Fils électriques cramé


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vous explique,voila 1 ans que mon istallation est en route,tout allait tres bien jusqu'a ce matin,en remontant ma lampe 600w,je me suis aperçu que de la fumée sortait au niveau de la douille du reflecteur.

la grosse panique,j'ai débranché la lampe,la chance que j'ai, c'est d'avoir un reflecteur d'avance.

apres avoir changé tous ça,j'ai commencé a regarder la douille,et la, les fils qui sortaient de la douille etaient cramé.

pk,ça a fait ça?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Fils mal serrés...

Section de cable trop petite...

Qualité du conducteur...

Chaleur dégagé par l'ampoule...

 

Une Photo!?

 

Power Flower

 

Edit:T'as posté où ta photo!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, je ne suis pas électricien, donc prends ce que je te dis "avec des pincettes"....

 

A première vue, il n'y a pas 36 solutions: pour que tes fils aient cramé, c'est qu'ils n'étaient pas assez bien dimensionné (section de câble trop petite) Cela vient peut être d'un matériel de mauvaise qualité acheté pas cher.

 

Il faut donc vérifier que le matos que tu as réinstallé n'est pas strictement le même au risque de courir les mêmes risques.

 

J'espère que tu trouveras une solution "sécurisée"

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Salut a toi l ami !

bon pour ton souci , je te conseils de contacter ton revendeur si tu n asbpas changer les fils de la douille toi meme! Fourni leur une photos et mets leur la préssion c est pas normal que t es eu ce souci surtout si le reflecteur est etait acheter avec une hps 600 w , si c est le cas ! Demande leur réparation c est ce que je ferais .

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant...

 

1,5 mm² : moins de 16 A ; alimentation d'une prise sur un réseau de cinq prises ou moins, alimentation d'un circuit d'éclairage de huit lampes ou moins, alimentation d'une ventilation mécanique contrôlée domestique, alimentation d'un circuit de chauffage électrique d'une puissance inférieure à 2 250 W

 

ça devrais passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos réponses.

ce que,je vais faire c virer mon reflecteur dans le doute de la qualitée de ce dernier.et acheter un cool tube chez mon growshop,depuis le temps que,j'en parle comme ça,ça sera fait,lol.

et encore merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que je vois sa une fois sur un chantier quand j 'étais en stage on avais été appeler pour un problème d éclairage dans un gymnase et c 'étais le wago qui avais fondu avec les fils donc faut faire attention avec les lampes HPS faut penser a prendre un détecteur de fumer au moins on évite les problèmes et on peut sauver sa plantation ainsi que sa maison ou appartement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mika44,

 

Je me trompe peut etre mais je pense au probléme des fils qui se touchent du 1.5 mm ça crame pas aussi facilement que ça, Avec des 1.5 mm on peut mettre deux 600 w tranquille ( max du 1.5 = 2250 w avec marge de sécu ).

Verifie bien l'isolation, surtout la ou ca a fondue, .Il te faut un multimetre pour voir que tous est étanche/isolé entre les trois fils( Phase,Neutre,Masse jaune & vert ).Vérifie la continuité de la masse entre l'entréé du ballast et le point de fixation masse sur le réflecteur. Bonne Chance. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.