[Clos]L'effet loupe peut-il bruler les feuilles ?


Messages recommandés

Ciao!!!

 

 

Tu es celui qui a le plus de connaissances sur la biologie et la physiologie végétale. De surcroît, ton attitude sur le forum est exemplaire et ta modestie, malgré ton savoir, te rend particulièrement honneur et force encore plus le respect

 

Je plussois xD...

Trés interessant ce topic, on en apprends tous les jours.

 

 

 

 

Comme le souligne exo' (merci pour les info en béton !), quel est l'intérêt de pulvériser le dessus des plantes pour une assimilation ?????

 

 

Je pense même qu'il ne faudrait pulvériser que le dessous des feuilles, stomates ouverts l'absorption y étant meilleur, exo t'en pense quoi?

 

++Olif".

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une adjonction d'un tensioactif ne permettrais -il pas de limiter cet effet ainsi que d'aider a la complexation avec les cires cuticulaires?

Cannamiquement

Hemp'

 

 

je suis clairement novice par rapport a vous tous la

(merci pour vos post c'est instructif);

mais je crois comprendre qu'un "agent mouillant" simplifierai les choses;

Genre glycerine?

Je dis une bêtise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En réalité, tout dépend ce que tu pulvérises, si il s'agit d'une solution contenant des agents amphotères (à la fois lypophile et hydrophile) peu importe l'endroit ou tu pulvérises.

 

Par définition ils sont tensio-actifs, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de produit à assimiler qui possèdent ces caractéristiques ?????

 

(bizarre ce mot qui sert aussi pour les composés qui peuvent se comporter comme une base ou un acide, ha la chimie)

 

Pour ce qui est des nutriments minéraux, on peut considérer hydrophile et lipophobe (ions en solution aqueuse).

 

Je réitèrerais bien ma question du coup ^^ => de l'intérêt, en ce qui nous concerne, de pulvériser le dessus, à part le dicofol.

 

A++++

 

 

edit :

 

Salut az',

 

oui mais je me place dans le cas de figure où l'eau possède une certaine salinité, des nutriments quoi !!!

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Je réitèrerais bien ma question du coup ^^ => de l'intérêt' date=' en ce qui nous concerne, de pulvériser le dessus, à part le dicofol.[/quote']

 

 

Le fait de pulvériser le dessus des feuilles ( avec de l'eau uniquement j'entends )

 

peut permettre de les nettoyer aussi.

 

Comme le fait la pluie que nous n'avons pas en "in".

 

Non ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et merci exo ^^,

 

ps: Enormement de réaction passe par l'activation de la cuticule, mais peux sont de nature nutritive.

 

Ca c'est entendu, nous sommes bien d'accord, nutrition = par le dessous (moins de soucis de loupe et de dessication intensive, pour en revenir au sujet).

 

[HS et encore]

 

ou encore l'activation de la lipoxigénase pour augmenter l'arome de la plante via les composés volatils

 

Arf, et comment qu'on l'excite l'enzyme ????? ;-)

 

[/HS et encore]

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maellys

Salut,salut,

Bon depuis hier je pulvérise a donf mes petites plantes environ tout les 3h c'est la canicule en ce moment.

Bref j'ai pas vu de brulures,quand je le fais je remonte ma lampe,puis je vaporise bien,je laisse la box ouverte pendant 10 minutes le temps que ça s'évapore un peu en mettant la ventilation au max.

En fait ça m'arrange bien je vais le faire toujours maintenant.

Voila c'étais ma petite expérience qui date d'hier seulement lol.

Big kiss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

[boulet /on]

Ta reflexion DonKalista est intéressante (v'la la goutte!). Tu as raison' date=' si il y a moyen de changer le titre en "[u']l'effet loupe on s'en tamponne ça joue pas [/u]diluez vos engrais pour pas faire cramer localement les feuilles quand vous faîtes du foliaire, et utilisez un bon agent penetrant/mouillant, faîtes pas ruisseler l'eau"! lol

Je savais qu'une phrase plus accrocheuse même si pas 100% exacte aurait plus facilement lancé ce débat si réussi

edit: asomugha' date=' le titre est parfait, il restera tel quel.[/quote']

Je comprend pas là...(Le ban non plus, m'enfin...: osef)

 

Donc, peut on dire qu'il y a plein de personne dans l'erreur sur le web? (oui, moi allez-vous me répondre...)

futura-science Wiki

[boulet /off]

Paix et prospérité disait un certain vulcain!!

