Points, taches jaunes/marron sur feuilles


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis déja 2 mois des taches jaunes/marrons sont présentes sur toutes les feuilles sauf les nouvelles.

je suis rester sans rien faire en me disant que ce problème aller cesser au bout d'un moment mais rien.

 

Maintenant que la plante grandit je commence vraiment a m'inquiéter car les vielles feuilles sont tous simplement fichus et les nouvelles commencent a présentés autant de taches mais en moins prononcées.Voir Photos fin du post.

 

J'ai quand même essayé de faire quelque chose il y a 3 jours, couper les feuilles les plus atteintes ce qui représenter une quinzaines de feuilles.

 

Je suis allait aussi acheter hier du KB Polysoins puis en pulvériser partout: tiges, dessus des feuilles , dessous de feuilles.

 

Je ne peut pas encore trop constaté le résultat mais j'ai quand même l'impression que le traitement ne fait effet :s .

 

-variété: Moby Dick

-age: cro (3 mois)

-partie atteintes: Taches jaunes très prononcées sur les feuilles les plus vielles et points jaunes peu prononcés sur les nouvelles.

-date d'apparition du problème : Depuis cro + 1mois

-évolution du problème et de la plante: Les nouvelles feuilles commencent a être atteintes.

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: Centre

-température et météo: 3jours de beau temps pour 1 jour de mauvais ou de pluie.

-type de sols: terreau

-fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 5/6 jours.

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Terreau horticole fertiligène pH :6,2

-taille des pots: Pleine terre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Aucun engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tout les 5/6 jours et quantité inconnu^^

 

Je ne joins pas de photos de la plante entiere car il n'y a rien a voir de particulier.

 

Photo d'une des feuilles coupées(Une feuille ancienne):

 

1f8037.jpg

 

2 photos de zoom sur les taches:

 

e1ef21.jpg

 

ddfdd7.jpg

 

Photo d'une nouvelle feuille avec taches peu prononcées:

 

6a97f8.jpg

 

Voila voila , j'attends vos avis sur cette maladie , comment soigner , ai-je fait les bons choix...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ! moi aussi je pense avoir le meme probleme point marron sur 1pied en flo quelque feuille les grande mais pas le petit je suis a flo +42 hier acheté un microscop pour voir le pb voila ce que l on voi

j ai aucune idée de ce que sa peut etre que comme je les dit 1 pied sur 12 et comme sa quelque feuille (surtout sur les feuille du haut en tout il y en a 4 cotaminié)

voila les photo du pb

 

mini_090815122001285969.jpg

 

de plus pres

mini_090815122127673975.jpg

 

et vu au microscope sur le dessu des feuille!

mini_090815122153327961.jpg

mini_090815122231994162.jpg

mini_090815122414317462.jpg

 

et vu de dessou

mini_090815122510456634.jpg

 

maladie?et ce grave?

comment lutté contre sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.