Messages recommandés

bonsoir à tous, malgré les explications du guide, j'aimeris des infos suplémentaires: les plantes ne fleurissent pas encore mais sont fort touffues, beaucoup de feuilles et de branches...dois-je déjà élaguer la plante? Et où couper, j'ai peur de couper là où ça va fleurir???

merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pourquoi veux tu tailler ta plante??cela ne servira qu'a reduire ta recolte a part si tu parles d' enlever seulement les petits bourgeons(gourmands) et autres branches indesirables..

 

peux tu en dire plus sur le pourquoi du comment stp?

 

yes man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

Comme dit prédemment, tu peux tailler les gourmands, toutes ces petites parties cachées sous la canopée et qui ne prendront jamais le soleil.

Tu en trouves pas mal sur la partie basse de la plante et dans la partie intérieure, entre les branches principales.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est la première fois que je fais pousser, et je pensais qu'il fallait taillé sa plante pour que les bonnes branches aiebt un max de lumière...d'énergie...mais peut-être je me suis trompée...bon, ben je n'y touche pas alors...merci bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Même question pour moi. Je vois souvent sur les photos des posts ou des JDC des pieds en floraison avec le bon 1/3 inférieur des branches complètement taillé.

 

J'ai 5 pieds palissés avec des branches secondaires assez costaud et touffues et le bas de ces branches est peu ensoleille même si les feuilles restent vertes.

 

N'est-il pas aussi intéressant de les supprime pour que toute l'énergie se concentre sur le haut des branches ?

 

Le guide de taille n'est pas très clair à ce sujet.

 

Merci de vos réponses éclairées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le guide est très clair sur le sujet : On ne coupe pas les feuilles !

 

Si tu ne parlais pas des feuilles mais des petites branches sur le bas de la plante, à toi de voir si ces branches seront suffisamment costaud et bien exposées pour supporter de belles buds mais sinon, perso, je les enlève ces petites branches, mais quand on cultive pour la première fois, c'est difficile à juger quelle branche tailler ou pas.

 

Dans ce cas et pour éviter de faire faire des bétises, je te conseillerai de ne rien tailler et tu verras bien ce que ça deviendras, tu seras ainsi en mesure la prochaine fois de mieux faire :supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.