Branches pétées réparées avec du scotch


Messages recommandés

Hello tout le monde!

Alors voilà, à cause d'un taillage trop tôt, deux branches se détachaient du tronc. J'ai tout d'abord mis une attelle, mais n'ayant pas les moyens pour faire un beau truc bien solide, j'ai décidé de mettre du scotch (en faisant des recherches sur CW y en a qui parlaient de ruban adhésif).

 

Seulement voilà, je l'ai fait, mais j'ai vachement peur que ça pose des problèmes genre empêche les tiges de grossir, de respirer etc...

 

Je vous laisse juger du magnifique bricolage :

 

febaa.jpg

 

Ouais j'sais c'est bien moche... Mais j'ai jamais eu l'âme d'un bricoleur (...ni d'un jardinier d'ailleurs :-D )

 

(pour information, ce phénomène de branches qui se détachent date d'il y a environ une semaine et demi, et n'a pas empêché les branches de grandir... pour un temps bien sûr, car je ne peux pas les laisser sans aucune aide)

 

Donc voilà, je voulais savoir si c'était dangereux ou si tout baigne. Merci d'avance! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai plusieurs fois du faire des atèles pour réparer une branche cassée (in et outdoor), pour ma part, je prefere utiliser un ruban de tissu (ex:tee-shirt), plutot qu'un matériel collant (plus simple à retirer).

 

La cicatrisation est rapide.

 

Faut juste se méfier de la floraison en raison du poid des tetes, mais si c'est fait tot, il n'y aura pas de probleme en outdoor, en indoor c'est moins bien, car les plantes prennent peut de volume au niveau tronc/branchage.

 

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça ira si je comprends bien! En plus, c'est du scotch de merde qui colle qu'un tout petit peu, donc en gros un coup de ciseau et on n'en parle plus...?

Donc finalement ça ne posera pas de problème pour ce que j'évoquais...

Mais par sureté je rajouterais tout de même une atèle.

 

Merci beaucoup pour ta réponse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.