Déplacement de pieds de grandes taille


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

 

Après des recherches je n'ai pas conclu a grand chose, mis a part que certaine personne avait déplacé très facilement des plants , que d'autres le déconseille fortement.

 

Pour cela je voudrais l'avi de personnes plus "calé" sur le sujet.

 

Tout d'abord j'ai voulu expérimenté un endroit négligé des cultivateurs : les champs de maïs!!

 

En effet il y a un potentiel enorme! De par son orientation qui est en général plein sud, de plus pas de soucis d'arrosage!!!

 

Le seul "hic" étant que j'ai négligé le moment ou je devais les déplacé ( début la floraison:)!!!;-):-(

 

Je voudrais donc déplacer 5 ou 6 femmelles qui ont un bon potentielle et que je souhaite mettre dans un spot plus tranquil que je viens de trouvé:!!!!(je sais j'aurai du commencé a cet endroit.... malheusement j'etais en exam et je n'ai pas pris le temps de cherché un meilleur spot!)

 

Les plants font entre 1.60 et 2.00m, ils sont plus ou moiins en début de floraison(si l'on se fit aux pistils)

Est t'il possible de les déplacé???

 

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !

 

Si vous avez une idée, une suggestion n'esitez pas foncez a vos claviers!!!:-D:-D:-D

 

Cordialement

 

Nes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sans soucis, deux ou trois bagnards, 3 m3 de terre plus tard et voilà ^^

 

Ben avec courage, le max de terre tu prends avec, tu va cramer un cierge à sainte mère des hermas, tu sacrifie un pied pour être sur, et roule ...

 

Mais lol t'a tes réponses: faisable mais SUPER risqué, niveau reprise, flo, stress. Bon courage à la pelle

 

nb: dommage qu'on te l'ai pas dit avant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais chaque année,

mais bien plus tôt dans la saison.

 

Je privilégie une journée couverte,

ou mieux encore pluvieuse (petite pluie).

Tout d'abord, je sature le pied d'eau,

une douzaine d'heures avant l'opération.

Je découpe tout autour du pied à la bêche,

puis je déterre à la pelle.

Je pose délicatement le tout dans un sac de terreau vide,

je remets plein d'eau.

 

Puis en route.

Je remets en terre au plus vite,

et j'arrose bien bien bien.

 

Il faut compter 3 à 5 jours de "sale gueule"

avant de voir repartir.

Idéalement, il faut qu'il n'y ait pas de plein soleil durant cette période.

 

En résumé,

faisable, mais chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'an dernier j'ai rempoté de terre à pot (pas classique...) un pied, Même en cassant 2/3 des racines (bug), c'est reparti après quelque temps. A peu près à la même période je précise.

Ce qui me fait frissonner c'est la taille de tes pieds, 2m il va te falloir une remorque... Grosse motte à transplanter.

 

Evite la nuit pour le condés.

 

Les conseils de Vieux bouc sont tjs expérimentés et de bon sens.

 

Question : ne peuvent-ils rester sur place?

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis:!!!!

 

merci de vos conseils très précieux:!!!!!

 

Non je ne peux pas trop les laissé sur place car les plants que je dois bougé sont des phéno sativa (donc une recolte plus tard) or les maïs n'attendent pas....

 

 

Si quelq'un d'autre connait des astuces c'est avec plaisir!!!

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nes69 !!

 

Si tu dis que ce sont des Sativas pour la plupart, jte dirais de te dépécher de les déplacer car plus tu vas attendre et plus ce sera chaud.

 

Suis donc les conseils du Vieux-Bouc qui est un cannabiculteur très compétent et fais bien attention en les déplaçant !

 

Tu aurais fait cela il y a 2 ou 3 semaines, cela n'aurait pas pauser de problème mais là la flo avance donc dépèche toi man !

 

Prend bien soin d'elles, fais gaffe sur le chemin de ne pas faire de mauvaises rencontres comme une Moustafette et bonne transplantation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.