P.S: Maellys, t'as un jdc? pour voir ce que ça donne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jimjah .

 

Tes liens sont intéressants pour ceux qui veulent en savoir d'avantage sur les lentilles et les gouttes d'eau , a part ça sa prouve rien du tout ...

 

Vous demandez tous des "preuves" , plusieurs cultivateurs vous ont rapportés leur expérience et personne n'a fait mention de brulure à la suite d'une pulvérisation folaire , après je ne vois pas pourquoi vous cherché indéfiniment la petite bette , débattre oui , s'entêter pas la peine ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maellys

Salut JimJah non j'ai pas de jdc mais tu peux y aller sans crainte je le fais tout les jours et il y a aucun soucies vraiment.

Je peux juste te mettre quelques petites photos de mes minettes elles sont pas du tout brulées.

2b4074.jpg

e2c3ab.jpg

6cc3c.jpg

Voila je te répéte tu peux les pulvériser ça craind rien.

Big kiss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir lem,

 

J'avais pas vu ta question en faite.

 

Donc pour l'activation des réaction de défense, je te renvoye ici :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99287_24-tutoriel-mecanismes-defense-plante-r.html

 

Et pour la lipoxygénase, elle fait partie du métabolisme secondaire, donc très difficile à influencer. Néanmoins en fournissant un apport en angrais souffré et en augmentant légérement la température il est possible d'exacerber sa fonctionnalité.

 

Le Ga permet également de l'influencer mais son employ est déconseillé.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci exo je me doutais bien d'un truc comme ça ^^

 

Désolé de ne pas avoir pensé à ton excellent thread sur les défenses naturelles et pour les précisions concernant la lipoxygénase.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

[boulet chercheur de p'tite bête /on]

Tes liens sont intéressants pour ceux qui veulent en savoir d'avantage sur les lentilles et les gouttes d'eau

Lentille liquide:Les gouttes d’eau comme la rosée peuvent être une forme de lentille naturelle c'est hors-sujet ça!?

personne n'a fait mention de brulure à la suite d'une pulvérisation folaire
Si' date=' si... moi, en page 2.

[boulet chercheur de p'tite bête /off']

 

Power Flower, Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité dominkara

Oui mais là je pense que le débat s'est un peu tari depuis et perso je pense que le mieux est d'en rester là.

Et en effet, méfie toi de "l'effet loupe", qui existe bel et bien, et sous certaines conditions, les pulvérisations foliaires sont, sinon à proscire, au moins à faire avec les plus grandes précautions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

46da.gif

JimJah 50a0d.gif31c844.gif

 

Tes liens sont belle et bien hors sujet laisse tomber tu t'es trompé de forum... lol

 

Edit : Sinon bonne idée de topic car la question m'es souvent passé par le tête et vu les résultats le folliaire j'y suis pas convaincu sinon pour augmenter un poil d'humidité pendant la nuit mais sinon...C'est pas top..D'ailleur mon souci peut belle et bien venir de la car je me questionne sur un souci de feuilles et de tache brunatre c'est peut etre juste qu'elle ont grillé par endroit car j'ai du pulvériser de l'eau pour essayer de diminuer l'attaque de spider que j'ai eu et ton topic m'a bien éclairé a ce sujet 8bb.gif!!

 

Diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu sais que je suis mort de rire
Non' date=' Non je savais pas, mais maintenant que tu me le dit, je vais en parler a mon cheval.

 

je me questionne sur un souci de feuilles et de tache brunatre c'est peut etre juste qu'elle ont grillé par endroit car j'ai du pulvériser de l'eau
La, par contre, je commente même pas ...

 

 

++

 

Edit:

Tes liens sont bel(le) et bien hors sujet
Titre du topic:l'effet goutte d'eau n'existe pas- vs-Lentille liquide:Les gouttes d’eau comme la rosée peuvent être une forme de lentille naturelle c'est ton post qui est H-S!!(ou... ton esprit d'analyse!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites