Réflecteur brûlant avec plasma light de 250 watts


Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui après 8 semaines de croissance je passe mes 3 plantes en floraison.

je cultive en terre dans une chambre de culture (60x60x160).

 

Pour la croissance j'ai utilisé une plasma light de 125 watts, je l'avais acheté dans un kit avec réflecteur, easy-rolls...

Et pour la floraison j'allais utiliser une plasma light de 250 watts.

 

Mais le souci c'est que mon réflecteur est brûlant au bout de 05 minutes de lumières. J'utilise le même réflecteur que pour la croissance et je n'avais aucun souci de chaleur avec mon ampoule de 125 watts.

Le vendeur m'avais dit qu'il n'y aurai pas de problème avec ce réflecteur pour 2 ampoules de wattage différent.

C'est un réflecteur martelé après je n'en sais pas plus!

 

Quelqu'un aurait il des conseils ou des infos pour essayer de résoudre mon petit problème?

J'espère avoir été assez préçis dans mon descriptif.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

Salut

 

Comment te dire "NO SOUCI" tinkékéte dont pas !!!

 

une fois je me sui brulé la joue en rentrant juste la tête dans ma box avec une 400w hps !!! J'avou c'est chaud mais on peut rien y faire et cooltubé une lampe plasma je voi pas ou est l'interet !!

 

bonne flo man !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello TofClo,

 

Moi aussi j'ai une plasma light et je peut te dire que ça chauffe,c'est une Plug'n'Grow 200w Flo.Tu peut Rajouter un ventilo de PC 120 mm fixé et centré en bout de réflecteur pas coté culot bien sur.Tu pourras ainsi gagner quelques degé qui sont precieux en été.Pour Fixer le ventilo soit tu trouve une pate métal de récup, tu perces tu fixes et tu kiffes,soit tu bidouilles avec du fil electrique un cadre et la coup de bon vieux scotch à l'arrache.

PS --> Vérifier que le réflecteur n'entre pas en résonnace avec le/les ventilos une fois fixé ( bruit en plus ) sinon silent bloc home made avec mousse.

Plus les plus malins, le ventilo monté sur colle de cygne avec pince. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos.

 

J'avais surtout peur au incident ou accident dû à la température, je vais maintenant devoir trouver une astuce pour diminuer la température dans ma box! problème que je n'avais pas auparavant.

 

Oui je sais qu'on utilise les réflecteurs martelés avec des hps mais le vendeur m'a vendu le kit plasma light avec celui là et m'a certifié qu'il n'y avait pas de souci donc voilà... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'ai aucun soucis de chaleur avec ma Plama Light 250W, pas plus qu'avec la 125W Plug And Grow...

 

Ventile-tu bien ? as-tu une extraction ? après faut pas oublier qu'on est en été...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites