Pré jdc


Messages recommandés

Bonjour, bonjour !

 

Bon j'ai enfin reçu ma commande : cooltube v4, sunon 200 m3/h, seringue, microscope, gaine 125 mm, pots et ventilateur clip ainsi que mon extracteur d'air (j'ai plus qu'à aller le chercher demain !).

 

Question très bête, j'ai cherché dans le forum une photo montrant de quel coté je branchais la gaine à l'extracteur mais je n'ai pas trouvé... Donc ma question, je pense que vous avez deviné, de quel côté je dois branché ma gaine ? côté douille ou de l'autre côté ?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Micky,

 

Question très bête, j'ai cherché dans le forum une photo montrant de quel coté je branchais la gaine à l'extracteur mais je n'ai pas trouvé... Donc ma question, je pense que vous avez deviné, de quel côté je dois branché ma gaine ? côté douille ou de l'autre côté ?

 

Ta question n'est pas si bête, on se l'ai tous posée le jour où on a acheté notre premier cool tube........en fait, ça n'a pas d'incidence........perso, de manière à conserver une temperature plus constante et une hygrométrie stable...la prise d'air de mon cooltube se fait à l'extérieure de l'armoire (un petit 12V me fait le renouvellement d'apoing)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello His.Dudeness !

 

Merci pour ta réponse ! Bon n'ayant pas eu de réponse j'avais fait comme bon me semblait.

 

J'en suis à la phase d'essai avec ma Top 44 qui reste dans le placo. Pour l'instant j'ai un problème d'hygro qui est à 75 - 90% tout le temps et comme la plante est en flo, d'après ce que j'ai lu ce n'est pas bon. Bref je cherche une solution pour la diminuer à moindre frais bien sur !

 

Sinon la température est entre 15°-17° la nuit et 19-22° le jour, température ambiante de ma cave. Il fera un peu plus chaud quand la chaudière sera en route tout le temps (21° au moment le plus froid de l'hiver et 25° avec la température entre -5 et 5).

 

Je n'ai plus qu'a aspirer le placo, le surélever pour que le sunon fasse bien son rôle d'intracteur et la mes graines sont au congèlateur (je suis le guide de près ! lol).

 

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voila quelques photos comme demandées ! Je peux enfin en remettre j'ai récupéré mon appareil photo ! lol bien mieux que des photos faites avec le portable.

 

Quelques feuilles malade, je ne sais pas trop si c'est du sur arrosage ou du sur-engraissage (je doute quand mm 50 cl d'eau tous les 4 jours et biobloom missing link et bnxcell, dose de 1L dans 1,5L d'eau pour éviter de sur-engraisser).

 

Je ne met pas 1,5L d'eau dans la plante !!! 50 cl maximum ! 1 arrosage sur 3 un coup d'engrais

 

edfde.jpg

 

6a199b.jpg

 

a3f17b.jpg

 

Je commence à avoir des pistils mais il n'y en a pas énormément... ça ne se développe pas des masses même depuis qu'elle est dans le placo (depuis 6 jours 12h/j de lumière sous lampe 250w cooltubé, plante à 25 cm de la lampe, T° 22 jour / 18 nuit, hygro 75-80% mais je ne sais pas comment la faire descendre )

 

Merci d'avance pour d'éventuels conseils !

 

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'y connais pas grand chose en culture en terre, faudrait tout reprendre,....terreau, engraissage.........mais il vaudrait mieu que ce soit Bibi ou une autre personne expérimentée qui te donne un avis.. En plus, je ne connais pas tes produits, mais quand je lis 1L pour 1L5 d'eau, j'imagine que tu voulais écrire 1 ml,...........

 

Pour ton hygrométrie, j'ai souvent ça en ouvrant le placo.....je dirai que tant que la floraison n'est pas déclarée...ce n'est pas ton principal soucis..........si ta piéce autour du placo est au même taux, ahére............si dehors c'est pareil...........fait les frais d'un absorbeur d'humidité au plus tard deux semaines aprés l'entrée en floraison............

 

Sous cooltube en 250 Watt, tu peux descendre encore, à la limite de ton cône d'éclairage, je dirai................tu peux aussi pincer tes terminaisons, de manière à limiter le stretch et la faire s'épaissir.............met lui un ventilo brasseur dans le nez assez fort pour qu'elle doive se battre....chez une plante la torture se commence tôt, lol...T'aurai pu la supercropper, mais si t'as déjà des pistils ( bizarre au bout de 6 jours!), je ne pense pas qu'elle soit encore assez souple pour ça.......

