Surengraissage ou carence (magnesium...)?


Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis en out (pot de 10l) dans le sud de la France. voila mon problème: depuis quelques jours plusieurs feuilles ont les bords qui jaunissent et sèchent aussi aux extrémités.

C'est de la Durban poison de chez DP qui est en flo depuis à peu près 20 ou 25 jours. La plante en elle même se porte plutot bien dans son ensemble, les feuilles ne tombent pas non plus.

Le substrat est un mélange moitié all mix moitié terre du jardin c'est pouquoi je n'ai pas engraissé durant la croissance et j'ai commencé seulement il y a environ 15 jours( 1ml de grow,1ml de top max et 1ml de bloom la 1ere semaine puis je suis passé a 2ml de bloom). J'arrose tous les 2 jours et une fois sur 2 avec engrais.

Pensez vous qu'il s'agisse vraiment d'un surengraissage car on dirait bien mais je trouve que les doses que je met ne sont pas eccessives mais ca coïncide bien quand même. Si c'est le cas pensez vous que ca va l'affecter beaucoup? et longtemps? Je pensais aussi à une carrence en Mg. Qu'en pensez-vous?

Désolé mais la photo du plan entier est trop lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

C'est vrai cela pourrait ressembler à un surengraissage ou à une carence en Magnesium.

 

Remplis nous le descriptif avec quantitées et frequences d'arrosage ainsi que la marque et la gamme d'engrais et ou complements que tu utilises.

 

Peace

YouRi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tenter d'eclaircir ce mystere avec moi!

J'arrose à raison d'1l tous les 2jours (je precise que la terre est bien sèche sur plusieurs cm et la plante montre même quelques signes de soif au bout de 2 jours: fais chaud ici!); et j'utilise biobizz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

des pots de 10l pour des plantes en out

c'est trés trés juste.

1 litre tout les 2 jours c'est pas beaucoup non plus.

tes racines doivent vraiment se sentir à l'étroit,

ça + un manque d'eau,

surement un stress hydrique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la capacité des pot, je ne pense pas (arretez moi si jme trompe ce qui est fort possible) car j'ai donné à peine 1mois et demi de croissance dans un pot de 6l puis j'ai rempoter en debut de flo dans 10L donc je penses pas que les racines aient eu le temps de coloniser le reste du pot sachant qu'il etait deja en flo... :-?

De plus je ne peux pas leur donner + d'1L car après ca ruisselle en bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

je ne sais pas si c'est effectivement un stress hydrique mais :

 

De plus je ne peux pas leur donner + d'1L car après ca ruisselle en bas...

 

ça c'est pas normal, l'eau ne devrait pas s'écouler avec si peu...

 

Il y a un tuto sur l'arrosage débutant (barre de recherche :supair: )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l etat des feuilles je pense quelles ont brulees avec la chaleur.pour l arrosage moi j attend que les feuilles penche vers le bas et ensuite j arrose jusqu'a que leau coule en dessous du pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'attend bien que la terre soit sèche (voire feuilles tombantes parfois), je gratte un peu la terre et j'arrose doucement autour du tronc, je pense pas faire de grosses érreurs a ce niveau la :-?

Par contre vu que le diagnostique n'est toujours pas fixé, pensez-vous que si je tente un coup de pchit avec du sel d'epsom (au cas ou ca serait une carence en souffre ou magnesium)ca peut empirer si c'est pas ca ou ca peut pas lui faire de mal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

voila des nouvelles (pas forcément bonne).

Depuis, quelques grandes et vieilles feuilles sont atteintes plus des toutes petites et récentes mais en bas de la plante. Voila ca évolue, la feuille devient complètement jaune pour certaines et d'autres garde les nervures vertes. En espérant que quelqu'un reconnaisse ces simptomes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.