Questions pour une nouvelle installation.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cultive en ce moment dans un garage (non isolé).

En été les températures ne sont pas très difficiles à gérer mais en hiver c'est la catastrophe...et chauffer un garage non-isolé me coûterait une fortune...

 

J'ai à disposition une salle de bain qui n'est pas utilisé j'ai donc pensé aménager une salle de culture dedans.

 

L'armoire que je possède ne passe pas dans la salle de bain(c'est un grand souci^^).

 

La salle de bain est équipée d'une vmc et j'aimerais savoir si cela suffirai pour l'extraction?

 

Et pour l'intra est ce que je peux me contenter d'ouvrir le vélux régulièrement?.

 

Est ce que une culture peut se dérouler correctement dans ces conditions?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

bon alors pour commencer la vmc de ta sale de bain a mon avis ne fera pas l' affaire ( encors que cela depend de ce dont on parle mais comme tu n' en dit rien ...)

 

ensuite pour ce qui est du veluxe ça ne vaudra jamais une bonne intra car renouvellement de l' aire iregulier ....

 

il te faudrai au moins une intra meme passive mais permanante et selon les lampes que tu va utiliser a mon avis une extra plus corecte sera a prevoir pour un bon deroulement de ta culture ^^

 

tres bonne continuation a toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

pour moi le truc si tu te sent capable de mastiquer proprement la porte ( en gardant les chutes de bois ) tu peux faire a la scie sauteuse deux trou rond ( un pour l'intra et un pour l' extra ) puis lors de ton depart remettre les chutes un bon coup de mastique a bois de papier de verre et de peinture et hop le toure sera joue ;)

 

a plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais je vois ça difficilement réalisable car il faudrait aussi fixé l'intra et l'extra sur la porte , chose pas facile et qui risquerait bien de ruiner la porte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

 

si tu fais des trous adapte normalement les tubes devraient tenir comme ça et meme si tu fais des fixes a etre sur du masticage de bois un coup de mastique sur les trous une fois les fixes demonte et meme operation que pour les trou pour l'intra et l' extra ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui mais le souci auquel j'ai même pas pensé c'est que ce n'est pas une vrai porte en bois, mais un éspèce d'acordéon en plastique si tu vois ce que je veux dire^^.

 

Hélas je pense que a part faire un trou dans le mur, il n'y est pas beaucoup de soulutions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que si tu as déjà accès à une sortie, vers l'extérieur en plus, par ta vmc, bien tu devrais essayer de l'utiliser.

 

As-tu accès au ventilateur?

Est-il envisageable de le remplacer par quelque chose de plus performant...?

Penses à une installation style cool-tube qui aspire de ta salle de bain direct vers l'extérieur.

 

Pour l'intra, tu peux toujours laisser l'accordéon entre-ouvert.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.