Envie de faire pousser, mais..


Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai super envie de commencer à cultiver mais quand je lis les diffèrents guides que je peux trouver pour la culture en placard, j'trouve ça vraiment compliqué et pas mal cher..

Ma question est de savoir si vous pensez qu'il est possible (évidemment que oui mais j'aimerais des avis, des conseils) de faire pousser quelques plants dans un placard avec juste des lampes, le placard tapissé d'alumium, éventuellement un système de chauffage, et enfin un système d'aération.Le tout fait un peu à la barbare vu que je ne suis pas un grand bricoleur.

En gros je prendrais un truc déjà fait, comme une armoire, la tapisserait d'alu, ajouterait de la lumière en conséquence, puis c'est parti.

Est-ce selon vous possible, ou bien non car trop à la arrache, en résultera donc par exemple une récolte dégue, des plants qui risquent de tomber malades etc..

 

 

Merci, j'attends des témoignages par exemple de gens qui se sont dit comme moi "oh oui c'est tout à fait possible" qui ont testé et qui pourront me dire si ça va super bien, ou si je risque d'obtenir de la daube..

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maellys

Salut pour répondre a ta question en faisant court,je te dirais que si le cannabis poussait comme ça a l'arrache sans aucun soins ça se saurait...

Voili voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tout est possible si tu le veux vraiment!!!

 

 

Un placard,une lampe,une bonne extra,et un peu de mylar(car vu l'efficacité et le prix,l'alu ça serai bête) et c'est parti!!

 

 

Après faut juste réfléchir au budget que tu est prêt a mettre et a la quantité que tu compte récolté et a quelle fréquence!

 

 

Edit:perso,j'ai fait ma premiere "vrai culture" avec une hps 100w + 2 eco 20w dans un pseudo placard tapissé d'alu et le tout en terreau universel avec engrais pour fraisier en grannulés!!

Bon ça avait un peu bocou stretcher mais c'etait pas degueux:

3bdec2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man, bah cette année j'ai fait un peu comme toi, une caisse type déménagement de 26x26x80et quelques, 3 lampes éco de 25w et un néon 11w, a cette différence que j'ai mis mes précieuses dans des pots individuels et que je les sors le jour, c'est juste histoire de leur fournir leur précieuses 18h, mais tu verra cette phrase sur pas mal de posts débutants, installation éco ou lampe éco = récolte éco, achète toi avec le petit matos du planteur à l'arrache, thermomètre-hygromètre (12€ en growshop) un testeur de pH (liquide 300 tests, 5€) et du pH + ou - en conséquence, tu peux acheter de l'engrais ou le faire toi même, le purin d'ortie marche très bien, mais si t'en fait, prend du pH - (pH entre 7,5 et 8,5) et ça schlingue pas mal mais avec ça ça grow niquel...

Bon jardinage, peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vas faire un tour dans la FAQ, tu trouveras des réponses...

 

Merci de rechercher avant de poster.

 

Faq débutant : quel placard pour quel budget ?

 

Mon premier placard: par où commencer ?

 

Vas aussi consulter des JDC, tu verras que certains font beaucoup avec pas grand chose.

 

Il faut juste se renseigner et comprendre comment fonctionne le cannabis, encore plus quand on n'a pas trop les moyens, ça demande encore plus de connaissances pour se passer de certains matériels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah une ampoule et un bac à sable et c'est parti l'ami :supair:

 

déjà tu habites dans une maison ? un appart ? en ville campagne ? tout seul avec d'autres personnes ? ça dépend beaucoup de l'endroit et de ta situation en fait. oui tu peux faire pousser à l'arrache mais ça ne vaudra peut être pas le tiers de ce que tu pourrais avoir avec du matériel correct et qui te permet un excellent entretien de tes plantes

 

oublie pas que c'est quand même des êtres vivants que tu auras à gérer pas juste des bâtons à fumettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que j'étais exactement dans ton état d'esprit quand j'ai commencé et même en plus roots : je n'avais acheté qu'une hps 400 w grolux (croissance et flo) et point barre.

 

Je voulais pas acheter ni engrais , ni terreau "adapté", ni graines : résultat : une vigntaine de pétards à fumer qui faisaient même pas autant d'effet que du shit commercial.

 

Je suis assez acharné donc je n'ai pas laissé tomber et j'ai acheté :

 

-un extracteur 280 m3/h (un peu juste mais je suis dans une région pas trop réchauffée...

 

- vingt pots de 1 litres

- 10 pots de 11 litres

 

- du terreau adapté "allmix"

 

- gamme d'engrais "biobizz" (biogrow+ biobloom)

 

- des bonnes graines (sannie's super rapport qualité /prix)

 

- une petite station météo à 15 euros (ça t'aidera à gérer ton climat)

 

J'ai monté le tout dans une armoire à vêtements de récupération (120 cm * 50 cm * 180 cm de hauteur)

 

J'ai passé des heures à éplucher les guides de cannaweed.

 

Et là mon ami tes 150 à 200 euros d'investissement sont extremement vite rentabilisés (première récolte 100g puis 150g puis 200g) . Pour ma part, j'ai du attendre ce moment là pour savoir ce qu'était de la bonne weed n'ayant eu que l'occasion dans les dix ans précédents de fumer que du shit commercial ou des beuhs "locales' pas passées au curing, pas puissantes, etc...

 

Je n'ai qu'un mot à te dire : ne fais pas la même erreur que moi au début et achète toi direct du matos correct: dans 6 mois tu reposteras sur ce topic pour nous dire ton contentement...

 

Dernier truc : ne néglige jamais le côté sécurité :Détecteur de fumée indispensable, installation électrique aux normes.

 

yapluka :supair:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c est cool :)

 

J'ai pas encore tout lu mais je ferai ca ce soir, ca m a l'air encourageant,

 

@ Maellys: tsais je suis en belgique ou le climat n'est pas specialement ideal pourtant un pote fait pousser presque tous les ans en ete, en mettant betement ses plants dehors, et ca pousse pas mal du tout, alors bon avant de repondre nimp..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est déjà plus clair maintenant, je vois ce que je vais faire et je vais déjà commencer à me préparer..

 

Néanmoins 2 questions subsistent pour le super mauvais mauvais bricoleur que je suis, mes lampes, comment je les branche au juste?Me prennez pas pour un con mais jveux dire, je suis pas électricien moi j'ai aucune idée de comment ça s'installer un néon, y'en aurait pas qu'il suffit de brancher sur une prise, comme ça je peux y mettre un programmateur?

Pareil pour l'extracteur d'air, je me suis renseigné sur google mais franchement je comprends rien, comment ça s'installe?Ca fonctionne avec un petit moteur et il suffit de faire on/off, ou alors ça se branche sur secteur, ou alors.....

 

Merci et désolé ça doit vous sembler tellement con ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

-branchements-electriques

 

manque le rvk , un moteur avec ou sans interrupteur/variateur intégré que tu branches donc sur le secteur, pas besoin théoriquement d'un timer pour celui là;

 

Un pitit conseil : passe tous tes mots aux crible de la recherche cannaweed avant de poster et orientes toi vers les liens fàq

 

Cannacordialement

 

edit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut

 

@ Maellys: tsais je suis en belgique ou le climat n'est pas specialement ideal pourtant un pote fait pousser presque tous les ans en ete, en mettant betement ses plants dehors, et ca pousse pas mal du tout, alors bon avant de repondre nimp..

 

Tu parles au dpart de faire un placo et là tu évoques une culture Out au soleil... Il y a plein de beaux JDC out belges.

 

Pour l'Indoor, je crois qu'ils rament comme les autres.

 

Bonne culture à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

revenons a ton première poste!

 

si tu trouve sa compliquer dit toi que la plus pare des cultivateur "pro" son passer par le noobisme

 

les prix des instals son chère, c'est vrais mais,je veut dir que quant on aime on ne conte pas...

 

a+

 

ps: le chauffage il n-y en a pas besoin

c'est pas pour rien que l'on met des cool tubes;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, ♥_♥ . En effet si il souhaite fonctoinner sous lampe éco et/ou néon la chaleur ambiante ne sera pas assez élever d'où l'intéret d'un chauffage d'apoing (pas sûr de l'orthograhe). A moins qu'il fasse deja 27 degrés dans son espace de culture mais j'en doute un peu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sincèrement, avec ces 2 liens que je t'envoie et ceux de Bollox, si tu ne comprends pas c'est que tu ne veux pas.

 

lien 1

 

lien 2

 

D'ailleurs, j'observe que l'on vient répondre, souvent sans grand intérêt, ce qui floode le topic. Par contre, mis à part Gambits, et mon collègue Bollox, personne d'autre n'a pensé à envoyer des liens constructifs, comme d'habitude...

 

clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.