De l'utilisation de la couche culotte en outdoor !!!


Messages recommandés

bonjour, un tuyau un peu tardif "a la ciao" pour ceux qui lisent mikhal, mais çà peux servir l'an prochain :

je plante en out sur un causse très sec, et j'ai découvert il y a quelques années le retend'eau (connais pas l'orthographe), un sel qui retiens de 400 a 1000 fois son poids en eau, qui est inerte les quatre premières années (pas de problème chimique) et qui se biodégrade sans traces l'hiver suivant.De plus, il permet la liberation progressive des engrais, et ça le fait grave

Seulement c'est cher !!!

après recherche intensive, et une prise de contact accidentelle avec la détentrice du brevet pour la france, il appert qu'il y en a plein dans les

COUCHE CULOTTE

donc c'est tout simple, j'éclate une couche, je vire une partie de la ouate , et, le sel qui reste, je le mélange a mon terreau de plantation, et comme ça, mes plantes survivent trois semaines sans arrosage avec une distribution progressive de l'engrais.C'est parfaitement ecologique, sans aucun residus chimique pour nos princesse et cette année de "m....", ça m'a evité de trimballer des litres d'eaux.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est de l'original .

 

C'est simple tu fait la moiter avec et l'autre sans et tu monte un joli JDC pour nous :)

 

 

Peros jamais entendu parler de cette matière mais je ne me suis pas spécialement pencher la dessus non plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait de tof, mais la première année de test (2003) j'ai regretté que ce ne soit qu'un test, j'ai grillé trois plantations sur quatre!!

c'est un produit qui aurait été mis au point pour faire pousser des agrumes dans les kibboutz en israel (info sous reserve de confirmation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,

pas de marque de prédilection, il y en a même dans les serviettes hygiénique de nos copines. Quant a la quantité, de une demi couche a une couche suivant la taille de celle-ci, le principal est de bien melanger pour eviter que des poches d'eau se forment, ce que les racines n'aiment pas.

Ecologiquement et chimiquement, c'est parfaitement irreprochable, ce qui est le point essentiel.

big big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pinsagou , j'ai pourtant déchiqueté une serviette hygiénique de ma copine, je n'ai pas trouvé de trace de sel ( ni de cristaux ) ...Ou alors tu parle de la sorte de coton présent dans la serviette? Super intéressant en tous cas si ça fonctionne !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, il se peut qu'il n'y en ai pas dans les serviettes extra plate (pas testé)mais, dans les couches, c'est melangé a la ouate et ça ressemble a du sel de table, en un peu plus fin.pour bien voir, il suffit de mouiller et ,miracle, ça gonfle (humour douteux, je sort).

big big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, non, helas, ça coute beaucoup plus cher que les couches, c'est idiot, mais c'est les fruits acides de notre bon vieux consumérisme. on a même fait le comparatif avec un pote qui produit des plantes d'ornements légales (si,si, ça existe!), il arrive même pas au même tarif avec le prix professionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

J'expérimente actuellement en outdoor les retenteurs d'eau et finalement on peut s'en procurer par sachets de 100 g pour pas trop cher.

 

Le produit est très efficace surtout si l'ensemble de la culture se fait dans un esprit guérilla peu de visite , peu d'arrosage) et bio (pour éviter l'accumulation des sels tout au long de la culture).

 

L'expérience est trés concluante et visible sur mon JDC SPOT BIO ET AUTONOME EN EAU

 

Si vous avez des questions SPOT SANS EAU OU PRESQUE

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up'la :-)

 

 

salut' date=' non, helas, ça coute beaucoup plus cher que les couches, c'est idiot, mais c'est les fruits acides de notre bon vieux consumérisme. on a même fait le comparatif avec un pote qui produit des plantes d'ornements légales (si,si, ça existe!), il arrive même pas au même tarif avec le prix professionnel

[/quote']

 

 

Hé beh, j'osais espérer que ce n'est pas le cas, triste consumérisme comme tu dis... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Petit déterrage de 2ans :lol:

 

J'ai une question. Vu que le coton retiens l'eau, il retiens aussi l'engrais donc ma questions est:

Est que la plante risque une overdose d'engrais ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.