencerai dimanche. Pas de photos avant dimanche soir voir lundi très tôt !

 

Edit : les cooltubes c'est pas très chères, mais lequel prendre ??

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout depend de ton bdget

si tu veux un bon cooltube ( ORIGINAL COOLTUBE 125mm V4 )je peut te dire ou en trouverpour pas chere car les liens de growshop sont interdit sur les topic

apres si tu veux le mieux c'est les cooltube avec reflecteur du genre coolstars^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

si tu veux un bon cooltube ( ORIGINAL COOLTUBE 125mm V4 )je peut te dire ou en trouverpour pas chere car les liens de growshop sont interdit sur les topic

 

Et bien écoute pas de soucis, contacte moi en mp !

 

Désolé, je n'ai pas de question ce soir, retour de fete, un peu fatigué ! lol

 

Bonne nuit à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Petite MAJ de mon pré jdc !

 

Alors, mon placo est en bonne voie (fini demain soir je pense), je viens de recevoir une petite lettre en provenance des pays bas (que je n'attendais pas !!) avec une belle boite de Potter's et 5 graines de Jock Horror féminisé ! J'ai appelé ma petite femme pour savoir si c'était elle, et oui, c'était bien bien elle ! Elle voulait me faire une petite surprise ! Elle a choisi cette variété car elle la trouvait jolie. Sinon, pour la faire pousser, est ce dur ? J'ai vu un JDC ou ça allait assez bien en one bud (JDC d'assasein je crois).

 

06f64b.jpg

La petite surprise de ce matin !

 

9ee6ad.jpg

La top 44, elle pousse vraiment bien ! Elle grandit beaucoup ces derniers temps !

 

Sinon un petit soucis avec ma Top 44, j'ai des feuilles qui ont souffert, je ne sais pas trop du a quoi... Terreau all mix, au bout de 3 semaines, premier (léger) engraissage, 2 ml de grow bloom et 2 ml de bio bloom (biobizz) sur les recommandations de mon growshop... Bon j'avais déjà une feuille qui était jaune depuis que je l'ai et qui n'a jamais bougé, et la elle, elle redevient verte ! dites moi ce que vous en pensez !

 

7f0be5.jpg

Elle a le bout des feuilles un peu noir, mais elle reprend de bonnes couleurs...

 

b7329a.jpg

La feuille la plus endommagée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers amis cannaweedeurs !

 

Alors, je n'ai pas eu de posts depuis quelques jours sur mon pré jdc. Snifff !

 

Alors je met une petite photo de MAJ de mon placo qui est bientôt terminé ! Il ne me reste plus qu'à poser la porte et la peindre ainsi que faire le trou pour mon extracteur (je le ferai quand je l'aurai reçu, je n'ai pas la dimension, ou plutôt je ne l'ai pas noté ! lol) !

 

Ce soir je passe à l'étape supérieur ! Je vais installer le ballaste, les easy roll et le réflecteur. Je vais bricoler un peu pour faire fonctionner le tout et prendre une photo que je posterai ce soir ou demain !

 

Dites moi ce que vous pensez de mon rajout de 40 cm de haut pour arriver à 150 cm, ainsi que de ma peinture blanche. Pour avoir peint cet aprem en plein soleil, je vous promet qu'elle réfléchit bien la lumière ! De plus pour une photo prise dans le noir avec le flash du téléphone portable, ça me parait pas mal ! B)

 

Bonne soirée et peut être à tout à l'heure !

 

a2856.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LEXLUTORE

cool ton placo ses pepere ca ne neglige pas l extraction et l intraction pour limiter la hausse de chaleur je passerais suivre l evolution. peace B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LEXLUTORE

sinon pour se qui est des conseils personelement mes plantes sont entre 40 et 50 cm le premiers jours de floraison je trouve que ses un bon compromis entre temps en quantiter recolter ta top 44 a ta place je la placerais deja en cycle 18 /12 sous lampe economique ou hp ds un endois ou un placo improviser en attendant la fin de ton placo definitif n arrose que tt les 2 3 jours quand la terre deviens seche pour se qui est des feuille jaune etc tout figure sur le site et etant egalement novice je n oserai rien te conseillier la dessus neanmoin visite le site y a vraiment de tout le reste si tu ne trouve pas demande au plus experimenter . peace ;)B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lexlutore !

 

Merci du compliment ! B) Sympa les tiens de box ! J'ai été voir en gros, t'as de belles plantes ! Tu les entretiens bien avec tes potos !

 

ne neglige pas l extraction et l intraction

 

Ben pour l'extracteur, je vais recevoir dans quelques jours un 250 m3/h, et pour l'intra, ben je vais faire un trou ! Je laisse en passif, j'ai pas l'argent pour me payer un deuxième extracteur pour le moment... Plus tard !!!

