Demande d'info pour graines et skuff


Messages recommandés

Bonjour

je débute dans ce domaine, et j'ai lu les techniques "que faire des mâles" et "faire sont skuff" mais je me pose 2/3 questions, donc si vous pouviez m'éclairer ?

- pour le Skuff c'est avec les feuilles et tiges aprés sechage ?

 

et une derniére question de newbies, j'ai un mâle (que j'ai bien eloigné des femelles)

- mais est-ce lui qui va faire des graines plus tard ? ou faut-il pollénisé une femelle pour qu'elle donne des graines ?

 

désolé de vous poser ces questions, mais dans ces guides ce n'est pas clairement dit, et je ne veux pas faire de conneries.

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que c'est dans les guides mais c'est pas dit explicitement, le skuff se fait après séchage de ton matos, et pour les graines, il faut poléniser tes femelles, ce qui aura pour effet de baisser fortement ta récolte, le mieux pour assurer une descendance étant de bouturer, les mâles ne servent pas à grand chose, ou pour le trip...

En espérant t'avoir aidé, peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour ta réponse

ah suis content parceque comme tu le dis "c'est pas dit explicitement"

heuu... une petite derniére question

- imaginons que je pollénise une femelle, il y a t-il un risque qu'elle pollénise les autres à coté d'elle ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons simplement qu'il faut que tu isole ta femelle, que tu la pollénise à l'écart, et que tu la laisse un temps en confinement pour pas que le pollen du mâle affecte les autres femelles, et le risque zéro n'existe pas...

 

Edit: Si t'as pas 40 plants, oublie la pollinisation, tu vas affaiblir le rendement de ta/tes femelles, le pollen est très volatile, en plus replanter alors que tu peux sauter la germination est fastidieux, les graines peuvent être utiles pour un croisement d'espèces qui peut être intéressant, mais inutile de préciser le niveau et le matos à avoir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois

dés l'instant que le pollen du mâle n'entre pas en contact avec les autres femelles c'est jouable, et donc aprés fecondation (et une bonne période de quarantaine) je pourrais remettre la fécondé avec ces copines ^^

merci man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wech man, je préconise 1 semaines dans une box la plus étroite et hermétique possible, met un brasseur d'air très faible, histoire qu'elle crève pas mais que le pollen ai le temps de se poser sans être soufflé, aère là souvent, mais de préférence sans vent, le pollen se barrera super vite, et du pollen qui se barre c'est des graines en moins, l'idéal c'est que la femelle soit limitante, pas le pollen, t'aura un max de graines...

Happy d'avoir pu t'aider man, peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.