Culture balcon/melange feminisees/feuilles jaunes+taches marrons


Messages recommandés

salut.

 

voila,j ai mis 2 critical ,1 oasis et 1 big bud.

 

terreau fertiligene horticole.

pot de 11 litres a 15 litres.

arosage tous les jours en ce moment a cause de la chaleur(2 litres chacune)en tout cas elles ne tiennes pas 48 heures sans un arosage.

je les aient mises en pot definitif le 26 mai

j ai commence le 1 juillet a mettre 1 ml a chaque arosage de bio grow.

a partir du 25 juillet j ai mis 2 ml de bio grow car les feuilles commencaient a avoir quelques taches marron qui mon fait penser a une carence en potassium

a partir du 3 aout 3 ml de bio grow.

avec un rincage tous les 15 jours a l eau clair.

 

mon ph se situe entre 6 et 6,5.

mais depuis quelques jours beaucoup de feuilles ont jaunies et toujours avec des taches marrons.

donc j aimerai savoir si c est parce que j ai pas assez mis d engrais a temps car mes plantes font entre 1m50 et 1m70 pour la big bud.

ce sont les premiers 50cm de la plante qui sont atteints.

le reste est d un vert nickel .

je dispose egalement du bio bloom et top max que je nai pas encore commencer du fait qu il n y a pour le moment que quelques pistils.

merci d avance pour votre aide afin de limiter les degats.

voici quelques tofs.

 

f1084f.jpg

 

c6b8a4.jpg

 

733f93.jpg

 

et une vue d ensemble pour le plaisir.

 

b9794.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

juste une question: tu arrose tout les jours avec 2lt + engrais???

et tu ne met que de l'eau une foi tout les 15 jours c'est ca??

 

avec la réponse cherche un peu sur le forum tu trouvera le problème très rapidement!!!

 

a bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Perso' je trouve qu'elle est superbe ta plante et qu'elle n'a aucun problème , c'est pas quelques feuilles jaunes qui sont dramatiques !

Ce sont les vielles feuilles , elles ont fait leur temps , normales qu'elles fanent à un moment donné ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

 

je te remet une photo pour mieux voir le probleme

 

cab567.jpg

 

ca c est la branche la plus basse et elles sont toutes jaunes avec des taches marron.

 

et c est pour l instant les premiers 50 cm qui sont comme ca.

 

ca ressemble a une carence en potassium,mais il y a tellement de chose qui peuvent leur donner cette apparence(eau,carence..).

pour l arosage de toute facon j ai pas le choix car la il fait chaud.je vais essayer d apporter un peu plus en bio grow et passer a 4 ml dans un premier temps.

j vais aussi faire des recherches approfondi sur le site et passer au grow shop du coin avec quelques feuilles et etudier toutes les possibilites.c est vrai que c est pas encore dramatique.en tout cas merci de ton aide.

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Je continue à dire qu'il n'y aucun problème .

Si ce n'est le fait que tes plantes sont peut être un peu à l'étroit dans leur pot vu leur taille (asphyxie) . Ce qui expliquerai le fait que tu dois les arroser tout les jours

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi.

c est vrai que j ai pas penser a ca (la taille des pots) mais ce sont ceux que j utilise tous les ans depuis 11 ans.et cest la premiere fois qu elles sont aussi imposantes .

c est vrai que je me fais du soucis facilement mais c est ca l amour de nos cheres petites.

 

je vais continuer comme ca et voir par la suite.

bon week end a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que a.s.f.w.w a raison.

2l par jour + engrais et rinçage une fois tous les 15J c'est pas terrible terrible!!

 

pour l arosage de toute facon j ai pas le choix car la il fait chaud.

 

Tu habites où?Température extérieure?

 

Comment sais tu que t'as plante a soif?Feuilles tombantes ou ta terre est sèche sur plusieurs centimètres?

Moi je suis dans le sud il fait chaud de dingue et j'arrose 1.5l tous les deux jours(pour des pots un peu plus grand que les tiens)

 

L'eau s'écoule après les 2L?

 

Pour l'engraissage il faudrait rincer beaucoup plus souvent.Car trop de sel accumulé et là c'est le drame!!!

Certaines personnes font un engraissage pour deux rincages!Voila la différence!

Pour ma part c'est une fois sur deux!Trankil!

 

Eh bien bonne chance à toi et tes bébés pour la floraison.Je parle en tans que Balconiculteur moi aussi.Ca craint pas avec tes voisins??

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

j ai quand meme changer mes petites dans des pots de 30 litres.

comme ca un soucis en moins.

sinon j arose des que les feuilles commencent a pendre vu que je suis chez moi en ce moment.mes doses d engrais bio grow sont faible je trouve(3 ml par litre)

sinon l eau ne s ecoule pas directement.

et pour te repondre je n ai pas de probleme avec les voisins car j ai fait une bariere de geranium et d oillet pour masquer et avec des ipomees qui me font vraiment une barricade.et j ai pas vraiment de vis avis.

je donnerai des nouvelles pour dire si le rempotage a amener quelque chose de positif..

si vous voulez donner votre avis n hesiter pas .bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut.

mon probleme est passe!!!cool.j ai rempote carrement dans des pots de 30 litres et les pieds sont tres beaux.je mettrais des photos prochainement.

 

sinon j ai demarrer une nouvelle cession en indoor avec ce meme terreau fertiligene horticole.car le all mix 18 euros les 50 litres contre 11 euros les 70 litres pour fertiligene.

 

maintenant c est au niveau des engrais biobizz qui me tracasse,alors si certains d entre vous l ont deja utilise laiser vos commentaire sur les engraissage.

je vais pour l instant faire comme si c etait du all mix et on verra bien.si ca foire je me remettrais a un terreau de grow shop(j essayerai bien la gamme canna).

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.