 

A plus man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors je te déconseille de laisser tes plantes atteindre 40-50cm vu le peu de hauteur que tu as!!!!car avec le strech tu risque de te retrouver avec des plantes trop grande pour ton placo vérifie le stretch de tes variétés^^

pour l'extracteur il est au top pour ta 250W^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca sent le cramage et/ou le sur arrosage chez toi ...

Il faudrait que tu détailles tes fréquences d'arrosage, taille des pots ...

Tu es bien en croissance actuellement ? Si oui, pourquoi tu mets du bloom ?

 

edit : elles sont de chez qui les graines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nikoin !

 

Alors, j'utilise le bloom car c'est ce qu'il y a de marquer sur le petit carton pour l'engraissage. comme j'ai pas confiance pour les doses, j'ai mis la dose mini pour 1.5L à la place d'1L. Pour l'arrosage, 50 cl tous les 3 jours. Pot de 25 cm de diamètre et 35 cm de haut. J'ai pensé que j'avais mis trop d'eau donc je ne lui en ai pas remis mais apparemment pas de changement...

 

Sinon j'ai installé ma lampe, elle fonctionne bien, mais je n'installe pas encore ma plante en dessous comme je n'ai pas encore l'extracteur (et pas de photo car avec le téléphone quand je l'allume on voit rien du tout, ça fait des traits rouges sur tout l'écran !). Par contre, je n'ai rien pour l'intraction, je fais un trou pour une intraction passive ? Je met un rideau devant pour que ça soit bien la nuit ?

 

Bibi : je pensais les laisser une semaine voire 10 jours en croissance et après en floraison pour éviter le problème de la hauteur.

Les graines viennent de chez Nirvana, ma femme les a commandé chez eux car ils n'étaient pas très chère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Micky,

 

En réponse à ton MP : J'ai passé la semaine sur une demeure du 18° siècle, à refaire un toit en tuiles d'époques, démontées auparavant, ce qui explique mon abscence cette semaine. J'ai levé mes messages hier et juste après, un truc à lacher dans l'ordi....c'est pas bien grave pour mon jdc, vu que les plantes ont crevées pendant mon abscence, enfin deux sur quatres, .....mais, je suis passé chez un pote pour te répondre.

 

Pour la hauteur de ton placard, passer à 1m50, plutôt que 1m20....bien sûr que c'est mieu............

 

Par ailleurs, pour transmettre ce qui m'a été appris par vieux bouc, aux vues de mon premier placo, qui faisait 1m75..........plutôt qu'un one bud, ....un Scrog!

 

 

Citation de Bibi:

alors je te déconseille de laisser tes plantes atteindre 40-50cm vu le peu de hauteur que tu as!!!!car avec le strech tu risque de te retrouver avec des plantes trop grande pour ton placo vérifie le stretch de tes variétés^^

 

;)

 

 

Citation de Bibi:

pour l'extracteur il est au top pour ta 250W^^

 

Cool, ça me donne une réponse pour chez moi......sinon, oublie pas le cool tube.......sur des petits volumes, ( ça se trouve à partir de 30€ ) ça permet de bien tempérer !

 

.................enfin, encore une fois ...vas y tranquille sur l'engraissage...un peu moins ça le fait...un peu trop, ça va moins bien...........n'oublie pas, tout comme moi...que le surrengraissage est une erreur de débutant!

 

Pour ton revêtement,....... qu'en t'auras 20 €, vise le mylard diamant...en attendant, pour débuter, la peinture blanche, c'est suffisant....internet fait vendre! ......dans un monde lancé dans la course à l'échalotte!J'ai réussit à faire une récolte à 75%, d'une récolte normale, ....dans une box en carton sans peinture ni extracteur..........!

 

je te souhaite un bon week end, copain........A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello shadesmer !

 

J'ai passé la semaine sur une demeure du 18° siècle, à refaire un toit en tuiles d'époques, démontées auparavant, ce qui explique mon abscence cette semaine. J'ai levé mes messages hier et juste après, un truc à lacher dans l'ordi....c'est pas bien grave pour mon jdc, vu que les plantes ont crevées pendant mon abscence, enfin deux sur quatres, .....mais, je suis passé chez un pote pour te répondre.

 

J'aime mieux toi que moi pour le toit ! lol On va dire que je suis pas forcément très adroit de mes 2 mains quand il s'agit de travaux !

Pas très cool pour ton pc, après je peux t'aider à le diagnostiquer si tu veux étant donné que c'est mon métier...

Po de bol pour tes plantes, c'est toujours chiant d'avoir ses filles qui nous laissent tomber...

 

Par ailleurs, pour transmettre ce qui m'a été appris par vieux bouc, aux vues de mon premier placo, qui faisait 1m75..........plutôt qu'un one bud, ....un Scrog!

