Comment declencher la flo en extérieur?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il était possible de déclencher la floraison autrement qu'en changeant le cycle jour12/nuit12. Car me plants se trouvent à l'extérieur (en serre) et je voudrais qu'elles commencent à fleurir bientôt pour qu'elles puissent encore profiter du beau temps et pour je ne doive pas attendre jusqu'à fin octobre pour pouvoir récolté parce que à cette date la ça me semble un peu trop risqué d'un point de vue des températures et du climat. (J'ai déjà eu des pourritures et maladies vers cette période de l'année)

 

En cherchant sur ce site j'ai vu (si je me trompe pas) qu'en stressant la plante on peut la faire fleurir. Est-ce qu'il suffit de visser par exemple une visse dans le tronc et de couper les racines avec un couteau pour provoquer cette effet ? Que me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour vous réactions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poing, je résiste pô

 

ouaiiiii couper les racines, mais c'est la taille en urne de celles ci qui est importante, et la vis , en fait tu l'a pas encore mise ? une pointe de 110 ira mieux, voir un spit.

 

Loooool

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je règle sur "Nuit 12+" dès mi juin comme ça je ne suis pas embêté. ;-)

 

Ne te prends pas la tête amigo, laisse faire la nature et donne leur la meilleure exposition possible.

 

+

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse faire la nature et donne leur la meilleure exposition possible.
+1

 

et pour les "pourriture" comme tu dit = Botyris (champigons), tappe quelques recherches la dessus, il y a des produit préventif + traitement sur le fofo, bonne recherche!

 

le coup de la vis = stress hydrique, qui se fait en fin de floraison pour (selon certain) aider à la maturation des trichomes ou pistilles (si je ne m'abuse) ...

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.