Des placards metalliques ..!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant trouvé personne sur le forum qui cultivait en placard métallique je me suis demandé pourquoi.

 

En effet face a des incendie cela représente une très grande sécuritée. Bien que plutôt cher a l'achat il représente a mon sens un bon investissement.

 

Je souhaiterai en faite savoir si il existe des raisons pour lesquelles la culture en placard métallique serait déconseillée.

 

Pour info sa serait pour une cmh de 400w (extra 425m3/h), espace de 200*120*60 environ.

 

Quelque chose dans ce style

 

produit_la_282276.jpg

 

Merci par avance.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

hello, j'avais tenté de faire une installe dans un placard en feraille type grand casier il devait faire 60*80*180 mais séparé en 2 (plaque en fer fixe) Le gros probleme pour moi était de creuser les trous, malgrée une meuleuse d'angle, d'un scie a cloche special feraille et d'une scie sauteuse avec lame pour le metal. Il est casi impossible de faire quelque chose de propre, de plus des que tu veux fixer un truc t'est obliger de sortir la perceuse et des boulon+écrous donc pour mon c'était trop d'emmerde pour un espace pas suffisament grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bukowski

Le problème avec un placard en métal, c'est le perçage des orifices pour ton RVK, ou autre dispositif de ventilation, maintenant si tu es équipé en scie cloche à métaux de diamètre 100 et plus, tu peux te lancer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord les gars,

 

Face aux prix de tels placards et aux dimensions non standard je pense me construire le mien en tôle galvanisée de 0.7 ou 0.8mm et de profilés carrée de 3*3.

 

Pour les scies cloches pas de soucis.

 

D'autres problèmes éventuels en perspective ?

 

Merci de vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vais peut être dire une bêtise mais le métal est conducteur de chaleur si je ne m abuse il faut voir si sa va pas faire four

car le metal accumule la chaleur donc au bout d'un moment ton hps va faire chauffer le métal et donc la température va monter doucement

enfin c'est une theoris :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1BIBI

et de plus si jamais un fils de ta lampe se dénude et touche ton armoire bas dés que tu va ouvrir ton placos c'est l'éléctrisation assuré!! sauf si tu installe une prise terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidement il serait relié a la masse :) .

 

Avec le mylar reflect a gro je ne pense pas que cela face excessivement chauffer le métal d'autant plus que vu l'épaisseur de la tole (6/10 ou 8/10mm) la chaleur se dissiperai je pense assez rapidement.

 

J'ai une peur bleu des incendie et malgré, alarme incendies, extincteur ou vernis intumescent pour bois, j'ai un peu peur pour mon placard en bois bien que cela se soit toujours bien passé.

 

Des personne en possédent'elle un en métal?

Des avis.

 

Merci en tout cas pour vos réponses les copains

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité bukowski
salut

je vais peut être dire une bêtise mais le métal est conducteur de chaleur si je ne m abuse il faut voir si sa va pas faire four

car le metal accumule la chaleur donc au bout d'un moment ton hps va faire chauffer le métal et donc la température va monter doucement

enfin c'est une theoris ;-)

 

au contraire, le metal du placo va assurer une convection de la chaleur vers l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bukowski

 

le bois est plutôt un isolant thermique, la chaleur a du mal a s'évacuer et donc la ventilation doit etre balaise.

un des avantages de placos en metal est une meilleur dissipation de la chaleur. par contre c'est chiant a travailler et l'isolation acoustique est pas top (contrairement au bois type aglo ou MDF)

 

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute plus de travail, mais c'est sûr que ça peut te le rendre.

N'oublie pas de faire un truc démontable, pour si jamais tu veux changer d'immeuble :-(

 

Tu auras besoin d'une plus petite extraction, mais sans doute + d'isolation accoustique.. il faut donc peser le pour et le contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci de toutes ces réponses !

 

Concernant le prix de ces placards c'est vraiment prohibitif, je me suis donc renseigné sur le prix au m² de tôle en 0.8mm afin de construire le mien, j'estime le cout de revient dans la centaine d'euro pour une espace de 120*60*200.

 

A voir si je vais passer le cap, Je viens déjà d'investir dans un philips luxgear boitier pro comme ballast. Ce qui me met à l'abri vis a vis des assurances en cas de feu causé par le ballast. C'est déja sa.

 

Je vous tiendrais au courant de ce que cela donne !

 

(si quelqu'un a une idée d'un endroit ou se procurer des placard métalliquesbon marché ^^) j'ai déja fait les dépot ventes, je vais aller voir chez emaus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Yop, je remonte le topic car j'ai bien vu qu'il y avait un problème de chauffe avec ces genres d'armoire... Mais est-ce que si je met par exemple des lattes de bois (issus de palettes) sur les parois + du mylar sur ses parois ça peut-être bon non ?

 

Fin ouais ce qui soul c'est les trous à faire quoi.. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.