 

Ok pour le scrog, mais ça m'a l'air plus compliqué, je me trompe ? Meilleur rendement qu'en one bud ? Ca marche aussi pour les plantes sativa qui sont plus grandes ? Il vaut mieux beaucoup de pieds ou 5 suffisent ? Sachant que je peux en mettre 6 maxi, mais que je n'ai pas assez de graines !

 

enfin, encore une fois ...vas y tranquille sur l'engraissage...un peu moins ça le fait...un peu trop, ça va moins bien...........n'oublie pas, tout comme moi...que le surrengraissage est une erreur de débutant!

 

Je sais mais en mettant 2 ml pour 1.5L d'eau (d'evian je précise !) à la place de 1L pour être sur de ne pas surengraisser... J'ai laissé ma plante 3 semaines et 1 ou 2 jours sans rien mettre, mis à part de l'eau, car je l'avais rempoté dans du all mix de chez biobiz. Je mettrai la dose pour 2L la prochaine fois ça devrait régler le problème.

 

J'ai réussit à faire une récolte à 75%, d'une récolte normale, ....dans une box en carton sans peinture ni extracteur..........!

 

Excellent ! C'était une expérience ou tu débutais ? Et sinon, c'est quoi le poids (sec) approximatif d'une récolte normal ? C'est peut être bête comme question mais bon.........

 

Bonne soirée mec et bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Bon j'ai une question qui me turlupine beaucoup ! Je cherche à quel endroit il vaut mieux percé pour une intraction passive. En bas du placo ça c'est sur ! Mais ou ? Sur un coté ? Au sol (vu dans le tuto placo à 200€ mais intraction avec un ventilateur de PC) ? Et de quel taille doit il être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Alors comme je n'ai pas eu de réponse j'ai opté pour un trou d'intraction en bas avec un ventilo de PC de 12 cm. Je ne sais pas si ça va aller avec mon extracteur (220 m3 / h), j'espère que quelqu'un va pouvoir me conseillé !

 

J'attend toujours mon extracteur, je devrai l'avoir dans le courant de la semaine a priori. Dès que je l'ai, je l'installe, je fais germer et ça sera le début de ma première aventure avec nos chères plantes !

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers cannabiculteurs !

 

Comme d'habitude, je poste assez tard ! ;-)

 

Ne sachant trop comment exprimé clairement ma question, j'ai fait un plan ! Ça sera plus facile pour tout le monde ! Pour expliqué assez rapidement, je voulais savoir si c'est possible de mettre l'extracteur hors du placo, et qu'il soit relié dedans par de la gaine ?

 

2db2fa.gif

 

Le bleu correspond à l'air qui circule dans le placo, le jaune pour montrer les différents éléments mais surtout pour faire joli !

 

Etant donné que je n'ai po trop la place de le mettre à l'intérieur (la variété que j'ai pousse assez haut ; cf. Jock Horror), je pensais le suspendre au plafond pour limité le bruit et réglé mon problème de place ! Sinon, c'est un peu bête comme question, mais mon intracteur (au sol) est-il bien placéé par rapport à l'extracteur ? Ou est-ce qu'il faut qu'il soit l'un en dessous de l'autre ?

 

J'espère avoir une réponse avant de récupéré mon extracteur, et de l'installer n'importe comment ! lol (je l'aurai en fin de semaine ! ouf ! enfin !)

 

Bonne soirée et bon grow à tout le monde ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Personne pour me répondre ? Je sais que je suis un peu embêtant avec mes questions, mais ça n'est pas si facile que je pensais la construction d'un placard !

 

Bonne soirée tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers amis cannabiculteurs !

 

Après vos conseils, j'ai refait une petite liste des choses qui me manquaient pour mener à bien ma culture ! J'ai commandé un cooltube v4 125 mm, un ventilo superplant 12 cm 200 m3/h, un microscope (j'ai vu que ça pouvait être très utile !), une seringue pour pouvoir mieux préparer mes solutions d'engrais, des pots (18 x 18), un ventilateur clip et de la gaine 125 mm (je recevrai tout ça fin de semaine début de semaine prochaine, je paie par chèque le temps que ma lettre arrive et que le colis parte !).

 

Je devrais recevoir tout cela très bientôt et mon extracteur ne devrait pas tarder non plus (demain ? après demain ?) que je puisse ENFIN lancer ma petite culture !

 

Dès que je commencerai, je ferai une liste complète du matériel utilisé, le type de culture (pas encore décidé entre un one bud, scrog voire un supercropping), la variété, et les premières photos (les graines dans le sopalin j'éviterai, ça fait désordre ! lol) !!!

 

Sinon ma petite Top 44, n'est toujours pas passé (vraiment) en flo... Des petits pistils sont apparus, ça n'a pas l'air de se développer...

 

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt sur mon premier JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.