Insecte inconnu nuisible?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

alors voila c'est ma première culture en indoor (sous hps 250w cro + flo) j'en suis a flo +17, mes plantes se portes bien malgrès une attaque de red spiders :D en cours de traitement (ça à l'air d'avoir marché mais je restes sur mes gardes de peur d'une récidive de ces saletés). Et voila qu'en ouvrant mon placo tout à l'heure pour admirer mes fi'filles je tombes nez à nez avec s'te drôle de bestiole (taille réelle 3mm environ) :

 

bb78eb.jpg

 

Ni une ni deux j'te la chope je la ziguouille pour plus qu'elle bouge (et aussi pour me défouler) et la prendre en photo.

Alors vous en pensez quoi? nuisible ou pas? Dîtes moi que j'ai pas le chkoumoune au point d'essuyer 2 attaques de nuisibles à à peine une semaine d'intervalle :-? .

Juste pour le plaisir une petite tof de la tête sur laquelle je l'ai trouvée (une petite orange bud)

 

dd4a6c.jpg

 

(la bestiole avait pas l'air d'être en train de la boulotter par ailleurs...).

 

Voila vos diagnostique sont les bienvenus et ma petite OB et ses copines (AK47 et kali mist) vous seront très reconnaissantes.

Sur ceux bon :D et bonne :supair: à tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier diagnostique. C'est la première impression que j'ai eu mais en me documentant un peu plus et en regardant de plus près plusieurs choses me font penser qu'il ne s'agit pas de thrips: premièrement la taille qui me semble assez importante (3mm pour cette bestiole alors qu'il me semble avoir lu qu'un thrips faisait en moyenne 1mm) de plus pour cette taille l'individu devrait être adulte et donc capable de voler non? (or celui ci n'a pas d'ailes) et le fait que la bestiole porte de grosses mandibules ce que je n'ai pas remarqué sur les photos de thrips que j'ai put voir. Un autre avis peut être? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fallait commencer à répertorier tous les insectes non nuisibles passant dans les parages, on aurait pas fini... :supair:

 

Bref aucune idée de ce que c'est, mais du moment qu'il ne fait rien ben te tracasse pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis.

C'étais juste histoire de savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à cette bestiole histoire de prévenir une éventuelle invasion.

Ca semble pas être le cas tant mieux :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

J'ai d'abord pensé à un thrip car la photo est assez petite mais vu la taille de la bestiole, 3 mm, je dirais que ce n'est pas bien méchant !

 

Comme diraient les autres, il a du se perdre, il a vu la porte entrouverte, des plantes, une bonne atmosphère et il est rentré !!

 

Surveille ça de près mais contrôle plus à mon avis ton extermination d'araignées rouges car ces bestioles sont vraiment super coriaces, et je sais malheureusement de quoi je parle ...

 

Bonne continuation man et sois tout de même vigilant !! :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Merci les gars pour vos diagnostiques.

 

Sinon pour les red spiders j'ai fait une pulvé de ça il y a 3 jours (sont toutes mortes)

 

162dd.jpg

 

et comptais en refaire une ce soir ou demain + nettoyage du box.

 

Par contre je me demandes si il faut que j'enlève le mylar pour lessiver les murs (v'la le boulot 684055.gif ). Mais bon si il faut, il faut... Ce que je crains c'est une grosse récidive en milieu de flo... Qu'est ce que vous en pensez?

 

Tchou bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Non pas besoin de retirer le mylar !

 

Par contre , ça serait mieux d'utiliser un moyen de lutte biologique car avec toutes ces produits chimiques en plus de polluer la terre on est train de créer des espèces de prédateurs hyper résistantes aux molécules les plus utiliser comme le difocol ou la bifentrine ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

De plus, à la fin toutes ses merdes chimiques se retrouvent dans ton organisme après consommation. ( même si il y a rinçage etc etc on n'ai jamais trop prudent).

 

Et je pense que bcp d'entre vous ont entendu parlé de ce fameux "rundup" qui était à la base certifié sans dangers.

 

Donc amis cannaweeder je sais que c'est pas évident pour tous, mais essayer de ne pas utiliser des produits chimiques.

 

C'est pour VOUS et pour la planète....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut reggaeman et chouchh et merci pour vos réponse!

 

D'accord avec vous sur les insecticides chimiques j'étais bien deg' d'épandre cette saloperie sur mes plantes 71043.gif Eh ouais si on se met a l'autoprod' c'est pour éviter de fumer de la saloperie alors si on la rajoute nous même y a comme un soucis538154.gif

Mais bon l'invasion de spider était déjà bien importante et j'avais peur que des prédateurs n'ai pas eu le temps de s'installer avant qu'elles ne fassent trop de dégâts.

 

Les prochaines fois en revanche je serais plus vigilant et privilégierai la lutte biologique.

D'autre part je cultive dans un espace assez restreint 0.35m² et je me demande si ce n'est pas un obstacle à l'installation des prédateurs

(même si cesGrrrr03.gifde red spiders s'en accommode très bien).

 

Bon grow a tous!

 

D'ailleurs en parlant du roundup, j'invite les gens désireux d'en savoir un peu plus à ce sujet à mater le documentaire édifiant "le monde selon monsanto" (multinationale a qui l'on doit le roundup entre autres sal****ies) visionnable en streaming.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.