 

A+............ça va le faire, t'inquiétes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'y connais pas grand chose en culture en terre, faudrait tout reprendre,....terreau, engraissage.........mais il vaudrait mieu que ce soit Bibi ou une autre personne expérimentée qui te donne un avis.. En plus, je ne connais pas tes produits, mais quand je lis 1L pour 1L5 d'eau, j'imagine que tu voulais écrire 1 ml,...........

 

Alors, j'ai du terreau all mix de biobizz, bio grow (2 mL/L toute la croissance et la flo d'après le tableau), bio bloom (2 mL/L les 3 premières semaines puis 3 mL/L jusqu'à la fin, je reste à 2 pour l'instant), missing link (0,5 mL/L), bn x cell (1 mL/L) que je mélange dans 1,5L d'eau à la place de 1L (ph ajusté à 6) et la plante se trouve dans un pot de 25 cm de diamètre et 20 cm de haut (de mémoire, j'ai du le précisé il me semble). Les produits m'ont été conseillé par mon growshop.

 

Pour ton hygrométrie, j'ai souvent ça en ouvrant le placo.....je dirai que tant que la floraison n'est pas déclarée...ce n'est pas ton principal soucis..........si ta piéce autour du placo est au même taux, ahére............si dehors c'est pareil...........fait les frais d'un absorbeur d'humidité au plus tard deux semaines aprés l'entrée en floraison............

 

La flo s'est déclarée il y a un petit moment déjà, la plante grandissait à la lumière de ma fenètre (soleil tout le temps) donc elle s'était déjà déclarée avant que je mette la plante dans le placo ! Apn pas terrible, je peux pas faire de bonne macro pour montrer les pistils de ma petite fille... Pourtant il commence à y en avoir, pas encore des masses mais bon...

 

Sous cooltube en 250 Watt, tu peux descendre encore, à la limite de ton cône d'éclairage, je dirai................tu peux aussi pincer tes terminaisons, de manière à limiter le stretch et la faire s'épaissir.............met lui un ventilo brasseur dans le nez assez fort pour qu'elle doive se battre....chez une plante la torture se commence tôt, lol...T'aurai pu la supercropper, mais si t'as déjà des pistils ( bizarre au bout de 6 jours!), je ne pense pas qu'elle soit encore assez souple pour ça.......

 

Oki pour descendre le cooltube, j'avais peur de la cramé... Torturé ok, mais je pensais qu'il fallait le faire en croissance seulement (oups ! mauvaise recherche à priori...) ! Le ventilo je pensais pas qu'il fallait qu'il la secoue de trop pour qu'elle continue à faire des pistils et pas qu'elle cherche à grossir son tronc (arret de la flo j'ai vu sur un topic...).

 

Merci beaucoup pour tes conseils et à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Micky,

 

Pour le palissage, tu m'as mal lu....je pense aussi qu'il est trop tard...........ta plante a manqué un peu de lumiére pendant la croissance......je pense qu'il faut y aller molo sur l'engraissage également....idem sur les arrosages....je pensais au ventilo et au pinçage pour consolider ton tronc et tes branches, de maniére à ce qu'ils puissent porter les fleurs ensuite, mais si la flo est bien avancée....descend ton hygrometrie seulement!.................

 

Tu as lancé des boutures ou des semis pour la suite ?....cette pemiére expérience aura bien dégrossi le sujet semble-t-il?.............bises..........A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello His.Dudeness !

 

Premièrement excuse moi de répondre si tard, mais je suis en train de changer d'opérateur internet et je n'ai plus internet chez moi en attendant ! sniiiif ! lol

 

J'ai réglé mon problème d'hygro (à coup de sèche cheveux dans le placo ! meme technique que j'utilise depuis 1 an et demi pour baisser l'hygro et augmenter la chaleur de mon terrarium !).

 

Tant que cette plante n'a rien donné que je comprenne bien comment ça se passe, je ne lancerai rien. Par contre après j'ai des graines féminisées de chez nirvana (jock horror choisi par femme pour me faire une surprise !).

 

Dès que j'ai de nouveau internet, d'ici une semaine ou 2, je remet des photos. En attendant je passerai voir de temps à autre si j'ai des réponses quand je serai chez des amis !

 

Bon grow !

 

Micky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.